Se connecter / S'enregistrer
Votre question

victime ou non ?

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Août 2008 03:45:24

bonjour à ts

1 peu paumée en info, je m'adresse à vous pour savoir si je suis victime ou non d'1 hacker.
Ca a commencé par 1 lien que m'a envoyé (je croyais) 1 ami ds lequel on me demandait de m'identifier (adresse MSN + mot de passe)
depuis, je reçois souvent 1 petit message qui me dit que je viens de me connecter à MSN mais sur 1 autre ordi. Est-ce que cela signifie que je suis victime d'1 hacker ?
J'ai déjà changé mon mot de passe ms je ne sais pas si c'est suffisant.
Merci de vos réponses
A bientôt

Autres pages sur : victime

12 Août 2008 11:55:32

Citation :
depuis, je reçois souvent 1 petit message qui me dit que je viens de me connecter à MSN mais sur 1 autre ordi. Est-ce que cela signifie que je suis victime d'1 hacker ?

La réponse est oui.

Normalement en changeant de mot de passe, c'est bon. Je suppose que tu n'as plus ce message qui te dit que tu es déjà connecté(e) à MSN ?

;) 
12 Août 2008 16:05:06

merci Merillym
j'ai changé mon mot de passe et je le redemande à chaque connection. Pour l'instant plus de message, ms est-ce que ça suffit de changer simplement le mot de passe? J'ai fait 1 scan avec advast et rien à signaler. C'est bon ou pas ?
Contenus similaires
12 Août 2008 16:19:14

oui c'est bon, la personne ta juste envoyer sur une fausse page internet, ou ton login et mdp lui ont ete envoyer directement par mail.

Si tu change le mdp, plus de problème, ne donne jamais tes identifient hors page de connexion hotmail !
12 Août 2008 20:47:36

merci pour ttes ces réponses, je suis rassurée.
j'essaierai d'être 1 peu + vigilante la prochaine fois, ms là vu que c'était un lien donné "via" mon frère, c'est vrai que je ne me suis pas méfiée.
13 Août 2008 00:56:47

Citation :
j'essaierai d'être 1 peu + vigilante la prochaine fois, ms là vu que c'était un lien donné "via" mon frère, c'est vrai que je ne me suis pas méfiée.

Clique sur le lien dans ma signature.

Lis aussi ce lien : Ton infection utilise le social engineering comme vecteur de propagation.
Pour en savoir plus sur les infections se propageant via MSN, clique **ICI**.

Ton frère est infecté, toi non :) 

;) 
13 Août 2008 11:25:03

merci Merillym
en fait, mon frère avait lui même reçu ce lien par le biais d'une copine. Est-ce qu'il ne faut pas remonter à la "source" du message ou est-ce que tt le monde est infecté?
13 Août 2008 12:58:55

Re,

Si ton frère t'as envoyé un message, c'est qu'il est infecté. Nous ne sommes pas infectés lorsque nous recevons un message. Nous le sommes à partir du moment où nous cliquons dessus.

;) 
13 Août 2008 14:22:47

ok
donc moi aussi je suis infectée puisque j'ai cliqué dessus, donné mon ID et mon MDP et que ce message a été transmis au moins à 1 de mes contacts.J'ai prévenu les autres de ne pas l'ouvrir.
13 Août 2008 14:54:05

Re,

Citation :
donc moi aussi je suis infectée puisque j'ai cliqué dessus, donné mon ID et mon MDP et que ce message a été transmis au moins à 1 de mes contacts.J

Heu... non en fait, c'est un lien de pishing, et non un lien qui te redirige vers un site piégé. Donc c'est bon pas d'infection.

;) 
13 Août 2008 15:49:31

pour personne?
13 Août 2008 23:23:48

Re,

Normalement non, mais la personne qui envoie ces liens doit l'être... Si toi tu n'envoies pas de liens à tes contacts, tu n'es pas infecté(e).

;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS