Votre question

win 32 : Adware-gen

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Août 2008 15:28:08

bonjour
je suis infectée par le virus "win 32 : Adware-gen" qu'avast détecte dans le fichier "Program Files\Google BAE\BAE.dll"

j'ai tenté 2 fois de faire un scan Avast au démarrage mais ça se termine toujours par le même problème : l'ordinateur ne redémarre pas, il reste allumé avec un écran noir...
je suis alors obligée de couper l'alimentation pour le faire redémarrer et là windows me demande de restaurer le système...

je ne fais aucun téléchargement dangereux (films, musique, sur emule par exemple) mais j'ai récemment installé qq gadgets google... je ne sais pas si ça peut venir de là
et j'ai été quelques jours sans antivirus en +....

j'ai l'impression que la détection de réseau de l'ordi ne fonctionne plus aussi bien, problèmes de connexion etc...

C'est la première fois que je poste donc je ne sais pas si j'ai bien tout fait dans les règles !!!
excusez-moi si ça n'est pas le cas...

Merci par avance de votre aide

Autres pages sur : win adware gen

5 Août 2008 15:58:39

je rajoute une petite info :

je suis restée qq jours sans antivirus du tout
j'ai installé avast et c'est là qu'il a détecté le virus
j'avais auparavant la version d'évaluation kaspersky mais elle était terminée...
le problème est donc que l'installation de l'antivirus est postérieure à l'installation du virus sur ma machine... ce qui risque de réduire l'efficacité de l'antivirus n'est-ce pas ??

je précise aussi que je ne suis pas une pro de l'informatique....
merci de m'expliquer gentiment !
6 Août 2008 00:43:24

bonsoir :) 
c'est ce qu'on appelle un faux positif:
l'antivirus détecte un fichier légitime comme un virus et le supprime.

donc tu restaures ton système puis tu mets à jours avast car ils ont du corriger leur erreur.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS