Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Publicités intempestives via fp.pc-on-internet.com

Tags :
  • Internet explorer 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Juillet 2008 13:04:49

Bonjour, depuis plusieurs jours, lorsque je suis sur internet, une fenêtre s'ouvre et me dit que je suis infecté pur un spyware et que je pourrais y remédier avec leur logiciel "spyware secure" et d'autres publicités apparaissent.
Je vous demande donc de l'aide pour savoir comment y remédier.
Merci d'avance

Autres pages sur : publicites intempestives via internet com

31 Juillet 2008 13:12:23

Bonjour,

Télécharge Navilog (de Il-Mafioso)

  • Enregistre-le sur ton Bureau.
  • Installe-le en double cliquant sur navilog.exe.
  • Une fois l'installation terminée, l'utilitaire s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double clique sur le raccourci présent sur le Bureau) [Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur". ( Pour Vista)]
  • Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 1 puis valide.
    ! N'utilise pas l'option 2, 3 et 4 sans notre accord !
  • Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    *** Analyse Termine le ..... ***
  • Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir. Poste le rapport ici.
  • Poste le rapport généré.

    Le rapport se trouve ici : C:\fixnavi.txt

    Si tu as Vista, fais ceci avant :
    Désactive l'UAC (Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)
    31 Juillet 2008 13:43:25

    Voilà le rapport :

    Search Navipromo version 3.6.1 commencé le 31/07/2008 à 13:26:11,91

    !!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
    !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
    !!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
    Session actuelle : "Hervé"

    Mise à jour le 19.07.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO

    Microsoft Windows Vista 6.0.6001
    Internet Explorer : 7.0.6001.18000
    Système de fichiers : NTFS

    Recherche executé en mode normal

    *** Recherche Programmes installés ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


    *** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


    *** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***


    *** Recherche dossiers dans "c:\users\herv~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

    ...\InternetGameBox trouvé !

    *** Recherche dossiers dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Roaming" ***

    *** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
    pour + d'infos : http://www.gmer.net

    Aucun Fichier Navipromo trouvé


    *** Recherche avec GenericNaviSearch ***
    !!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
    !!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

    * Recherche dans "C:\Windows\system32" *

    * Recherche dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local\Microsoft" *

    * Recherche dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

    * Recherche dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local" *



    *** Recherche fichiers ***



    *** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***


    *** Module de Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

    1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


    2)Recherche Heuristique :

    * Dans "C:\Windows\system32" :


    * Dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local\Microsoft" :


    * Dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" :


    * Dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local" :

    oijslmv.dat trouvé !
    oijslmv_nav.dat trouvé !
    oijslmv_navps.dat trouvé !

    3)Recherche Certificats :

    Certificat Egroup trouvé !
    Certificat Electronic-Group trouvé !
    Certificat OOO-Favorit trouvé !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

    4)Recherche fichiers connus :



    *** Analyse terminée le 31/07/2008 à 13:35:02,01 ***
    Contenus similaires
    31 Juillet 2008 14:45:56

    Un peu de patience !!

  • Double clique sur le raccourci de Navilog.
  • Choisis l'option 2 puis valide. (Entrée)
  • Laisse toi guider.
  • Ton ordinateur va redémarrer, sinon fais le manuellement.
  • Ton bureau va disparaître.
  • Après un certain temps, le Bloc-notes va s'ouvrir.
  • Sauvegarde le rapport.
  • Referme le Bloc-notes. Ton bureau va maintenant réapparaître.

    Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "Nouvelle tâche (exécuter)"
    Tapes explorer et valide. Cela te fera apparaitre ton bureau


    Démarrer -> panneau de configuration -> options internet
    Clique sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés" :

    Montorgueil ; VIP

    Si tu les trouves, fais ceci :
    * Sélectionne chacun de ces certificats et clique sur exporter. Enregistre le/les sur ton bureau.
    * Supprime ensuite ceux présents dans l'onglet "certificats" des options de ton naviguateur.

    Ensuite pour chacun des certificats présents sur ton bureau :
    * Va sur le site Web :
    http://www.bleepingcomputer.com/submit-malware.php?chan...
    * Copie/colle ceci dans la case 'Link to Topic' :
    le nom du certificat (Montorgueil ,......)
    * Copie/colle ceci dans la case 'Browse to the File' :
    Le certificat correspondant que tu avais exportés vers ton bureau

    Si c'est fait, supprime enfin le certificat présent sur ton bureau.

    Les programmes suivants installent cette infection :

    * Go-astro
    * GoRecord
    * HotTVPlayer
    * MailSkinner
    * Messenger Skinner
    * Instant Access
    * InternetGameBox
    * sudoplanet
    * Webmediaplayer : sauf celui provenant du site suivant > http://www.azertysite.new.fr/
    * Sur le site www.games-desktop.com (Ne pas aller dessus!)

  • Poste le rapport sauvegardé auparavant (C:\cleannavi.txt) ainsi qu'un nouveau rapport Hijackthis.
    31 Juillet 2008 17:46:38

    J'ai fait la premiere partie, pour la deuxieme je n'ai rien trouvé donc je n'ai pas fait

    Voilà le rapport

    Clean Navipromo version 3.6.1 commencé le 31/07/2008 à 17:37:54,08

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
    Session actuelle : "Hervé"

    Mise à jour le 19.07.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO

    Microsoft Windows Vista 6.0.6001
    Internet Explorer : 7.0.6001.18000
    Système de fichiers : NTFS

    Mode suppression automatique
    avec prise en charge résultats Catchme et GNS


    Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


    *** fsbl1.txt non trouvé ***
    (Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


    *** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

    * Suppression dans "C:\Windows\System32" *


    * Suppression dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local\Microsoft" *


    * Suppression dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *


    * Suppression dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local" *



    *** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


    *** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


    *** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***


    *** Suppression dossiers dans c:\users\herv~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

    ...\InternetGamebox ...suppression...
    ...\InternetGamebox supprimé !


    *** Suppression dossiers dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Roaming" ***



    *** Suppression fichiers ***


    *** Suppression fichiers temporaires ***

    Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
    Nettoyage contenu C:\Users\HERV~1\AppData\Local\Temp effectué !

    *** Traitement Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

    1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

    2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


    * Dans "C:\Windows\system32" *


    * Dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local\Microsoft" *


    * Dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *


    * Dans "C:\Users\Herv‚\AppData\Local" *


    oijslmv.exe trouvé !
    Copie oijslmv.exe réalisée avec succès !
    oijslmv.exe supprimé !

    oijslmv.dat trouvé !
    Copie oijslmv.dat réalisée avec succès !
    oijslmv.dat supprimé !

    oijslmv.bat trouvé !
    Copie oijslmv.bat réalisée avec succès !
    oijslmv.bat supprimé !

    oijslmv_nav.dat trouvé !
    Copie oijslmv_nav.dat réalisée avec succès !
    oijslmv_nav.dat supprimé !

    oijslmv_navps.dat trouvé !
    Copie oijslmv_navps.dat réalisée avec succès !
    oijslmv_navps.dat supprimé !

    C:\Windows\prefetch\oijslmv*.pf trouvé !
    Copie C:\Windows\prefetch\oijslmv*.pf réalisée avec succès !
    C:\Windows\prefetch\oijslmv*.pf supprimé !


    *** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

    sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

    *** Nettoyage Registre ***

    Nettoyage Registre Ok


    *** Certificats ***

    Certificat Egroup supprimé !
    Certificat Electronic-Group supprimé !
    Certificat OOO-Favorit supprimé !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !


    *** Nettoyage terminé le 31/07/2008 à 17:40:50,36 ***
    31 Juillet 2008 18:02:59

    Bien.

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Fais redémarrer ton ordinateur en mode sans échec
    - Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5) de ton clavier jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir. Une fois arrivé à ce stade, sélectionne à l'aide du clavier Mode sans Echec.
    -- Dans ce mode, tu n'as pas accès à Internet, et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran, icônes très grosses). Ne sois donc pas étonné.
    --- C'est pour ces différentes raisons que je t'invite à imprimer, noter, ou enregistrer dans un document texte les informations suivantes afin de ne pas être perdu.
    ---- ! Ne fais pas démarrer ton ordinateur en mode sans échec via MSConfig ! Pourquoi ? Certaines infections cassent les clefs du mode sans échec, ce qui ferait crasher ton ordinateur.

  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

    ~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    ~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

    Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à part de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

    [#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.
  • Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    31 Juillet 2008 18:50:44

    Un trojan a été trouvé

    Voilà le rapport :

    Malwarebytes' Anti-Malware 1.24
    Version de la base de données: 1012
    Windows 6.0.6001 Service Pack 1

    18:45:29 31/07/2008
    mbam-log-7-31-2008 (18-45-29).txt

    Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|)
    Eléments examinés: 160962
    Temps écoulé: 30 minute(s), 26 second(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 1

    Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Valeur(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Dossier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Fichier(s) infecté(s):
    C:\Users\Hervé\Local Settings\Temporary Internet Files\ENCounterSpyConsumer.2.5.1043.0.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    31 Juillet 2008 19:38:17

    Re,

    Poste un nouveau rapport HijackTHis.
    31 Juillet 2008 20:15:12

    Euh, c'est lequel ? Le 1er, 2e ou 3e ?
    31 Juillet 2008 21:16:00

    Désolé :D 

    Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.

  • Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.

    Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

    Aide : Comment utiliser HijackThis.
    31 Juillet 2008 23:25:18

    Voilà le rapport :

    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 23:24:01, on 31/07/2008
    Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\Windows\system32\Dwm.exe
    C:\Windows\system32\taskeng.exe
    C:\Windows\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe
    C:\Program Files\Toshiba\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TPwrMain.exe
    C:\Program Files\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
    C:\Program Files\Toshiba\FlashCards\TCrdMain.exe
    C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
    C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
    C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
    C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempo.UI.TrayApplication.exe
    C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
    C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\apdproxy.exe
    C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
    C:\Program Files\Toshiba\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
    C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
    C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
    C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
    C:\Program Files\DesktopEarth\DesktopEarth.exe
    C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
    O1 - Hosts: ::1 localhost
    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
    O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
    O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start
    O4 - HKLM\..\Run: [HDMICtrlMan] C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba TEMPO] C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempo.UI.TrayApplication.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\apdproxy.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
    O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'Default user')
    O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')
    O4 - Startup: DesktopEarth AutoStart.lnk = ?
    O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
    O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
    O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)
    O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-home?tag=Tosh... (file missing)
    O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
    O13 - Gopher Prefix:
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BFABAE69-B9D9-4A5A-A302-0CB05C59B796}: NameServer = 194.117.200.10,194.117.200.15
    O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
    O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
    O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
    O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
    O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
    O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
    O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe
    O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Net (rpcnet) - Absolute Software Corp. - C:\Windows\system32\rpcnet.exe
    O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TempoMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TempoSVC.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing)
    O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
    O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
    O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

    --
    End of file - 11041 bytes
    1 Août 2008 23:51:14

    Re,

    Gros problèmes de connexion..

    Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :
  • Avast!

    Télécharge et exécute : http://www.avast.com/eng/avast-uninstall-utility.html

    Télécharge Ccleaner sur ton Bureau.

  • Clique sur "download the latest version"
  • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
    - Ajouter un raccourci sur le Bureau
    - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
  • Lance le Nettoyage
  • Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

    Aide : Comment utiliser CCleaner.

    ***************

    Télécharge AntiVir sur ton Bureau.

  • Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
  • A la fin de l'installation, clique sur Finish.
  • Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
  • Dans l'onglet Local Protection, choisis Scanner.
  • Active la recherche de rootkits via le + de rootkit search, puis dans manual selection, coche tout (tes partitions de disque dur).
  • Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
  • Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Overview, puis choisis Reports, tu trouveras son rapport..

    Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

    Pourquoi changer ? Avast vs Antivir.

    Aide : Comment installer et utiliser AntiVir.
    2 Août 2008 12:14:55

    Dois-je vraiment changer d'antivirus ? car ca fait plus de 3 ans que je l'utilise ainsi que toute ma famille et nous n'avons eu aucun soucis ...
    Toute la procédure que tu m'as décris, c'est juste pour enlever l'antivirus ?
    Et j'ai vu sur clubic qu'avast était mieux noté qu'antivir et qu'il est plus rapide
    2 Août 2008 20:38:11

    Citation :
    plus rapide

    :lol: 

    Fais plutôt confiance à nous qu'à des notages bidons.
    Je l'ai même déjà eu personnellement, et je peux te prouver qu'AntiVir est bien plus léger, et plus performant.
    Mais tu n'es pas obligé de faire le changement, c'est comme tu vois.
    2 Août 2008 21:05:32

    euh, je t'ai posé plusieurs questions, pourrais-tu répondre à toutes ?
    2 Août 2008 21:52:28

    Pas obligé.
    Procédure, pour enlever Avast, faire un nettoyage (fichiers temp + registre) et installation d'AntiVir .
    3 Août 2008 11:55:05

    OK, merci
    J'aurais encore une question à poser, depuis que j'ai eu ce virus, mon thermomètre vista s'est bloqué à 25° et il fait des prévisions pour vendredi, samedi et dimanche ...
    Aurais-tu une idée ?
    4 Août 2008 18:53:06

    Re,

    Je pars en vacances.
    Merci d'envoyer un message à un autre Helper pour venir t'aider.
    4 Août 2008 23:02:07

    Partant en vacances et n'ayant pas Internet, je n'assurerai pas les sujets entamés.
    Donc merci de contacter un helper (sham-rock, meryllim, frederix & co)
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS