Votre question

Problème virus

Tags :
  • Ad aware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juillet 2008 18:03:39

Bonjour, J'ai beaucoup de virus.
J'ai passé spybot,avast,AD-aware j'ai pu éffacé des virus et ensuite je les ai repassé encore une fois en mode sans échec et j'ai trouvé les même virus donc j'ai repassé spybot,avast et AD-aware en mode normal et les virus y été encore.
Ensuite mes moteurs de recherche et autres sites sauf quelques exception comme celui-ci.
Je voudrais que quelqu'un m'aide pour réparer ce problème(en excluant le formatage).
Je possède un windows SP2, je vous fais part de mon rapport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:54:55, on 26/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\802.11 Wireless LAN\802.11b Wireless CardBus & PCI Adapter HW.11 V1.10\WlanCU.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\Documents and Settings\Nicolas\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=876
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SeekmoOE] C:\Program Files\Seekmo\bin\10.0.341.0\OEAddOn.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SeekmoSA] "C:\Program Files\Seekmo\bin\10.0.341.0\SeekmoSA.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PWRISOVM.EXE] C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [dca0aa7c] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\ausefcea.dll",b
O4 - HKLM\..\Run: [BMdf9399e0] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\fexpswbp.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Wireless Configuration Utility.lnk = C:\Program Files\802.11 Wireless LAN\802.11b Wireless CardBus & PCI Adapter HW.11 V1.10\WlanCU.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: PokerStars - {3AD14F0C-ED16-4e43-B6D8-661B03F6A1EF} - C:\Program Files\PokerStars\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

--
End of file - 6798 bytes

Merci de m'aider,Au revoir.

Autres pages sur : probleme virus

26 Juillet 2008 21:45:22

S'il vous plaît répondaient vite et bien c'est urgent merci d'avance et merci a tous le monde ! je compte sur vous.
26 Juillet 2008 21:58:20

C'est dans la section "Virus" que tu dois poster ...
Contenus similaires
28 Juillet 2008 17:28:59

:hello:  Bonjour,

Télécharge Combofix à partir d'**ICI** ou bien **ICI** et enregistre-le sur ton bureau.

**Note 1 : Dans le cas où tu aurais déjà une version de combofix, il faudra que tu en télécharges une autre, la toute dernière. De plus il est très important de le sauvegarder directement sur ton bureau.**

• Merci de ne jamais renommer Combofix, sauf si cela t'es expressément demandé.
  • Ferme toutes les fenêtres en cours, sans exception.
  • Désactive toutes les protections résidentes de tous tes logiciels antivirus, antispyware etc. afin que ces derniers n'interfèrent pas avec le bonfonctionnement de Combofix.
    Très important : Désactive temporairement toutes tes protections résidentes de tous tes logiciels de sécurité avant de lancer un scan avec Combofix. Ils risqueraient d'altérer le bon déroulement du scan de Combofix, ce qui pourrait avoir des conséquences imprévues et désastreuses.
  • Clique sur ce lien pour voir une liste de programmes qui devraient systématiquement être désactivés avant l'utilisation de combofix. A noter que la liste n'est pas exhaustive. Si ton logiciel de sécurité n'est pas dans cette liste et que tu ne sais pas comment le désactiver, ou que tu ne comprends pas l'anglais :p  , merci de me poser la question.
  • ATTENTION : Combofix va automatiquement te déconnecter d'internet dès que le scan débute.
  • Merci ne pas essayer de reconnecter ta machine à internet tant que combofix n'a pas fini son travail.
  • Si jamais tu n'arrives plus à te connecter à internet après l'utilisation de combofix, redémarre ton PC pour restaurer la connexion à internet.
  • Nous allons installer la Console de Récupération sur ton pc et faire un scan avec Combofix.

• Lorsque tu as cliqué sur le lien correspondant à la version de ton Windows, tu seras dirigé sur une page: clique sur le bouton Télécharger afin de récupérer le package d'installation et enregistre ce fichier sur le bureau. Ne modifie pas le nom du fichier surtout!

Windows XP sans Service Pack >

Microsoft Windows XP Édition familiale
    Microsoft Windows XP Professionnel

Windows XP Service Pack 1 (SP1) >

Microsoft Windows XP Édition familiale SP1
    Microsoft Windows XP Professionnel SP1

Windows XP Service Pack 2 (SP2) >

Microsoft Windows XP Édition familiale SP2
    Microsoft Windows XP Professionnel SP2

• Fait un glisser/déposer de ce fichier sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture >

• Suis les indications à l'écran pour lancer ComboFix et lorsqu'on te le demande, accepte le Contrat de Licence d'Utilisateur Final pour installer la Console de Récupération Microsoft.
  • Lorsque ce sera terminé, un message te disant que la Console a bien été installée apparait, puis un rapport nommé CF_RC.txt va s'afficher: poste le contenu de ce rapport.
  • Note > à présent lorsque tu démarreras ton pc, tu auras un choix à faire: soit démarrer Windows normalement, ou utiliser la Console de Récupération.

;) 
    28 Juillet 2008 18:22:15

Excuse moi Merillym mais lorsque j'ai vu que je m'était trompé de catégorie j'ai donc posté dans celle-ci et sous le même nom de sujet et XmichouX était en train de m'aider mais maintenant je ne c'est pas quoi faire car il ma déjà fais utilisé combofix,CCcleaner et d'autre truc donc je suis perdu ya-t-il moyen de récupérer l'ancien post stp car on voyant sa c'est gentil de m'aider mais je n'avais pas fini de faire ce qu'il m'avait répondus et donc je suis un peu sur les nerf mais tout peut changer
    28 Juillet 2008 18:25:23

Ah ben en fait c'est bon j'ai retrouvé l'ancien post merci quand même ;)  mais j'ai commencé avec XmichouX et donc je préfère continué avec lui car il m'a fait passé plusieurs scan de plusieurs logiciels
    28 Juillet 2008 18:33:36

Oki pas de souci :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook