Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouvertures intempestives de fenêtres publicitaires (Spyware-Secure)

Tags :
  • Spyware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Juillet 2008 12:01:07

Bonjour,

Après avoir installé WebMediaPlayer, je suis assailli de fenêtres publicitaires intempestives, et certaines m'invitent à télécharger Spyware-Secure (c'est un faux logiciel d'après ce que j'ai compris). Le problème c'est qu'après plusieurs scans en tous genres avec l'antivirus de Orange, rien est détecté et les fenêtres continues de s'ouvrir. Aidez-moi s'il vous plaît, je ne viens pas à bout du problème seul.

Informations : Je suis sous Windows Vista et j'utilise Mozilla Firefox.

Autres pages sur : ouvertures intempestives fenetres publicitaires spyware secure

14 Juillet 2008 12:28:37

# Si vous utilisez Antivir (ce qui est recommandé), vous devez désactiver la protection en temps réel, Antivir détecte certains composant de navilog1 comme néfaste.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône Antivir en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard.

####################################################################################

Si vous êtes Sous Vista:
Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ( le réactiver après la désinfection):
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6517
- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"
- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.
Sous Xp, vous faites la suite.

Télécharger Navilog1

. et enregistrez-le sur le bureau.
Ensuite double cliquer sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour activer la commande "Exécuter en tant qu'administrateur "sur les raccourcis , si vous n'avez pas les droits Administrateur:
1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du raccourci, puis cliquez sur Propriétés.
2. Sur l'onglet Raccourci, cliquez sur avancé.
3. Activez la case à cocher suivante :
"Cette option peut vous autoriser à exécuter ce raccourci en tant qu'autre utilisateur ou à continuer en tant que vous-même tout en protégeant votre ordinateur et vos données de programmes non autorisés"

Pour activer la commande" Exécuter en tant que" sur des objets qui ne sont pas des raccourcis :
1. Appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée.
2. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet que vous souhaitez ouvrir.
3. Cliquez sur Exécuter en tant que.
4. Dans la boîte de dialogue Exécuter en tant que, cliquez sur l'option" L'utilisateur suivant et tapez les références du nom d'utilisateur et mot de passe."
Si vous n'avez pas de mot de passe , validez

Si cela ne s'exécutait pas:
Démarrer ->Exécuter->Services.msc-<Connexion secondaire->Démarrage Manuel
Réessayer

Au menu principal, Faire le choix 1
Suivre les instructions et patienter jusqu'au message :
*** Analyse Terminée le ..... ***
Poster le rapport

14 Juillet 2008 13:25:49

Merci ! :hello:  le problème a l'air d'être résolu suite à la désinfection avec Navilog1.
14 Juillet 2008 22:00:53

C'est possible,si vous avez lancé l'option 2.
L'usage est de poster le résultat, il me semble.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS