Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème(malware et adware)

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Juillet 2008 19:44:50

Bonjour,

Mon ordinateur vient de détecter un adware (win32:vapsup-CF) que j'ai essayé de supprimer en vain. A chaque fois que je le supprime, un message apparait me disant 'impossible de traiter le fichier'. :fou: 

De plus, une fenêtre est apparu indiquant cela : 'Windows system files have been compromised. probably cause : malware infection. Replace modified files with backup copies and perform scan for mlaware ?' . Je ne sais pas si je dois répondre oui ou non ...

Enfin, des fichiers apparaisent tous seuls sur le bureau et je ne peux pas les supprimer, il réapparaissent à chaque fois.

PS : J'ai eu auparavant un cheval de troie que mon antivirus me détecte régulièrement mais je n'y avait pas vraiment fais attention car je n'avais aucun problème pour utiliser mon ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide ;) 

Autres pages sur : gros probleme malware adware

7 Juillet 2008 20:54:23

S'il vous plait, un p'tit peu d'aide serait la bienvenue.... J'm'inquiète un peu là avec toutes ces 'alertes' ! :( 

Merci d'avance ...
7 Juillet 2008 23:14:29

Bonsoir,

Merci de patienter un peu !
Tu fais un up à peine une heure après ^^

Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.

• Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Poste ici le rapport généré.

Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

Aide : Comment utiliser HijackThis.
    Contenus similaires
    8 Juillet 2008 11:50:31

Merci d'avoir répondu mais je suis allée voir sur un autre forum d'entraide car le problème me semblait assez urgent et je suis donc en train de le résoudre.
    8 Juillet 2008 12:00:53

Ok, c'est bien de le signaler ;) 

Bonne continuation. ++
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter