Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Définitions sur les Malwares

Tags :
  • Sécurité
  • Programme
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
a b 8 Sécurité
21 Avril 2007 14:41:46

Définitions

Introduction

Les virus

Un virus informatique est un programme informatique écrit dans le but de se dupliquer sur d'autres ordinateurs. Il peut aussi avoir comme effet, recherché ou non, de nuire en perturbant plus ou moins gravement le fonctionnement de l'ordinateur infecté. Il peut se répandre à travers tout moyen d'échange de données numériques comme l'Internet, mais aussi les disquettes, les cédéroms, les clefs USB, etc.
Wikipédia.org

Logiciels espions

Un logiciel espion (espiogiciel, mouchard ou en anglais spyware) est un logiciel malveillant qui s'installe dans un ordinateur dans le but de collecter et transférer des informations sur l'environnement dans lequel il s'est installé, très souvent sans que l'utilisateur n'en ait connaissance.
Wikipédia.org

Les chevaux de Troie

On appelle «Cheval de Troie» (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur.

C'est un programme caché dans un autre qui exécute des commandes sournoises, et qui généralement donne un accès à l'ordinateur sur lequel il est exécuté en ouvrant une porte dérobée (en anglais backdoor).
CommentÇaMarche.net

Les rootkits

On nomme rootkit un programme ou ensemble de programmes permettant à un Pirate informatique de maintenir - dans le temps - un accès frauduleux à un système informatique. Le pré-requis du rootkit est une machine déjà compromise.

Un rootkit s'utilise après une intrusion et l'installation d'une porte dérobée afin de camoufler tous les changements effectués lors de l'intrusion. Ainsi l'on peut préserver l'accès à la machine un maximum de temps, en effet les rootkits sont difficilement détectables et seule une analyse approfondie peut en révéler la présence.
Wikipédia.org

En résumé...

Nous pouvons regrouper ces infections sous le terme de malware.
Le malware est, le plus souvent, un programme fabriqué dans un but d’enrichissement pour celui qui l'a crée..

Actullement, les malwares ont trois objectifs :

* Créer un dysfonctionnement dans le but de vous vendre des programmes antimalwares inefficaces par le biais de publicités intempestives.
* Voler des données qu’il pourra lui même revendre à des sociétés de marketting. Ils auront accès à vos habitudes de surf et dans le pire des cas, à vos numéros de cartes de crédit.
* Transformer votre pc en "zombie" pour réaliser des attaques DDos sur des serveurs.

Voilà pourquoi, il est indispensable de sécuriser son ordinateur. Tous les programmes que nous vous proposerons sont gratuits.

Autres pages sur : definitions malwares

a b 8 Sécurité
24 Avril 2007 18:14:03

Message supprimé : pas de demande d'aide ici !
1 Juillet 2008 19:32:19

:non:  Ce que tu dis sur les virus est faux (en partie!!).

Un virus peut aussi être un programme (je cite ce que tu dis, désolé :"Un virus informatique est un programme informatique écrit dans le but de se dupliquer sur d'autres ordinateurs")qui vise un ordinateur en particulier sans se dupliquer mais qui attaque quand même l'ordi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS