Votre question

Après le virus Bagle...

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Juin 2008 16:40:34

Bonjour à tous! Alors voilà, je me suis aperçu un peu trop tard que mon ordi était infecté par le virus bagle... Dans la précipitation, j'ai voulu le reformaté pour tout enlevé et n'avoir aucun souci... J'ai eu des problème pour le reformater mais un technicien a résolu cela et je récupère mon ordi demain :love:  Seulement, pendant que j'étais infecté par le virus, j'ai connecté à l'ordi mon disque dur externe et ma clé usb... Faut-il faire quelque chose avant de les rebrancher???
SVP aider moi... Je suis perdu et je part en vacances d'ici quelques jours dans l'espoir de pouvoir amener mon ordinateur... Merci d'avance!!

Autres pages sur : virus bagle

30 Juin 2008 16:42:17

il suffit de les brancher et de scanner avec un bon antivirus( antivir). et un bon antispy(spybot).
30 Juin 2008 16:49:36

sur, sur, sur de chez sur??? Je veux pas faire de c*******... heu... de bêtises!
Contenus similaires
30 Juin 2008 17:06:11

normalement oui. pour qu'un virus ou autre machin traverse le DD externe vers le pc, il ne suffit pas seulement de le brancher.De toute façon, il faut déjà que ton pc soit bien blindé (Antivirus avec protection résident, antispy).

ça ne devrait pas poser de problème au branchement, mais scannes-le avant toute autre opération
30 Juin 2008 17:12:54

Ok, merci beaucoup donc, je metrai antivir et spybot sur mon ordi. Penses-tu que antivir est meilleur que norton???
Et un antivirus tel que antivir et un antispy suffisent pour bien protèger mon ordi??

Merci d'avance!
30 Juin 2008 17:15:18

oui, il est meilleur que Norton
oui, c'est suffisant pour protéger ton pc. un scan tous les semaines avec spybot, garde ton pc propre.

mais pour une sécurité efficace, n'hesites pas à demander. il faut parémetrer les deux logiciels. dès que tu es pret, tu nous fais signe.
30 Juin 2008 17:21:11

Ok, ben je te dirai ça demain alors, plutôt en fin de journée je pense...
Mais une dernière question, ce n'est pas dangereux de me connecter sur internet sans antivirus avant de télécharger antivir et spybot???
30 Juin 2008 19:39:47

non, ce n'est pas dangereux....pour le temps que tu prends à les télécharger. et même si, par magie, un virus ou autre, entrait, dès que tu as fin de télécharger ils vont s'en occuper personnellement.
30 Juin 2008 20:59:36

dernière question et je t'embeterai a nouveau demain :-)
Vu que je ne sais pas d'où ce virus vient exactement, et que j'ai infecté deux ordi différents, est ce que je devrai me méfier de msn??? Et comment être sur de pouvoir me connecter sans re atrapé le virus (par des mails je supose...)??

Merci d'avance et a demain
bonne soirée et bonne nuit ^^
1 Juillet 2008 16:55:48

Voila, je suis de retour! alors on m'a installé avast, je le désinstalle???
Et j'ai installé spybot, comment je le règle??? Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS