Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus violent, mon ordi ne démarre même plus

Tags :
  • Hijackthis
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Juin 2008 15:52:49

Bonjour à tous.

Voilà, je viens de récupérer mon ordi que j'avais prêté à ma sœur, et j'avais installé avast pour le protéger.
Et là je vois un virus bien installé. Un faut message de notification me demande de faire différente chose, et mon fond d'écran est tout bleu avec un lien au milieu. J'ai installé Antivir car j'ai lu sur les forum qu'il était le meilleur. Il me détecte Vundo, mais n'arrive pas à l'enlever.

J'ai vu que le rituel est d'envoyer un rapport Hijackthis.
Le problème c'est que depuis ce matin, l'ordi ne veut même plus démarrer une session, même en mode sans échec.

Que cela soit Administrateur ou les autres, j'obtiens juste après avoir lancé une session ce message : Userinit.exe - Erreur d'application L'application n'a pas réussi à s'initialiser. (0xc0000005) et je ne peut cliquer que sur OK. Et rien ne se passe, écran noir, avec écrit dans les coins "mode sans échec".

A noter que quand je fait Ctrl Alt Suppr j'obtiens une fenêtre "Le gestionnaire des tâches à été désactiver par votre administrateur...

Si jamais quelqu'un à une solution... Merci d'avance !

Autres pages sur : virus violent ordi demarre

a b 8 Sécurité
25 Juin 2008 17:46:00

Bonjour,

Tu as le CD de Windows ?
25 Juin 2008 18:30:05

Oula j'ai peur... Oui je peux le retrouver.

Merci de m'aider.
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
25 Juin 2008 18:35:32

Tu peux essayer la réparation (tu ne perds pas de données)
25 Juin 2008 21:10:55

Alors le truc c'est que je n'ai jamais eu de disque de Windows XP (c'est la nouvelle mode de ne plus les donner) mais j'ai un dvd de restauration Acer qu'il fallait graver au premier démarrage de l'ordinateur. Je lance donc la restauration d'usine (seul possibilité proposée) mais ça m'informe que cela va écraser tous les fichiers du disque C: :(  Donc tous mes programmes et fichiers importants (comme mon courrier...).
Je pourrais peut-être essayer avec un vrai dvd d'installation de windows XP que je peut demander à collègue...
a b 8 Sécurité
25 Juin 2008 21:53:17

Tu devrais demander de l'aide dans la section Hardware.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS