Votre question

pc qui rame...virus?

Tags :
  • Hijackthis
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Avril 2008 21:36:11

Bonjours à tous

Voila subitement mon pc est devenu très lent pour afficher les sites internet alors que j'ai du 100Méga.
Il rame et cherche pendant plusieurs minutes pour afficher les pages.

Est ce que ce serai un virus?0

Quelqu'un peut m'aider :hello: 

Autres pages sur : rame virus

30 Avril 2008 20:49:13

Bonsoir, voila le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:44:18, on 30/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\lxctcoms.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/firefox
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AAWTray] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\AAWTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LXCTCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCTtime.dll,_RunDLLEntry@16
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - S-1-5-18 Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: lxct_device - - C:\WINDOWS\system32\lxctcoms.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 3896 bytes
Contenus similaires
30 Avril 2008 23:02:09

Re,

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.

Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
AIDE : Redémarrer en mode sans échec

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    -- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    -- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
    [#ff0000]REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

AIDE : Tuto en images sur MBAM

;) 
    1 Mai 2008 15:39:41

Il n'a rien trouvé voila le rapport:
    C' est de plus en plus lent sur internet, :cry: 
    Est ce normal que je n'est pas pu aller sur internet à partir du mode sans echec? :??: 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
    Version de la base de données: 704

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|F:\|)
    Eléments examinés: 112319
    Temps écoulé: 1 hour(s), 24 minute(s), 22 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
    1 Mai 2008 22:30:40

Re,

Je ne vois rien d'anormal pour le moment :) 

• Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur
  • Clique maintenant sur J'accepte.
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Tuto sur le scan en ligne

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

;) 
    3 Mai 2008 01:03:17

Re,

désolé mais, Je Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    Je Clique sur http://pictures.kaspersky.fr/bouton-scann1.jpg
    Je Clique maintenant sur J'accepte et rien ne se passe... si des pages de pub s'ouvrent ainsi que la fenetre "connexion à ma connexion par
    commutation... et voila
    3 Mai 2008 12:45:19

Re,

Désinstalle avast, redémarre et supprime ~~>C:\Program Files\Alwil Software

Télécharge ccleaner (>>tuto à lire !<<), tu download «the latest version » puis installe le en décochant - Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner
    Puis lance le nettoyage, puis fais chercher des erreurs et sauvegardes si tu le souhaites.

Télécharge et installe Antivir. (tuto)
    Pourquoi changer ? : Avast! vs Antivir
    mais aussi:
    14 antivirus au banc d'essai
    Citation :
    Antivir : le plus efficace des gratuits

Vérifie qu’il soit bien à jour ! Fais une analyse complète en mode sans échec, sauvegarde le rapport et poste le moi.

;) 
    9 Mai 2008 20:44:14

Re,

Décidément rien ne va, j'ai télécharger déjà 5 fois antivirus et à chaque fois que je veux l'installer je ne peux pas. La fenêtre "une erreur est survenue ...blabla... " s'ouvre ce qui fait que je ne peux l'installer.

Je sais plus quoi faire, en plus c'est trop long pour télécharger un programme, j'en est mare.
    10 Mai 2008 12:03:17

Re,

Et bien garde avast!, réinstalle-le et poste un nouveua rapport hijackthis.

Comment va le PC ? Toujours des problèmes ?

;) 
    15 Mai 2008 21:35:38

Bonsoir,

Voila j'avai délaisser mon ordi car déprimé, il est de plus en plus long c'est impressionnant!!

J'en ai profité d'être au boulot pour télécharger antivir comme tu me l'avais conseillé, je l'ai mis sur mon pc et je vais lancer le scan mais j'ai peux d'espoir, on verra :bounce: 

je te reposte un rapport hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 21:27:21, on 15/05/2008
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
    Boot mode: Normal

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
    C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    C:\WINDOWS\system32\lxctcoms.exe
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/firefox
    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [LXCTCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCTtime.dll,_RunDLLEntry@16
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
    O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    O4 - S-1-5-18 Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - .DEFAULT Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
    O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: lxct_device - - C:\WINDOWS\system32\lxctcoms.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
    End of file - 3911 bytes
    17 Mai 2008 11:17:39

:hello:  Bonjour,

Ton windows est-il légal ?

;) 
    19 Mai 2008 18:03:13

Salut,

Windows? oui bien sur il était avec mon ordinateur au moment de l'achat.
    23 Mai 2008 15:01:06

Tu as toujours des problèmes ?

;) 
    24 Mai 2008 19:17:14

Salut, :hello: 

Oui toujours autant. Lundi j'irai surement dans une boutique numéricable pour voir si ça vient d'eux ou de la ligne. Je sais plus... :sweat: 
    24 Mai 2008 19:21:26

Oui toujours autant. Lundi j'irai surement dans une boutique numéricable pour voir si ça vient d'eux ou de la ligne. Je sais plus... :sweat: 
    24 Mai 2008 19:21:59

29 Mai 2008 11:04:31

C'est la déprime total,
    J'ai fait des tests de bande passante résultat j'ai entre 30 et 100kbit/s j'ai donc été dans une boutique numéricable, ils m'ont changés le modem, je l'installe, toujours aussi lent, je fait venir des techniciens hier, ils ont rien trouvés sur la ligne...
    La ça marche toujours pas mieux, mais par doute j'ai branché l'ordi portable de mon voisin et bizarrement internet fonctionnait bien et le test de bande passante donnait 68000kbit :pt1cable: 

J'ai formaté mon pc hier soir, et aujourd'hui internet est toujours aussi lent.

Qu'est ce que vous y comprenez?
    Moi je nage :fou: 
    2 Juin 2008 16:27:08

Désolé pour les délais de réponse...

Tu as formaté tu dis ? Donc normalement un formatage supprime toute trace d'infection quelle qu'elle soit.
    Donc si tu as toujours des problèmes, deux hypothèses :

1-Tu te fais réinfecter par un support amovible ( clé usb etc. ).

2-Problème matériel et/ou logiciels et là je ne m'y connais pas. Tu devrais aller voir dans la section Hardware de IDN.

Je suis absent cette semaine, donc je ne pourrais pas te répondre avant samedi prochain.

Encore désolé pour ce retard et bonne semaine.

:super:
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS