Votre question

Spyware ou virus ..

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Mai 2008 23:12:01

Bonjour,

J'ai un problème ( qui ne l'aurais pas deviner :p  )
en effet , mon ordinateur est lent, le cpu tourne a 100% et mes navigateur internet ( firefox et Ie) mettent beaucoup de temps ,pour, ne serais-ce que trouver une réponse a une recherche sur google, mais quand je dit beaucoup de temps... c'est beaucoup de temps..
de plus mes deux navigateurs ouvrent par intervale fréquente des pages publicitaires (d'où l'idée de spyware) j'ai beau faire des analyses en mode sans echec, supprimer les-dits fichiers infectieux, le problème ne se résoud pas.

Je pourrais rajouté que le gestionnaire de tache ne s'ouvrait plus , j'ai du faire quelques petites manip en m'inspirant de ce sujet car j'avais des rundll32.exe par dizaines..

Si une personne pourrais m'aidé a résoudre mon problème j'en serais reconnaissant .

Je met ici le log de Hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:00:19, on 22/05/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\EnvyADeck\EnMixCPL.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\G-series Software\LGDCore.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Windows\System32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\Applets\LCDMedia.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\Applets\LCDClock.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\Applets\LCDPop3.exe
C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\Applets\LCDCountdown.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Windows\system32\Taskmgr.exe
C:\Windows\system32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\enzo\Documents\Mes téléchargements\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.daemon-search.com/startpage
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\userinit.exe,C:\Windows\system32\xwusuhzh.exe,
O1 - Hosts: ::1 localhost
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [EnvyHFCPL] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\EnvyADeck\EnMixCPL.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LCDMon] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LGDCore] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\G-series Software\LGDCore.exe" /SHOWHIDE
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\Windows\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CamWizard] C:\Program Files\Common Files\Logitech\QCDRV\BIN\CamWizrd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSServer] rundll32.exe C:\Windows\system32\geBsttQG.dll,#1
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] "C:\Windows\system32\msconfig.exe" /auto
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] "C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [googletalk] "C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe" /autostart
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSServer] rundll32.exe C:\Users\enzo\AppData\Local\Temp\iiffETKa.dll,#1
O4 - HKCU\..\Run: [cmds] rundll32.exe C:\Users\enzo\AppData\Local\Temp\nnnonNeb.dll,c
O4 - HKCU\..\Run: [BMd773b6e8] Rundll32.exe "C:\Users\enzo\AppData\Local\Temp\bewqegkw.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [d4408574] rundll32.exe "C:\Users\enzo\AppData\Local\Temp\afppwqph.dll",b
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - E:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{EEE463F0-728B-4CB1-A847-1F2C1883AEDA}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: mental ray 3.6 Satellite for Autodesk 3ds Max 2008 32-bit 32-bit (mi-raysat_3dsMax2008_32) - Unknown owner - E:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2008\mentalray\satellite\raysat_3dsMax2008_32server.exe

--
End of file - 8633 bytes

le problemes viendrait de ces lignes là ( surement que je me trompe mais j'essaye d'indentifier :)  ) :

C:\Windows\system32\xwusuhzh.exe,

HKCU\..\Run: [MSServer] rundll32.exe C:\Users\enzo\AppData\Local\Temp\iiffETKa.dll,#1
O4 - HKCU\..\Run: [cmds] rundll32.exe C:\Users\enzo\AppData\Local\Temp\nnnonNeb.dll,c
O4 - HKCU\..\Run: [BMd773b6e8] Rundll32.exe "C:\Users\enzo\AppData\Local\Temp\bewqegkw.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [d4408574] rundll32.exe "C:\Users\enzo\AppData\Local\Temp\afppwqph.dll",b

Merci pour l'aide

edit: je pourrais aussi rajouté que la plupart des sites connus (facebook, gmail, hotmail, etc..) me sont 'interdit' d'acces, en effet une page blanche s'affiche mais est en "attente de .." impossible de dépassé ce stade, mais des sites comme infos-du-net, divers forum, sont accessibles.. merci encore

Autres pages sur : spyware virus

a b 8 Sécurité
23 Mai 2008 12:39:38

Bonjour,

[#ff0000]Désactive tes protections résidentes (antivirus, Spybot-S&D, etc.) ![/#f]

• Télécharge ComboFix ([#ff0000]sUBs[/#f]) sur ton Bureau.
  • Double clique sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\combofix.txt*) dans ta prochaine réponse.

AIDE : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    * le nom de la partition peut changer
    23 Mai 2008 14:01:59

Je viens de faire un coup de Spybot-S&D apparament ca a l'air d'aller beaucoup mieux , je vais quand meme faire le Combofix :) 
    a b 8 Sécurité
    23 Mai 2008 14:24:09

Il doit y avoir des restes.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter