Votre question

fenetres intempestives malgré l'execution d'antispywares

Tags :
  • Fenêtre intempestive
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Mai 2008 10:27:53

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer l'apparition de fenêtres intempestives malgré l'execution de plusieurs logiciels comme avg antispyware, spybot...
J'ai lu plusieurs messages postés sur ce site et j'ai téléchargé navilog1.
J'ai suivi la marche à suivre et voici le rapport:
Search Navipromo version 3.5.6 commencé le 08/05/2008 à 10:03:42,20

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "de bourayne"

Mise à jour le 02.05.2008 à 22h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.11
Système de fichiers : NTFS

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***


*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\de bourayne\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\de bourayne\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\de bourayne\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé


*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\de bourayne\locals~1\applic~1" *

Fichiers trouvés :

cqftpddi.exe trouvé !
cqftpddi.dat trouvé !
cqftpddi_nav.dat trouvé !
cqftpddi_navps.dat trouvé !
hqqkttnwwq.exe trouvé !
hqqkttnwwq.dat trouvé !
hqqkttnwwq_nav.dat trouvé !
hqqkttnwwq_navps.dat trouvé !
hqqkttnwwq.exe trouvé !
hqqkttnwwq.dat trouvé !
hqqkttnwwq_nav.dat trouvé !
hqqkttnwwq_navps.dat trouvé !

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***


C:\WINDOWS\pack.epk trouvé !
C:\WINDOWS\prefetch\WEBMEDIAPLAYER.EXE-33B0F5F9.pf trouvé !

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

eumdakizjh.dat trouvé !
eumdakizjh_nav.dat trouvé !
eumdakizjh_navps.dat trouvé !

* Dans "C:\Documents and Settings\de bourayne\locals~1\applic~1" :

cqftpddi.dat trouvé !
cqftpddi_nav.dat trouvé !
cqftpddi_navps.dat trouvé !
hqqkttnwwq.dat trouvé !
hqqkttnwwq_nav.dat trouvé !
hqqkttnwwq_navps.dat trouvé !

* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 08/05/2008 à 10:06:48,53 ***

Ma technicité informatique est très limitée et je vous remercie de m'aider.

Merci,

CDB1

Autres pages sur : fenetres intempestives execution antispywares

8 Mai 2008 11:50:37

Bonjour,

Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
Au menu principal, choisis 2 et valide.

Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
Appuie sur une touche comme demandé.
(si ton PC ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le bloc note va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
Referme le bloc note. Ton bureau va réapparaître

PS:Si ton bureau ne réapparaît pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Cela te fera apparaître ton bureau


2) Vas dans Démarrer/panneau de configuration/options internet
- onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés", mais regarde ailleurs :
electronic-group
egroup
Montorgueil
VIP
"Sunny Day Design Ltd"
ooo <<Favorit>>
Favorit


Tu les supprimes.

3) Redémarre normalement et poste le rapport cleannavi.txt

4)Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.

  • Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer.
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Poste ici le rapport généré.

    Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

    Aide : Comment utiliser HijackThis.

    8 Mai 2008 12:16:40

    re,
    voici le résultat hijackthis:
    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 12:10:29, on 08/05/2008
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\WINDOWS\system32\brss01a.exe
    C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
    C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
    C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE
    C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
    C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
    C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
    C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
    C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://recherche.neuf.fr/
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\HWSetup.exe hwSetUP
    O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] C:\Program Files\Toshiba\Windows Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL
    O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
    O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com
    O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com
    O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
    O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
    O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20070501/qtinstall....
    O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://www.wistiti.fr/ImageUploader4.cab
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
    O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
    O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
    O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
    O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
    O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
    O23 - Service: Service CANALPLAY - Canal+ Active - C:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayService.exe
    O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
    O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

    --
    End of file - 7180 bytes
    Contenus similaires
    8 Mai 2008 12:30:44

    Re,

    Poste le nouveau rapport de Navilog. (option2)

    Tu as supprimé ceux-là?
    electronic-group
    egroup
    Montorgueil
    VIP
    "Sunny Day Design Ltd"
    ooo <<Favorit>>
    Favori
    8 Mai 2008 16:11:29

    re,
    je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver les certif dans panneau de config/option internet/contenu/CERTIFICAT.
    je regarde dans toutes les listes des certificats mais sans succés.
    8 Mai 2008 16:17:49

    re,
    je crois que c'est bon!!! ;-) le nouveau rapport de navilog est le suivant :
    Search Navipromo version 3.5.6 commencé le 08/05/2008 à 16:12:56,15

    !!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
    !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
    !!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
    Session actuelle : "de bourayne"

    Mise à jour le 02.05.2008 à 22h00 par IL-MAFIOSO


    Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
    Internet Explorer : 7.0.5730.11
    Système de fichiers : NTFS

    Executé en mode normal

    *** Recherche Programmes installés ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


    *** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\menudm~1\progra~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\de bourayne\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\de bourayne\locals~1\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\de bourayne\menudm~1\progra~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***

    *** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
    pour + d'infos : http://www.gmer.net

    Aucun Fichier trouvé


    *** Recherche avec GenericNaviSearch ***
    !!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
    !!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

    * Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

    * Recherche dans "C:\Documents and Settings\de bourayne\locals~1\applic~1" *

    * Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *



    *** Recherche fichiers ***



    *** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***


    *** Module de Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

    1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


    2)Recherche Heuristique :

    * Dans "C:\WINDOWS\system32" :


    * Dans "C:\Documents and Settings\de bourayne\locals~1\applic~1" :


    * Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :


    3)Recherche Certificats :

    Certificat Egroup absent !
    Certificat Electronic-Group absent !
    Certificat OOO-Favorit absent !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

    4)Recherche fichiers connus :



    *** Analyse terminée le 08/05/2008 à 16:16:04,98 ***


    merci mille fois

    CD1










    8 Mai 2008 16:23:10

    Re,

    Télécharge
    MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.

    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
    AIDE : Redémarrer en mode sans échec

  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    -- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    -- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
    [#ff0000]REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

    AIDE : Tuto en images sur MBAM
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