Ok, je vais essayer d'être simple et précis.
eTrust est à mon avis effectivement l'un des meilleurs si ce n'est Le meilleur anti virus du marché. A titre indicatif, c'est toujours utile de savoir que c'est l'antivirus utilisé en interne chez micro$oft...
Dans sa version corporate, il n'est pas limité dans le temps (pas de limite à 3 ou 5 ans). Il est possible que cela soit différent pour les versions 'grand public', quoi qu'un particulier puisse tout à fait acheter une version corporate de eTrust.
Mais passons. Pour le paramétrer correctement, il faut déjà automatiser le téléchargement des mises à jours : dans la console de eTrust, aller dans le menu 'analyseur'-> options de mises à jour des signatures. Là, cocher l'option 'activer le téléchargement planifié'. Ensuite dans la liste déroulante 'jours' mettre '1'. Cela correspond à télécharger les signatures une fois par jour. Ensuite, vous pouvez affiner en précisant l'heure de téléchargement (par défaut, cela sera l'heure actuelle).
Bien sûr, il y a d'autres paramétrages à faire pour que l'antivirus donne toute la mesure de sa puissance. En cas de besoin, demandez moi.
Quant à InoDist.exe, il s'agit justement du process qui s'occupe du téléchargement des signatures. Ce n'est pas sensé etre un service, car il n'est pas lancé en tache de fond, seulement à la demande ou selon la planification de téléchargement effectuée.
Voilà, donc bonne chance...