Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'instalation de etrust antivirus!!

Tags :
  • Config PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Mai 2006 14:37:32

salut a tous!!
Voila j'ai acheté il y a 1 an un antivirus et avec l'avis de plusieurs personnes j'ai choisis etrust antivurus. mais je ne parvient pas a l'intaler correctement car il n'y a eu aucune mise a jour de faite depuis un an et windows met met que celui ci est perimé.
donc si quelqu'un a cet antivirus et qu'il fonctionne merci de m'aider car la j'avoue j'ai tout essayer et pour l'assistance telephonique c'est 49€ donc voila un peu cher. merci a tous ceux qui pourons m'aiguiller suir la bonne voie.
a++ drake88

Autres pages sur : probleme instalation etrust antivirus

2 Mai 2006 14:44:48

Salut, e-trust est un tres bon antivirus.
Es tu sur qu'il n'y a aucune mise à jour depuis un an ? C'est bizarre, regardes dans sa configuration.
Tu dis l'avoir acheté il y a un an, à mon avis tu as pris une licence pour un an, qui maintenant est dépassée donc il ne fait plus de mises à jour.
2 Mai 2006 14:59:51

non j'ai pris la liscence pour 3 ou 5 ans je sais plus!! et meme, cela ne fai pas un an que je l'ai donc cela ne provient pas de ça. de plus windows me dit qu'il est perimé et je ne sais pas quoi faire car j'aimerais quand meme bien etre proteger par cet antivirus sinon bah je vais aller en acheter un autre et pis tan pis pour ma clé!!!
merci de vos reponse!!
Contenus similaires
2 Mai 2006 15:31:14

je precise qu'il sagit de la version 7.1, que dans le pack il y avait 3 cd mais juste un utile pour les pc de bureau et que ma clé et bien valable 5 ans. voila un peu plus d'information a propos de cet antivirus qui beaucoup de personne le trouve bien voir tres bien (pour le moment moi je le trouve nul!! mais bon sa va changer j'espere)
2 Mai 2006 15:41:56

Yo
Je connais pas cet antivirus, mais plutot que dans acheté un nouveau, je te conseil avast qui est gratuit et très efficace!
2 Mai 2006 15:47:33

oui au pire des cas c'est ce que je ferais mais bon pour le moment j'ai 60€ dans le c**!! donc un petit coup de pouce voir un grand pourai me rendre tres tres content. merci
2 Mai 2006 15:50:39

pour te repondre mogadon j'ai deja essayer de les contacter par mail et par telephone mais il me dise en gros que je suis un newbie et que je sais pas instaler mon antivirus et que si je veut une assistance telephonique c'est 49€ donc non merci!!
voila donc CA y sont pas cool
2 Mai 2006 16:01:16

re, voilà une citation d'un utilisateur de eTrust;

Je modifie la note que j'avais precedement donné,
car après avoir cherché pourquoi je n'arrivais pas à télécharger les signatures (mon seul problème pour cet anti-virus),
j'ai resolu mon problème.
Ca paraîtra très bête pour certains, mais pour les autres ça leur rendra peut-être service. Donc, je suis sous windows XP, et je me suis aperçu qu'au démarrage de mon PC,
le programme "Inodist.exe" demarrait automatiquement, et justement le problème venait de là. J'ai donc mis fin à ce processus, et depuis plus aucun problème de téléchargement.
En espérant que ça résolve les problèmes de certains utilisateurs.

==== edit

pour mettre fin à un processus:
ctrl+alt+suppr
puis sélectionner et "mettre fin au processus"
2 Mai 2006 20:22:13

voila j'ai mis fin au processus "Inodist.exe" mais sa ne change rien!! et sur la toile j'ai pa trouver de topic qui disait comment instaler pas a pas cet antivirus. j'ai juste trouver un site mais la pluspart des liens sont mort. voila en esperant que quelqu'un va encor pouvoir m'aider.
2 Mai 2006 22:32:33

a par amment mon antivirus n'est pas trop trop connu vu le nombre de reponse!!!
14 Juin 2006 17:51:50

Ok, je vais essayer d'être simple et précis.
eTrust est à mon avis effectivement l'un des meilleurs si ce n'est Le meilleur anti virus du marché. A titre indicatif, c'est toujours utile de savoir que c'est l'antivirus utilisé en interne chez micro$oft...
Dans sa version corporate, il n'est pas limité dans le temps (pas de limite à 3 ou 5 ans). Il est possible que cela soit différent pour les versions 'grand public', quoi qu'un particulier puisse tout à fait acheter une version corporate de eTrust.
Mais passons. Pour le paramétrer correctement, il faut déjà automatiser le téléchargement des mises à jours : dans la console de eTrust, aller dans le menu 'analyseur'-> options de mises à jour des signatures. Là, cocher l'option 'activer le téléchargement planifié'. Ensuite dans la liste déroulante 'jours' mettre '1'. Cela correspond à télécharger les signatures une fois par jour. Ensuite, vous pouvez affiner en précisant l'heure de téléchargement (par défaut, cela sera l'heure actuelle).
Bien sûr, il y a d'autres paramétrages à faire pour que l'antivirus donne toute la mesure de sa puissance. En cas de besoin, demandez moi.
Quant à InoDist.exe, il s'agit justement du process qui s'occupe du téléchargement des signatures. Ce n'est pas sensé etre un service, car il n'est pas lancé en tache de fond, seulement à la demande ou selon la planification de téléchargement effectuée.
Voilà, donc bonne chance...
5 Mai 2008 18:12:33

Bonjour,

Je viens d'installer Etrust Antivirus et j'aurais besoin de savoir le nom du serveur pour télécharger les MAJ des signatures.
merci de votre réponse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS