Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Téléphone portable infecté par Brontok

Tags :
  • téléphone
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Avril 2008 23:37:36

Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'ai depuis peu réussi à me débarrasser du satané vers brontok, mais j'ai pu constaté avec horreur que celui-ci s'est introduit dans mon téléphone portable.
J'ai supprimé les fichiers doublons que brontok a l'habitude de créer, mais je sais bien qu'il est toujours présent dans mon portable!
Or j'ai peur de brancher celui-ci sur mon ordi, étant tout neuf, tout clean! Pas envie d'avoir encore affaire à brontok!

En attendant, j'ai toujours brontok sur mon portable, bien installé au chaud, en sécurité l'abruti! Que pouvez-vous me conseiller s'il vous plais?

Euh suis pas très ok avec les ordi, soyez pas sévères si je pige pas tout parfois! (si quelqu'un poste un message!) :D 

Merci d'avance!

Autres pages sur : telephone portable infecte brontok

a b 8 Sécurité
28 Avril 2008 14:15:08

Bonjour,

Comment sais-tu qu'il est sur ton pc ?
29 Avril 2008 13:51:48

Non il n'est plus sur mon ordi, je l'ai nettoyé grâce à avast et pis d'façon j'ai fait un formatage par la suite...

Justement c'est un peu ça le problème, mon ordi est tout clean maintenant et j'ai pas du tout envie de ramener brontok via mon portable si je le branche...
Donc du coup je peux même plus brancher mon portable à un ordi sinon celui-ci sera infecté...
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
29 Avril 2008 14:15:31

Je me suis trompé, tu es sûr qu'il est sur ton portable ?
29 Avril 2008 16:11:01

Bé oui parce que je l'avais branché sur mon pc infecté avant... et en plus, dans mon portable, y'a les fichiers doublons que brontok crée à chaque fois...

Par exemple, j'avais crée depuis longtemps un fichier dans mon portable intitulé "cap", dedans y'a des photos, et en + des photos, brontok a crée un autre fichier "cap" mais vide.
Sur l'ordinateur, quand on supprime les fichiers doublons, ils reviennent toujours ça sert à rien. Sur mon portable, je les ai également supprimé, ils ne sont pas revenus, mais je suis sure qu'il est encore là... Il part pas aussi facilement
a b 8 Sécurité
29 Avril 2008 16:25:17

Tu le branches sur ton pc et tu supprimes en veillant à faire clic droit/explorer sur le disque amovible.
29 Avril 2008 16:50:26

je supprime quoi?

Oui je sais que quand on fait explorer c'est bon... mais j'ai quand même un peu peur, t'es sur que y'a pas de risque?
a b 8 Sécurité
29 Avril 2008 19:48:51

Fais-le :) 
29 Avril 2008 21:01:04

Ok admettons que je le fasse, qu'est-ce que je supprime par la suite, parce que je vois pas vraiment ce que je dois faire après ça...
a b 8 Sécurité
30 Avril 2008 15:50:42

Tu supprimes les fichiers Brontok sur ton portable.
30 Avril 2008 18:54:27

Et si quand j'ouvre le portable avec "explorer", brontok se ramène et tout? Si c'est le cas, l'option des dossiers aura disparu et je ne pourrai plus faire "afficher les dossier cachés"...
Bon ok ok... je vais essayer de le faire sur un ordi portable tout naze, j'aurai moins peur....
a b 8 Sécurité
30 Avril 2008 19:19:54

Si tu fais explorer nan.
30 Avril 2008 20:16:36

Ok je le ferai et je te tiens au courant ;) 
3 Mai 2008 21:36:25

je l'ai fait! C'est y est, j'ai enlevé brontok sans infecté l'ordinateur mais comment être sure que mon portable est tout propre maintenant?
a b 8 Sécurité
4 Mai 2008 21:48:13

Bah si tu n'as plus les fichiers, il est propre.
4 Mai 2008 22:52:36

Ok je te fais confiance, merci beaucoup pour ton aide Angeldark!
Y' a que toi qui m'a aidé en plus ;) 
a+
a b 8 Sécurité
5 Mai 2008 17:42:19

Bonne continuation ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide