Votre question

Probleme avec msnfix

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Mai 2008 22:39:10

Bonjour,

j'ai été infecté comme beaucoup de personne par le trojan: "t'es joli sur cet tof" qui se difuse par msn.

Je suis allé sur des forum qui conseillent msnfix

je l'ai donc telecharger et decompressé, suivi les etapes, redemarer l'ordi et la: il me mais un message "error error error error" avec marqué ECHO .....
bref je sui nul et je comprend rien et je demande de l'aide!!

merci

Autres pages sur : probleme msnfix

1 Mai 2008 22:43:37

bonjour

ton antivirus ne s'était pas déclenché lors du téléchargement?

tu devrais recommencer en désactivant ton antivirus lorsque tu télécharges l'outil et lorsque tu scannes.

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

1 Mai 2008 22:49:45

merci de repondre si vite!
voici le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:47:39, on 01/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Avast (Alwil Software)\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Avast (Alwil Software)\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
C:\WINDOWS\ehome\mcrdsvc.exe
C:\Program Files\Avast (Alwil Software)\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Apps\Softex\OmniPass\OPXPApp.exe
C:\Program Files\Avast (Alwil Software)\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\PROGRA~1\AVAST(~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe
C:\Program Files\Canon\OpwareSE4.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox 3 Beta 3\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Vade Retro Outlook Express] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DetectorApp] C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [OmniPass] C:\Apps\Softex\OmniPass\scureapp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\AVAST(~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\Canon\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] "J:\pour telecharger\BitTorrent\bittorrent.exe" --force_start_minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPACl...
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab569...
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast (Alwil Software)\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast (Alwil Software)\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast (Alwil Software)\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast (Alwil Software)\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Softex OmniPass Service (omniserv) - Softex Inc. - C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: USBDeviceService - Unknown owner - C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

--
End of file - 10046 bytes
Contenus similaires
1 Mai 2008 23:11:23

J'ai effacé msnfix pour le réinstaller, et j'ai desactivé les antivirus( avast, spy doctor, spybot) mais au redemarage j'ai toujours le meme message:"error....error...." et "commande ECHO desactivée"
2 Mai 2008 11:08:36

Bonjour,
j'ai encore essayé ce matin mais rien à faire......
de plus les antivirus continuent a trouver des trojan et autres infections du genre: D:\DOCUME~1\yohann\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.094\^%^^% ^^%^^^ ^^^ .exe

merci de me revenir en aide!!
2 Mai 2008 12:45:36

re

on va faire autrement

Cette procédure doit être imprimée pour que tu puisses l’avoir sous les yeux quand tu seras en mode sans échec.

Télécharge SDFix(créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
***Si le lien ne fonctionne pas, essaie celui-ci : http://download.bleepingcomputer.com/andymanchesta/SDFi... ***

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
  • Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
  • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
  • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
  • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
  • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
  • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
  • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
  • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
    2 Mai 2008 15:10:16

re

j'ai fait tout ce que tu m'a dit mais quand j'ai redemarer l'ordi aprés avoir fait le nettoyage en mode sans echec, je n'ai pas eu "FINISHED" d'affiché.
    Pas de rapport SDFix non plus!
    Mais spybot a fait des trucs chelous alors je retente en desactivant spybot et je te redis ca!
    2 Mai 2008 16:10:16

Bon ba ca marche toujours pas....... j'arrive a peine a redemarer en mode sans echec( ca marche pas avec f8, et avec msconfig ca me fait des trucs bizards......)
    Si je reformate est ce que ca enleve les trojans et autres saloperies de mon ordi?
    Pareceque ca me parait etre le plus simple
    2 Mai 2008 21:48:56

re

pourquoi formater?

le rapport de l'outil est dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt essaye de le retrouver...

Voilà ce que je te propose, tu vas remplacer Avast! par Antivir, qui lui est un vrai antivirus, tu vas faire un scan avec et poster le rapport. :) 

Désinstalle correctement Avast!

Pour le remplacer par Antivir.

-->Tuto<--

Pourquoi changer ? : Avast! vs Antivir
    mais aussi:
    14 antivirus au banc d'essai
    Citation :
    Antivir : le plus efficace des gratuits

3 Mai 2008 00:05:17

re

voila le rapport de sdfix
    quand à antivir tu pense vraiment qu'il est plus performent qu'avast? parce que j'ai lu beaucoup d'autres tests qui disent l'inverse!!!

SDFix: Version 1.177
    Run by yohann on 02/05/2008 at 14:48

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
    Running From: C:\PROGRA~1\SDFix\SDFix

Checking Services :

Restoring Windows Registry Values
    Restoring Windows Default Hosts File
    3 Mai 2008 13:04:26

re

encore une question..........
    je dois avoir une trentaine de fichiers infectés par le virus: "win32:Small-JMH [Trj]" et mis en quarantaine avec avast!
    Est ce que je peu me faire voler des codes secrets( type cb) ???
    3 Mai 2008 23:14:48

bonsoir,
    le rapport SDFix n'est pas complet. Tu me le postes en entier stp

Citation :
    Est ce que je peu me faire voler des codes secrets( type cb) ???

non, pas sur des détections:win32:Small-JMH
    http://www.secuser.com/alertes/2005/vundo-virtumonde.ht...

Citation :
    quand à antivir tu pense vraiment qu'il est plus performent qu'avast? parce que j'ai lu beaucoup d'autres tests qui disent l'inverse!!!

poste moi un lien vers un de tests, ça sera le premier que je lis qui tiens ce genre de propos....

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS