Se connecter / S'enregistrer
Votre question

une dizaine de virus...[Résolu]

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Avril 2008 22:30:55

Salut à tous,
j'ai formaté mon pc il y a une semaine parce qu'il était lent et plein de virus que je n'arrivais pas a enlever.
Depuis j'ai tout réinstallé et j'ai toujours autant de virus, si ce n'est plus.
Je me suis rendu compte qu'il y en a avait beaucoup sur mon disque externe, que je n'ai evidemment pas formater, et que je ne peux pas formater...
Les virus sur mon disque externe sont tous type "cheval de troie", y en a bien 6 ou 7... c'est au moins ce qu'a detecté avast, je sais pas ce que vaut cet antivirus? si vous m'en conseillez un autre?
et sur mon disque C j'en ai 2 type cheval de troie et un rootkit processus caché...
j'y connais pas grand chose, j'ai essayé de telecharger hijackthis pour faire un scan et le coller ici mais mon internet (mozilla) me dit echec de la connexion a chaque fois que j'essaye de le telecharger.
Bref, si vous avez une solution qui ne serait pas formater mon disque externe je prends...
Merci.
salut.
ps : PC portable ASUS windows XP.

Autres pages sur : dizaine virus resolu

10 Avril 2008 22:36:02

Bonjour,

Fais le sous IE.

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

10 Avril 2008 22:43:29

Salut à tous,
pour l'antivirus, je recommande Antivir plutôt qu'Avast.
Contenus similaires
10 Avril 2008 23:53:35

Bonsoir,

Inutile de venir poster dans une désinfection en cours :) 
11 Avril 2008 00:02:24

Bonsoir, c'était pour répondre à sa question, mais si cela dérange, à l'avenir, je ne posterai plus dans une désinfection en cours.
11 Avril 2008 00:31:45

bonsoir à tous :) 

akred3,
tu as raison sur le principe: Antivir est meilleur qu'avast (même si c'est temporaire je pense).
Mais Merillym sait exactement ce qu'il fait. sache que nous ne faisons pas faire de changement d'antivirus en début de désinfection. Il y a un risque de crash de pc dans certains cas (fichiers importants de windows patchés par exemple).
:hello: 
12 Avril 2008 22:27:29

salut
merci de repondre aussi vite
voila le scan hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:25:20, on 12/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe
C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Winamp\Winamp.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.asus.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.asus.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.worldlingo.com/wl/msoffice11?service=WorldLi...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 2] C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ABLKSR] C:\WINDOWS\ABLKSR\ABLKSR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [EOUApp] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Win Security] winsecure.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.asus.com
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

--
End of file - 8588 bytes
13 Avril 2008 00:00:18

Re,

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Guide d'utilisation : http://mickael.barroux.free.fr/securite/sdfix.php

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
  • Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
  • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
  • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
  • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
  • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
  • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
  • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
  • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum.
    N.B.:
    - Le fichier SDFIX_README.htm (dans le dossier SDFix) contient la liste des malwares pris en compte par l'outil.
    - Andy fait plusieurs mises à jour, souvent plus d'une par jour... N'hésitez donc pas à demander de télécharger une nouvelle version lorsque le nettoyage dure et que l'outil ne semble pas tout voir.

+ nouveau rapport hijackthis.

;) 
    13 Avril 2008 00:54:31

j'ai un probleme a l'etape :
    "Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script."
    parce qu'aucun dossier ne s'est créé, je l'ai installé avant de redemarrer en sans echec mais aucun dossier n'est sur le bureau.
    et qd je redemarre en normal non plus...
    merci
    chao
    13 Avril 2008 10:54:25

Re,

Désinstalle SDfix, retélécharge-le et installe-le comme demandé ci-dessous ;) 

Cette procédure doit être imprimée pour que tu puisses l’avoir sous les yeux quand tu seras en mode sans échec.

Télécharge SDFix(créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    ***Si le lien ne fonctionne pas, essaie celui-ci : http://download.bleepingcomputer.com/andymanchesta/SDFi... ***

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
  • Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
  • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
  • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
  • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
  • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
  • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
  • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
  • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

;) 
    13 Avril 2008 17:48:15

Ok merci :
    le report.txt :

SDFix: Version 1.170
    Run by Benjamin on 13/04/2008 at 11:31

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
    Running From: C:\SDFix

Checking Services :

Restoring Windows Registry Values
    Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting

Checking Files :

Trojan Files Found:

C:\DOCUME~1\Benjamin\LOCALS~1\Temp\foto_009.zip - Deleted
    C:\DOCUME~1\Benjamin\LOCALS~1\Temp\foto_0011.zip - Deleted
    C:\DOCUME~1\Benjamin\LOCALS~1\Temp\foto_002.zip - Deleted
    C:\RECYCLER\S-1-5-21-1482476501-1644491937-682003330-1013\ise32.exe - Deleted
    C:\WINDOWS\system32\WinSecure.exe - Deleted

Removing Temp Files

ADS Check :

Final Check :

catchme 0.3.1351.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
    Rootkit scan 2008-04-13 11:37:25
    Windows 5.1.2600 Service Pack 2 FAT NTAPI

scanning hidden processes ...

scanning hidden services ...

scanning hidden autostart entries ...

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
    Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\Documents and Settings\Benjamin\cecjvmc.exe \s??n?t?s? ?a?n?d? ?S?e?t?t?i?n?g?s?\?B?e?n?j?a?m?i

scanning hidden files ...

scan completed successfully
    hidden processes: 0
    hidden services: 0
    hidden files: 0

Remaining Services :

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
    "%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
    "C:\\Program Files\\Messenger\\MSMSGS.EXE"="C:\\Program Files\\Messenger\\MSMSGS.EXE:*:Enabled:Windows Messenger"
    "C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
    "C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
    "C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE"="C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE:*:Enabled:Microsoft Office Outlook"
    "C:\\DOCUME~1\\Benjamin\\LOCALS~1\\Temp\\24.exe"="C:\\DOCUME~1\\Benjamin\\LOCALS~1\\Temp\\24.exe:*:Enabled:@xpsp2res.dll,-22005"
    "C:\\DOCUME~1\\Benjamin\\LOCALS~1\\Temp\\87.exe"="C:\\DOCUME~1\\Benjamin\\LOCALS~1\\Temp\\87.exe:*:Enabled:@xpsp2res.dll,-22005"
    "C:\\Program Files\\aMSN\\bin\\wish.exe"="C:\\Program Files\\aMSN\\bin\\wish.exe:*:Enabled:Wish Application"
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
    "C:\\WINDOWS\\system32\\orlg.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\orlg.exe:*:Enabled:ENABLE"
    "C:\\WINDOWS\\System32\\lsnql.exe"="C:\\WINDOWS\\System32\\lsnql.exe:*:Enabled:ENABLE"
    "C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype. Take a deep breath "
    "C:\\Documents and Settings\\Benjamin\\cecjvmc.exe"="C:\\Documents and Settings\\Benjamin\\cecjvmc.exe:*:Enabled:ENABLE"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
    "%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

Remaining Files :

File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

Files with Hidden Attributes :

Fri 9 Mar 2007 27,648 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\AVSredirect.dll"
    Sat 12 Apr 2008 48,640 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Benjamin\yukuycn.exe"
    Sat 12 Apr 2008 57,344 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Benjamin\cecjvmc.exe"
    Sun 26 Jun 2005 616,448 A.SHR --- "C:\Program Files\Replay Converter\cygwin1.dll"
    Tue 10 Dec 2002 102,437 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\drv13260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 176,165 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\drv23260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 208,935 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\drv33260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 217,127 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\drv43260.dll"
    Sun 9 Jun 2002 40,448 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\dspr3260.dll"
    Sun 9 Jun 2002 49,152 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\tokr3260.dll"
    Sat 3 Nov 2001 225,280 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\ivvideo.dll"
    Tue 10 Apr 2001 225,280 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\qtmlClient.dll"
    Fri 20 Feb 2004 232,960 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\raac.dll"
    Sun 9 Jun 2002 525,824 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rnco3260.dll"
    Mon 9 Dec 2002 245,805 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rnlt3260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 45,093 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rv103260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 98,341 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rv203260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 94,247 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rv303260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 90,151 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rv403260.dll"
    Wed 22 Jun 2005 45,568 A.SHR --- "C:\Program Files\Replay Converter\cygz.dll"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\9e870549834e2bceb796e44a1e3ac6f5\BITCF.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\22fb973e059470cc1b5d76c4ae605351\BITD0.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\2769b111678c52099a3b3123b12f2325\BITCD.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\18b19374451d28a8fbaf1939cf31ff45\BITCC.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\26924cbc8132a10b438ce6e2b49d4652\BITC8.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\30285791903730fbf957a83562db4ff4\BITCA.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\d77b9b5b8fed23dd91f50d167cce60d3\BITCE.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\cb8921d0c7830b2f33c00fa4c8a10d17\BITCB.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\0a67b6c406b1d7e0f5c1e6f6d44a3f6e\BITC9.tmp"
    Mon 12 Feb 2007 3,096,576 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Benjamin\Application Data\U3\temp\Launchpad Removal.exe"

Finished!

et le hijackthis :
    Scan saved at 11:44:19, on 13/04/2008

Running processes:
    C:\Documents and Settings\Benjamin\cecjvmc.exe
    C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
    C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.asus.com
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.asus.com
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.worldlingo.com/wl/msoffice11?service=WorldLi...
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\Documents and Settings\Benjamin\cecjvmc.exe \s
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1
    O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 2] C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [lsnql] C:\WINDOWS\system32\lsnql.exe \u
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
    O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
    O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
    O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
    O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
    O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
    O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
    O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
    O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
    O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
    O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
    O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

--
    End of file - 8825 bytes

Merci
    chao
    13 Avril 2008 19:33:36

Re,

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.

Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
    AIDE : Redémarrer en mode sans échec

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    -- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    -- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
    [#ff0000]REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

AIDE : Tuto en images sur MBAM

;) 
    14 Avril 2008 03:49:06

salut,
    voila le rapport, 14 fichiers infectés.
    Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
    Version de la base de données: 622

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|F:\|H:\|)
    Eléments examinés: 219348
    Temps écoulé: 4 hour(s), 39 minute(s), 56 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 2
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 4
    Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\webmediaplayer (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\WebMediaPlayer.exe (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
    C:\Program Files\WebMediaPlayer (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\WebMediaPlayer\resources (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\WebMediaPlayer\skins (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\WebMediaPlayer\updates (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
    C:\Program Files\WebMediaPlayer\WebMediaPlayer.url (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\WebMediaPlayer\uninst.exe (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\WebMediaPlayer\resources\languages.xml (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\WebMediaPlayer\resources\webmedias.xml (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\WebMediaPlayer\skins\classic.skn (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\WINDOWS\system32\ojmppvwxh_navps.dat (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\WINDOWS\system32\ojmppvwxh_nav.dat (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

merci
    chao
    14 Avril 2008 10:41:54

Re,

1) Si tu es sous vista, fais d'abord ça / sinon passe de suite à l’étape suivante ;)  :

Désactive l'UAC ( Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ...
    et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le )

2) Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Selon l’antivirus que tu utilises navilog1 peut être détecté comme virus !!!
    Dans ce cas-là désactive le pendant le téléchargement et le scan!!!!

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
    *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le bloc note va s'ouvrir.
    Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le bloc note.
    Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

;) 
    14 Avril 2008 18:15:21

voila le rapport
    Search Navipromo version 3.5.3 commencé le 14/04/2008 à 12:12:58,85

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
    !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
    !!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
    Session actuelle : "Benjamin"

Mise à jour le 09.04.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO

Internet Explorer : 6.0.2900.2180
    Système de fichiers : FAT32

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***

*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***

*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\locals~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\menud+~1\progra~1" ***

*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUD?~1\PROGRA~1 ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
    pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
    !!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
    !!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\locals~1\applic~1" *

*** Recherche fichiers ***

C:\WINDOWS\pack.epk trouvé !

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans C:\WINDOWS\system32 :

ojmppvwxh.dat trouvé !

* Dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\locals~1\applic~1" :

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
    Certificat Electronic-Group trouvé !
    Certificat OOO-Favorit trouvé !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 14/04/2008 à 12:14:34,21 ***
    14 Avril 2008 19:38:11

Re,

1) Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
    Appuie sur une touche comme demandé.
    (si ton PC ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

Patiente jusqu'au message :
    *** Nettoyage Termine le ..... ***
    Le bloc note va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
    Referme le bloc note. Ton bureau va réapparaître

PS:Si ton bureau ne réapparaît pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    Tape explorer et valide. Cela te fera apparaître ton bureau

2) Vas dans Démarrer/panneau de configuration/options internet
    - onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés", mais regarde ailleurs :
    electronic-group
    egroup
    Montorgueil
    VIP
    "Sunny Day Design Ltd"
    ooo <<Favorit>>
    Favorit

Tu les supprimes.

3) Redémarre normalement et poste le rapport cleannavi.txt

;) 
    15 Avril 2008 00:49:31

je n'ai trouvé aucun des fichiers que tu m'as indiqué.
    voila le rapport cleannavi.txt :
    Clean Navipromo version 3.5.3 commencé le 14/04/2008 à 18:36:34,53

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
    Session actuelle : "Benjamin"

Mise à jour le 09.04.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO

Internet Explorer : 6.0.2900.2180
    Système de fichiers : FAT32

Mode suppression automatique
    avec prise en charge résultats Catchme et GNS

*** fsbl1.txt non trouvé ***
    (Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans C:\WINDOWS\System32 *

* Suppression dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\locals~1\applic~1" *

*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***

*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***

*** Suppression dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\applic~1" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\locals~1\applic~1" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\menud+~1\progra~1" ***

*** Suppression dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUD?~1\PROGRA~1 ***

*** Suppression fichiers ***

C:\WINDOWS\pack.epk supprimé !

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
    Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Benjamin\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :

* Dans C:\WINDOWS\system32 *

ojmppvwxh.dat trouvé !
    Copie ojmppvwxh.dat réalisée avec succès !
    ojmppvwxh.dat supprimé !

ojmppvwxh_navps.dat trouvé !
    Copie ojmppvwxh_navps.dat réalisée avec succès !
    ojmppvwxh_navps.dat supprimé !

ojmppvwxh.exe trouvé !
    Copie ojmppvwxh.exe réalisée avec succès !
    ojmppvwxh.exe supprimé !

C:\WINDOWS\prefetch\ojmppvwxh*.pf trouvé !
    Copie C:\WINDOWS\prefetch\ojmppvwxh*.pf réalisée avec succès !
    C:\WINDOWS\prefetch\ojmppvwxh*.pf supprimé !

* Dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\locals~1\applic~1" *

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
    Certificat Electronic-Group supprimé !
    Certificat OOO-Favorit supprimé !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Nettoyage terminé le 14/04/2008 à 18:40:14,45 ***

15 Avril 2008 00:51:41

Re,

Poste un nouveau rapport hijackthis.

Bonne nuit, à demain :hello: 
    15 Avril 2008 02:45:31

merci
    Scan saved at 20:44:43, on 14/04/2008

Running processes:
    C:\Documents and Settings\Benjamin\cecjvmc.exe
    C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Photoshop.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
    C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash CS3\Flash.exe

F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\Documents and Settings\Benjamin\cecjvmc.exe \s,
    O4 - HKLM\..\Run: [lsnql] C:\WINDOWS\system32\lsnql.exe \u

--
    End of file - 8976 bytes
    a demain
    15 Avril 2008 11:17:09

:hello: 

Citation :
    Je me suis rendu compte qu'il y en a avait beaucoup sur mon disque externe, que je n'ai evidemment pas formater, et que je ne peux pas formater...
    Les virus sur mon disque externe sont tous type "cheval de troie", y en a bien 6 ou 7... c'est au moins ce qu'a detecté avast, je sais pas ce que vaut cet antivirus? si vous m'en conseillez un autre?
    et sur mon disque C j'en ai 2 type cheval de troie et un rootkit processus caché...

Ta clé usb était branché pendant les manip' ci-dessus ? Si non, alors branche la avant de faire la manip' ci-dessous. Car si tu ne veux pas la formater, il va falloir la nettoyer. je présume que tu as compris que c'est elle qui a réinfecté ton PC après ton formatage.

1) Affiche les fichiers et dossiers cachés …
    Pour ce faire, tu vas dans un dossier, par ex. "Mes Images".
    Ensuite, clique sur > Outils > Options des dossiers ...
    clique sur l' onglet « Affichage » et ...
    coche ---> Afficher les fichiers et dossiers cachés
    décoche > Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    décoche > Masquer les fichiers protégés du système d' exploitation (recommandé).
    « Appliquer » et « OK ».

2) Désactive toute protection résidente ( antivirus…) !
    Déconnecte-toi d’internet, ferme tous les programmes en cours et laisse combofix travailler : ne fais donc pas autre chose en même temps !

Télécharge Combofix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs !
    Redémarre en mode sans échecs : aide ici >>>
    http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et...
    /!\ Ne jamais redémarrer en mode sans échec via msconfig ! /!\

Double-clic sur combofix, Il va te poser une question, réponds par la touche 1 et entrée pour valider, laisse toi guider.
    Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport. Il se trouve ici : C:\Combofix.txt

;) 
    15 Avril 2008 22:05:45

quand le rapport s'est affiché le bureau ne s'affichait plus.
    je l'ai donc enregistré sur le bureau. il n'etait pas dans C: qd j'ai redemarré normalement. je ne sais pas si ca pose un probleme?
    j'ai ensuite reactivé mon antivirus et le pare feu windows.
    dois je re cacher les fichiers systemes et les fichiers et dossiers cachés ?
    voici le rapport que j'ai enregistré :
    ComboFix 08-04-14.2 - Benjamin 2008-04-15 15:50:17.1 - FAT32x86 MINIMAL
    Endroit: C:\Documents and Settings\Benjamin\Bureau\ComboFix.exe

AVERTISSEMENT - LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION N'EST PAS INSTALLÉE SUR CETTE MACHINE !!
    .

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .

C:\Documents and Settings\Benjamin\Menu Démarrer\Programmes\WebMediaPlayer
    C:\Documents and Settings\Benjamin\Menu Démarrer\Programmes\WebMediaPlayer\WebMediaPlayer.lnk
    C:\Documents and Settings\Benjamin\Menu Démarrer\Programmes\WebMediaPlayer\Website.lnk

.
    ((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés 2008-03-15 to 2008-04-15 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .

2008-04-14 18:23 . 2004-08-04 00:54 159,232 --a------ C:\WINDOWS\system32\ptpusd.dll
    2008-04-14 18:23 . 2004-08-03 22:58 15,104 --a------ C:\WINDOWS\system32\drivers\usbscan.sys
    2008-04-14 18:23 . 2004-08-03 22:58 15,104 --a------ C:\WINDOWS\system32\dllcache\usbscan.sys
    2008-04-14 18:23 . 2001-08-23 17:47 5,632 --a------ C:\WINDOWS\system32\ptpusb.dll
    2008-04-14 12:10 . 2008-04-14 12:10 <REP> d-------- C:\Program Files\Navilog1
    2008-04-13 16:44 . 2008-04-13 16:44 <REP> d-------- C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware
    2008-04-13 16:44 . 2008-04-13 16:44 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Benjamin\Application Data\Malwarebytes
    2008-04-13 16:44 . 2008-04-13 16:44 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
    2008-04-13 11:27 . 2008-04-13 11:27 <REP> d-------- C:\WINDOWS\ERUNT
    2008-04-12 20:36 . 2008-04-14 19:35 54,156 --ah----- C:\WINDOWS\QTFont.qfn
    2008-04-12 20:36 . 2008-04-12 20:36 1,409 --a------ C:\WINDOWS\QTFont.for
    2008-04-12 19:20 . 2008-04-12 19:20 57,344 --a------ C:\WINDOWS\system32\lsnql.exe
    2008-04-12 19:20 . 2008-04-12 19:20 57,344 ---h----- C:\Documents and Settings\Benjamin\cecjvmc.exe
    2008-04-12 18:49 . 2008-04-12 18:49 48,640 ---h----- C:\Documents and Settings\Benjamin\yukuycn.exe
    2008-04-12 17:16 . 2007-02-20 16:04 2,463,976 --a------ C:\WINDOWS\system32\NPSWF32.dll
    2008-04-12 17:16 . 2007-02-20 16:04 190,696 --a------ C:\WINDOWS\system32\NPSWF32_FlashUtil.exe
    2008-04-12 16:24 . 2008-04-12 16:24 <REP> d-------- C:\Program Files\Trend Micro
    2008-04-11 14:47 . 2007-03-04 09:55 1,936,528 --a------ C:\WINDOWS\system32\ltmm15.dll
    2008-04-11 14:47 . 2007-03-04 09:55 135,168 --a------ C:\WINDOWS\system32\DSKernel2.dll
    2008-04-11 14:46 . 2008-04-11 14:46 <REP> d-------- C:\Program Files\Replay Converter
    2008-04-11 14:46 . 2008-04-11 14:46 737,280 --a------ C:\WINDOWS\iun6002.exe
    2008-04-11 14:39 . 2008-04-11 14:39 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Benjamin\Application Data\GetRightToGo
    2008-04-11 13:36 . 2008-04-11 13:36 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Benjamin\dwhelper
    2008-04-09 23:14 . 2008-04-09 23:14 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Benjamin\Application Data\U3
    2008-04-08 08:52 . 2008-04-08 08:52 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Benjamin\amsn
    2008-04-08 07:49 . 2008-04-08 07:49 <REP> d-------- C:\WINDOWS\system32\LogFiles
    2008-04-07 08:20 . 2004-08-03 23:10 51,328 --a------ C:\WINDOWS\system32\drivers\msdv.sys
    2008-04-07 08:20 . 2004-08-03 23:10 51,328 --a------ C:\WINDOWS\system32\dllcache\msdv.sys
    2008-04-07 08:20 . 2004-08-03 23:10 48,128 --a------ C:\WINDOWS\system32\drivers\61883.sys
    2008-04-07 08:20 . 2004-08-03 23:10 48,128 --a------ C:\WINDOWS\system32\dllcache\61883.sys
    2008-04-07 08:20 . 2004-08-03 23:10 38,912 --a------ C:\WINDOWS\system32\drivers\avc.sys
    2008-04-07 08:20 . 2004-08-03 23:10 38,912 --a------ C:\WINDOWS\system32\dllcache\avc.sys
    2008-04-05 22:22 . 2008-04-05 22:22 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Benjamin\Application Data\vlc
    2008-04-04 17:18 . 2008-04-04 17:18 <REP> d-------- C:\WINDOWS\Sun
    2008-04-04 16:06 . 2008-04-11 14:36 69 --a------ C:\WINDOWS\NeroDigital.ini
    2008-04-04 13:54 . 2008-04-04 13:54 <REP> d-------- C:\Program Files\Microsoft CAPICOM 2.1.0.2
    2008-04-04 11:27 . 2008-04-04 11:27 <REP> d-------- C:\Program Files\Windows Live
    2008-04-04 11:27 . 2008-04-04 11:27 <REP> d--hs---- C:\Program Files\Fichiers communs\WindowsLiveInstaller
    2008-04-04 11:27 . 2008-04-04 11:27 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\WLInstaller
    2008-04-04 06:29 . 2004-08-05 14:00 221,184 --a------ C:\WINDOWS\system32\wmpns.dll
    2008-04-03 19:18 . 2008-02-22 02:33 69,632 --a------ C:\WINDOWS\system32\javacpl.cpl
    2008-04-03 11:11 . 2008-04-03 11:11 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Benjamin\Application Data\Universalis V12
    2008-04-03 11:11 . 2008-04-03 11:11 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Link Data Security
    2008-04-03 11:11 . 2007-07-30 19:19 271,224 --a------ C:\WINDOWS\system32\mucltui.dll
    2008-04-03 11:11 . 2007-07-30 19:19 207,736 --a------ C:\WINDOWS\system32\muweb.dll
    2008-04-03 11:11 . 2007-07-30 19:18 30,072 --a------ C:\WINDOWS\system32\mucltui.dll.mui
    2008-04-03 11:11 . 2008-04-03 07:11 128 --a------ C:\WINDOWS\UC_UNIV.DAT
    2008-04-03 01:56 . 2008-04-03 01:56 151 --a------ C:\WINDOWS\euV12.ini
    2008-04-03 01:55 . 2008-04-03 01:55 <REP> d-------- C:\Program Files\Java
    2008-04-03 01:55 . 2008-04-03 01:55 <REP> d-------- C:\Program Files\Fichiers communs\Java
    2008-04-03 01:51 . 2008-04-03 01:51 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\UniversalisV12
    2008-04-03 01:26 . 2005-02-28 19:52 102,400 --a------ C:\WINDOWS\Unzip32.dll
    2008-04-03 01:21 . 2008-04-03 01:21 3,120 --a------ C:\WINDOWS\system32\ALLFSAF5a.ocx
    2008-04-03 01:20 . 2005-07-28 12:52 15,840 --a------ C:\WINDOWS\system32\Machnm1.exe
    2008-04-03 01:19 . 2008-04-03 01:19 <REP> d-------- C:\Program Files\Fichiers communs\Nero
    2008-04-03 01:19 . 2008-04-03 01:19 <REP> d-------- C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe
    2008-04-03 01:17 . 2008-04-03 01:17 <REP> d-------- C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead
    2008-04-03 01:17 . 2008-04-03 01:17 <REP> d-------- C:\Program Files\Ahead
    2008-04-03 01:17 . 2004-07-26 17:16 1,568,768 --------- C:\WINDOWS\system32\ImagX7.dll
    2008-04-03 01:17 . 2004-07-26 17:16 476,320 --------- C:\WINDOWS\system32\ImagXpr7.dll
    2008-04-03 01:17 . 2004-07-26 17:16 471,040 --------- C:\WINDOWS\system32\ImagXRA7.dll
    2008-04-03 01:17 . 2004-07-26 17:16 262,144 --------- C:\WINDOWS\system32\ImagXR7.dll
    2008-04-03 01:17 . 2001-07-09 11:50 155,648 --a------ C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
    2008-04-03 01:17 . 2000-06-26 11:45 106,496 --a------ C:\WINDOWS\system32\TwnLib20.dll
    2008-04-03 01:13 . 2008-04-03 01:13 <REP> d-------- C:\Program Files\Artlantis Studio
    2008-04-03 01:08 . 2003-09-08 10:49 14,604 --a------ C:\WINDOWS\system32\drivers\pfc.sys
    2008-04-03 00:59 . 2008-04-03 00:59 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Benjamin\Contacts
    2008-04-03 00:52 . 2008-04-03 00:52 <REP> d-------- C:\Program Files\Microsoft Works
    2008-04-03 00:51 . 2008-04-03 00:51 <REP> d-------- C:\Program Files\Microsoft.NET
    2008-04-03 00:48 . 2008-04-03 00:48 <REP> d-------- C:\WINDOWS\SHELLNEW
    2008-04-03 00:48 . 2008-04-03 00:48 <REP> d-------- C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8
    2008-04-03 00:48 . 2008-04-03 00:48 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft Help
    2008-04-03 00:47 . 2008-04-03 00:47 <REP> dr-h----- C:\MSOCache
    2008-04-03 00:41 . 2008-04-03 00:43 3,120 --a------ C:\WINDOWS\system32\ALLFSAF6a.ocx
    2008-04-03 00:38 . 2007-11-30 08:45 644,400 --a------ C:\WINDOWS\system32\MSCOMCT2.OCX
    2008-04-03 00:36 . 2008-04-03 00:36 <REP> d-------- C:\WINDOWS\system32\URTTEMP
    2008-04-03 00:30 . 2008-04-03 00:30 <REP> d-------- C:\Program Files\X'nStop 2.5
    2008-04-03 00:24 . 2008-04-03 00:24 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Abvent
    2008-04-03 00:23 . 2008-04-03 00:23 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Benjamin\Application Data\Abvent
    2008-04-02 23:50 . 2008-04-02 23:50 <REP> d-------- C:\Program Files\AutoCAD 2008
    2008-04-02 23:50 . 2008-04-02 23:50 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Benjamin\Application Data\Autodesk
    2008-04-02 23:50 . 2008-04-02 23:50 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Autodesk
    2008-04-02 23:49 . 2008-04-02 23:49 <REP> d-------- C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared
    2008-04-02 23:49 . 2008-04-02 23:49 <REP> d-------- C:\Program Files\Autodesk
    2008-04-02 23:35 . 2008-04-02 23:35 <REP> d-------- C:\Program Files\MSXML 4.0
    2008-04-02 23:10 . 2008-04-02 23:10 <REP> d-------- C:\Program Files\Bonjour
    2008-04-02 23:03 . 2008-04-02 23:03 <REP> d-------- C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared
    2008-04-02 22:19 . 2008-04-02 22:19 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\FLEXnet
    2008-04-02 21:53 . 2008-04-02 21:53 <REP> d-------- C:\Program Files\Fichiers communs\xing shared
    2008-04-02 21:52 . 2008-04-02 21:52 <REP> d-------- C:\Program Files\Real
    2008-04-02 21:49 . 2008-04-02 21:49 <REP> d-------- C:\Program Files\K-Lite Codec Pack
    2008-04-02 21:47 . 2008-04-02 21:47 <REP> d-------- C:\Program Files\DVD Shrink
    2008-04-02 21:47 . 2008-04-02 21:47 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DVD Shrink
    2008-04-02 21:46 . 2008-04-02 21:46 <REP> d-------- C:\Program Files\DAEMON Tools
    2008-04-02 21:39 . 2008-04-02 21:39 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\nView_Profiles
    2008-04-02 21:36 . 2008-04-02 21:36 <REP> d--h----- C:\WINDOWS\$hf_mig$
    2008-04-02 21:30 . 2008-04-02 21:30 <REP> d-------- C:\WINDOWS\system32\fr-FR
    2008-04-02 21:26 . 2008-04-02 21:26 <REP> d-------- C:\WINDOWS\system32\XPSViewer
    2008-04-02 21:26 . 2008-04-02 21:26 <REP> d-------- C:\Program Files\Reference Assemblies
    2008-04-02 21:26 . 2008-04-02 21:26 <REP> d-------- C:\Program Files\MSBuild

.
    (((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .
    2008-04-02 21:56 --------- d-----w C:\Program Files\microsoft frontpage
    2008-04-02 21:55 --------- d-----w C:\Program Files\Services en ligne
    2008-03-20 08:09 1,845,376 ----a-w C:\WINDOWS\system32\win32k.sys
    2008-03-20 08:09 1,845,376 ----a-w C:\WINDOWS\system32\dllcache\win32k.sys
    2008-02-20 06:51 282,624 ----a-w C:\WINDOWS\system32\gdi32.dll
    2008-02-20 06:51 282,624 ----a-w C:\WINDOWS\system32\dllcache\gdi32.dll
    2008-02-20 05:35 45,568 ----a-w C:\WINDOWS\system32\dnsrslvr.dll
    2008-02-20 05:35 45,568 ----a-w C:\WINDOWS\system32\dllcache\dnsrslvr.dll
    2008-02-20 05:35 148,992 ----a-w C:\WINDOWS\system32\dllcache\dnsapi.dll
    2008-02-16 22:32 3,080,704 ----a-w C:\WINDOWS\system32\dllcache\mshtml.dll
    2008-02-15 09:23 18,432 ----a-w C:\WINDOWS\system32\dllcache\iedw.exe
    2007-03-09 09:12 27,648 --sha-w C:\WINDOWS\system32\AVSredirect.dll
    .

((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .
    .
    REGEDIT4
    *Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "CTFMON.EXE"="C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe" [2004-08-05 14:00 15360]
    "MsnMsgr"="C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.exe" [2007-10-18 11:34 5724184]
    "Skype"="C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" [2008-02-06 18:37 21898024]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "HControl"="C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe" [2005-11-10 04:47 102400]
    "NvCplDaemon"="C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll" [2006-04-05 01:03 7561216]
    "nwiz"="nwiz.exe" [2006-04-05 01:03 1519616 C:\WINDOWS\system32\nwiz.exe]
    "RTHDCPL"="RTHDCPL.EXE" [2005-09-06 05:39 14850560 C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE]
    "SMSERIAL"="sm56hlpr.exe" [2005-05-26 16:12 544768 C:\WINDOWS\sm56hlpr.exe]
    "ASUS Live Update"="C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe" [2005-11-02 19:33 180224]
    "Power_Gear"="C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe" [2005-10-05 17:50 86016]
    "Wireless Console 2"="C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe" [2005-10-17 17:09 987136]
    "SynTPEnh"="C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe" [2005-10-20 23:26 761945]
    "ABLKSR"="C:\WINDOWS\ABLKSR\ABLKSR.exe" [2006-01-02 19:14 61440]
    "IntelZeroConfig"="C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe" [2005-12-28 11:55 667718]
    "IntelWireless"="C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" [2005-12-28 11:56 602182]
    "EOUApp"="C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe" [2005-12-28 12:00 569413]
    "avast!"="C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe" [2008-03-29 14:37 79224]
    "WinampAgent"="C:\Program Files\Winamp\winampa.exe" [2006-03-10 13:45 35328]
    "iTunesHelper"="C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" [2006-02-23 16:45 278528]
    "QuickTime Task"="C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" [2008-04-02 20:07 282624]
    "NvMediaCenter"="C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll" [2006-04-05 01:03 86016]
    "DAEMON Tools"="C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" [2006-09-14 16:09 157592]
    "TkBellExe"="C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" [2008-04-02 21:52 180269]
    "NeroFilterCheck"="C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe" [2001-07-09 11:50 155648]
    "SunJavaUpdateSched"="C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe" [2008-02-22 04:25 144784]
    "Win Security"="winsecure.exe" []
    "lsnql"="C:\WINDOWS\system32\lsnql.exe" [2008-04-12 19:20 57344]

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "CTFMON.EXE"="C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE" [2004-08-05 14:00 15360]

C:\Documents and Settings\All Users\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
    Adobe Reader Speed Launch.lnk - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe [2004-12-14 04:44:06 29696]
    ASUS ChkMail.lnk - C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe [2008-04-02 18:11:27 32768]

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile]
    "EnableFirewall"= 0 (0x0)

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
    "%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
    "C:\\Program Files\\Messenger\\MSMSGS.EXE"=
    "C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"=
    "C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"=
    "C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE"=
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"=
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"=
    "C:\\WINDOWS\\System32\\lsnql.exe"=
    "C:\\Documents and Settings\\Benjamin\\cecjvmc.exe"=
    "C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"=

S1 aswSP;avast! Self Protection;C:\WINDOWS\system32\drivers\aswSP.sys [2008-03-29 14:31]
    S2 aswFsBlk;aswFsBlk;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\aswFsBlk.sys [2008-03-29 14:35]
    S3 MBAMCatchMe;MBAMCatchMe;C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\catchme.sys [2008-04-07 20:17]

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{799c9040-01f2-11dd-8ac9-001302187bd8}]
    \Shell\Auto\command - H:\MSOCache\doWTP_RESTORE_0.exe -autorun
    \Shell\AutoRun\command - C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL MSOCache\doWTP_RESTORE_0.exe -autorun

.

catchme 0.3.1353 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
    Rootkit scan 2008-04-15 15:53:09

Balayage processus cachés ...

Balayage caché autostart entries ...

Balayage des fichiers cachés ...

Scan terminé avec succès
    Les fichiers cachés: 0

.
    Temps d'accomplissement: 2008-04-15 15:53:31
    ComboFix-quarantined-files.txt 2008-04-15 19:53:30

Pre-Run: 37,506,547,712 octets libres
    Post-Run: 37,493,833,728 octets libres
    .
    2008-04-10 07:43:26 --- E O F ---

chao
    15 Avril 2008 23:59:38

Re,

Rends toi sur ce lien : Virus Total
  • Clique sur Parcourir
  • Rends toi jusque sur ce fichier si tu le trouves :

C:\WINDOWS\system32\lsnql.exe

• Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
  • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
  • Clique alors sur cette image :
  • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
  • Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.
    Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
    Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

;) 
    16 Avril 2008 03:19:39

Fichier kfjmjcf.exe reçu le 2008.04.15 17:06:44 (CET)
    Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
    AhnLab-V3 2008.4.15.1 2008.04.15 -
    AntiVir 7.6.0.85 2008.04.15 -
    Authentium 4.93.8 2008.04.14 -
    Avast 4.8.1169.0 2008.04.15 -
    AVG 7.5.0.516 2008.04.15 Generic10.KGB
    BitDefender 7.2 2008.04.15 -
    CAT-QuickHeal 9.50 2008.04.14 -
    ClamAV 0.92.1 2008.04.15 -
    DrWeb 4.44.0.09170 2008.04.15 -
    eSafe 7.0.15.0 2008.04.09 suspicious Trojan/Worm
    eTrust-Vet 31.3.5700 2008.04.15 -
    Ewido 4.0 2008.04.15 -
    F-Prot 4.4.2.54 2008.04.14 -
    F-Secure 6.70.13260.0 2008.04.15 -
    FileAdvisor 1 2008.04.15 -
    Fortinet 3.14.0.0 2008.04.15 -
    Ikarus T3.1.1.26 2008.04.15 Backdoor.Win32.Tofsee.F
    Kaspersky 7.0.0.125 2008.04.15 Heur.Trojan.Generic
    McAfee 5273 2008.04.14 W32/Sdbot.worm.gen.ax
    Microsoft 1.3408 2008.04.14 Backdoor:Win32/Tofsee.F
    NOD32v2 3027 2008.04.15 -
    Norman 5.80.02 2008.04.15 W32/Malware
    Panda 9.0.0.4 2008.04.14 -
    Prevx1 V2 2008.04.15 Generic.Malware
    Rising 20.40.11.00 2008.04.15 -
    Sophos 4.28.0 2008.04.15 -
    Sunbelt 3.0.1041.0 2008.04.12 -
    Symantec 10 2008.04.15 -
    TheHacker 6.2.92.277 2008.04.14 -
    VBA32 3.12.6.4 2008.04.14 -
    VirusBuster 4.3.26:9 2008.04.15 -
    Webwasher-Gateway 6.6.2 2008.04.15 -
    Information additionnelle
    File size: 57344 bytes
    MD5...: 2322233d241a3261a87afba920af1d37
    SHA1..: ab6c7d08b9ca38ca7db84812c125772607169c91
    SHA256: 97e4140c6acc4890940759c43de3c292189ad36c9a96bbeeca0b17ed941adc27
    SHA512: 44328792850584aeb0a38c0b1a0f72d0648641f9f84284a401dbdf299e15425e<br>ecc351bd05703e298a5eab0b59e818127b2abcdddfd0fcd96e0d9de230b9a3d8
    PEiD..: UPX 2.90 [LZMA] -> Markus Oberhumer, Laszlo Molnar & John Reiser
    PEInfo: PE Structure information<br><br>( base data )<br>entrypointaddress.: 0x42a5d0<br>timedatestamp.....: 0x411babee (Thu Aug 12 17:42:06 2004)<br>machinetype.......: 0x14c (I386)<br><br>( 3 sections )<br>name viradd virsiz rawdsiz ntrpy md5<br>UPX0 0x1000 0x1c000 0x0 0.00 d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e<br>UPX1 0x1d000 0xe000 0xd800 7.89 3b1ce3daf42e2f6291cb09594af74d42<br>UPX2 0x2b000 0x2000 0x400 1.64 e517a7b932ee0c596b1ba1b255190488<br><br>( 4 imports ) <br>> KERNEL32.DLL: LoadLibraryA, GetProcAddress, VirtualProtect, VirtualAlloc, VirtualFree, ExitProcess<br>> GDI32.DLL: LineDDA<br>> OLE32.DLL: ReadOleStg<br>> USER32.DLL: IsIconic<br><br>( 0 exports ) <br>
    packers: UPX
    packers: PE_Patch.UPX, UPX, PE_Patch.UPX, UPX, PE_Patch.UPX, UPX
    norman sandbox: [ General information ]<br> * **IMPORTANT: PLEASE SEND THE SCANNED FILE TO: ANALYSIS@NORMAN.NO - REMEMBER TO ENCRYPT IT (E.G. ZIP WITH PASSWORD)**.<br> * Creating several executable files on hard-drive.<br> * File length: 57344 bytes.<br><br> [ Changes to filesystem ]<br> * Creates file C:\DOCUME~1\SANDBOX\lscqfy.exe.<br> * Creates file C:\WINDOWS\SYSTEM32\lxqso.exe.<br> * Creates file C:\WINDOWS\TEMP\removeMe2113.bat.<br> * Deletes file \"c:\sample.exe\">nul.<br> * Deletes file \"%%0\".<br><br> [ Changes to registry ]<br> * Accesses Registry key \"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\".<br> * Accesses Registry key \"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\".<br> * Modifies value \"UserInit\"=\"C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\SANDBOX\lscqfy.exe \s\" in key \"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\".<br> * Creates value \"lxqso\"=\"C:\WINDOWS\SYSTEM32\lxqso.exe \u\" in key \"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\".<br> * Sets value \"WarnOnZoneCrossing\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\".<br> * Sets value \"WarnOnPostRedirect\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\".<br> * Sets value \"WarnonBadCertRecving\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\".<br> * Creates key \"HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\IntelliForms\".<br> * Sets value \"AskUser\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\IntelliForms\".<br> * Sets value \"WarnOnPost\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\".<br> * Creates key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\2\".<br> * Sets value \"MinLevel\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\2\".<br> * Sets value \"RecommendedLevel\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\2\".<br>
    Prevx info: http://info.prevx.com/aboutprogramtext.asp?PX5=3EE8AB07...

Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
    AhnLab-V3 2008.4.15.1 2008.04.15 -
    AntiVir 7.6.0.85 2008.04.15 -
    Authentium 4.93.8 2008.04.14 -
    Avast 4.8.1169.0 2008.04.15 -
    AVG 7.5.0.516 2008.04.15 Generic10.KGB
    BitDefender 7.2 2008.04.15 -
    CAT-QuickHeal 9.50 2008.04.14 -
    ClamAV 0.92.1 2008.04.15 -
    DrWeb 4.44.0.09170 2008.04.15 -
    eSafe 7.0.15.0 2008.04.09 suspicious Trojan/Worm
    eTrust-Vet 31.3.5700 2008.04.15 -
    Ewido 4.0 2008.04.15 -
    F-Prot 4.4.2.54 2008.04.14 -
    F-Secure 6.70.13260.0 2008.04.15 -
    FileAdvisor 1 2008.04.15 -
    Fortinet 3.14.0.0 2008.04.15 -
    Ikarus T3.1.1.26 2008.04.15 Backdoor.Win32.Tofsee.F
    Kaspersky 7.0.0.125 2008.04.15 Heur.Trojan.Generic
    McAfee 5273 2008.04.14 W32/Sdbot.worm.gen.ax
    Microsoft 1.3408 2008.04.14 Backdoor:Win32/Tofsee.F
    NOD32v2 3027 2008.04.15 -
    Norman 5.80.02 2008.04.15 W32/Malware
    Panda 9.0.0.4 2008.04.14 -
    Prevx1 V2 2008.04.15 Generic.Malware
    Rising 20.40.11.00 2008.04.15 -
    Sophos 4.28.0 2008.04.15 -
    Sunbelt 3.0.1041.0 2008.04.12 -
    Symantec 10 2008.04.15 -
    TheHacker 6.2.92.277 2008.04.14 -
    VBA32 3.12.6.4 2008.04.14 -
    VirusBuster 4.3.26:9 2008.04.15 -
    Webwasher-Gateway 6.6.2 2008.04.15 -

Information additionnelle
    File size: 57344 bytes
    MD5...: 2322233d241a3261a87afba920af1d37
    SHA1..: ab6c7d08b9ca38ca7db84812c125772607169c91
    SHA256: 97e4140c6acc4890940759c43de3c292189ad36c9a96bbeeca0b17ed941adc27
    SHA512: 44328792850584aeb0a38c0b1a0f72d0648641f9f84284a401dbdf299e15425e<br>ecc351bd05703e298a5eab0b59e818127b2abcdddfd0fcd96e0d9de230b9a3d8
    PEiD..: UPX 2.90 [LZMA] -> Markus Oberhumer, Laszlo Molnar & John Reiser
    PEInfo: PE Structure information<br><br>( base data )<br>entrypointaddress.: 0x42a5d0<br>timedatestamp.....: 0x411babee (Thu Aug 12 17:42:06 2004)<br>machinetype.......: 0x14c (I386)<br><br>( 3 sections )<br>name viradd virsiz rawdsiz ntrpy md5<br>UPX0 0x1000 0x1c000 0x0 0.00 d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e<br>UPX1 0x1d000 0xe000 0xd800 7.89 3b1ce3daf42e2f6291cb09594af74d42<br>UPX2 0x2b000 0x2000 0x400 1.64 e517a7b932ee0c596b1ba1b255190488<br><br>( 4 imports ) <br>> KERNEL32.DLL: LoadLibraryA, GetProcAddress, VirtualProtect, VirtualAlloc, VirtualFree, ExitProcess<br>> GDI32.DLL: LineDDA<br>> OLE32.DLL: ReadOleStg<br>> USER32.DLL: IsIconic<br><br>( 0 exports ) <br>
    packers: UPX
    packers: PE_Patch.UPX, UPX, PE_Patch.UPX, UPX, PE_Patch.UPX, UPX
    norman sandbox: [ General information ]<br> * **IMPORTANT: PLEASE SEND THE SCANNED FILE TO: ANALYSIS@NORMAN.NO - REMEMBER TO ENCRYPT IT (E.G. ZIP WITH PASSWORD)**.<br> * Creating several executable files on hard-drive.<br> * File length: 57344 bytes.<br><br> [ Changes to filesystem ]<br> * Creates file C:\DOCUME~1\SANDBOX\lscqfy.exe.<br> * Creates file C:\WINDOWS\SYSTEM32\lxqso.exe.<br> * Creates file C:\WINDOWS\TEMP\removeMe2113.bat.<br> * Deletes file \"c:\sample.exe\">nul.<br> * Deletes file \"%%0\".<br><br> [ Changes to registry ]<br> * Accesses Registry key \"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\".<br> * Accesses Registry key \"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\".<br> * Modifies value \"UserInit\"=\"C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\SANDBOX\lscqfy.exe \s\" in key \"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\".<br> * Creates value \"lxqso\"=\"C:\WINDOWS\SYSTEM32\lxqso.exe \u\" in key \"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\".<br> * Sets value \"WarnOnZoneCrossing\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\".<br> * Sets value \"WarnOnPostRedirect\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\".<br> * Sets value \"WarnonBadCertRecving\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\".<br> * Creates key \"HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\IntelliForms\".<br> * Sets value \"AskUser\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\IntelliForms\".<br> * Sets value \"WarnOnPost\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\".<br> * Creates key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\2\".<br> * Sets value \"MinLevel\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\2\".<br> * Sets value \"RecommendedLevel\"=\"\" in key \"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\2\".<br>
    Prevx info: http://info.prevx.com/aboutprogramtext.asp?PX5=3EE8AB07...

merci
    chao
    16 Avril 2008 11:35:54

Re,

Tu t'es trompé de fichier :) 

C:\WINDOWS\system32\lsnql.exe

C'est lui que je voulais et non kfjmjcf.exe.

;) 
    16 Avril 2008 15:54:13

ah ca me semble bizar j'ai vérifié plusieurs fois...
    et maintenant qd je redemarre j'ai ce message :
    " lsnql.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
    je ne peux donc pas le trouver dans virus total parcourir etc...
    merci
    chao
    16 Avril 2008 17:10:14

Re,

Télécharge OAD (de !aur3n7)
    http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
  • Enregistre le sur ton Bureau
  • Double clique sur le OAD pour le lancer
  • Nom de fichier à rechercher tape ou fais un copier coller de : lsnql.exe
  • Type de recherche : sélectionne l’option 6 puis valide [entrée]
  • OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il ait terminé.
    Le rapport de recherche s'affichera automatiquement dès qu'il aura terminé.
    Fais un copier / coller de ce rapport dans ton prochain post.

Note importante : Suivant la taille des disques dur cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient.

Ensuite fais de même pour : kfjmjcf.exe

;) 
    17 Avril 2008 07:00:58

salut,
    voila le rapport pour lsnql.exe :

17/04/2008 ---- 0:55:29,10

----------------------------------
    §§§§§§ [lsnql.exe] §§§§§§
    [X] Registre

-------------- [ ] rapide
    -- Fichier --- [ ] disque systeme
    ------------- [X] complete

[Registre]

"lsnql"="C:\\WINDOWS\\system32\\lsnql.exe \\u"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
    "C:\\WINDOWS\\system32\\lsnql.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\lsnql.exe:*:Enabled:ENABLE"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
    "C:\\WINDOWS\\system32\\lsnql.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\lsnql.exe:*:Enabled:ENABLE"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1181803705-806213604-3942703563-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComDlg32\OpenSaveMRU\*]
    "j"="C:\\WINDOWS\\system32\\lsnql.exe"

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1181803705-806213604-3942703563-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComDlg32\OpenSaveMRU\exe]
    "b"="C:\\WINDOWS\\system32\\lsnql.exe"

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1181803705-806213604-3942703563-1005\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache]
    "C:\\WINDOWS\\system32\\lsnql.exe"="lsnql"

[Fichier]

c:\WINDOWS\system32\lsnql.exe

[Même date]

[12/04/2008 ] --- REP ---> C:\Program Files\Trend Micro
    [12/04/2008 ] ---> C:\WINDOWS\ntbtlog.txt
    [12/04/2008 ] ---> C:\WINDOWS\system32\lsnql.exe
    [12/04/2008 ] ---> C:\WINDOWS\system32\NPSWF32.dll
    [12/04/2008 ] ---> C:\WINDOWS\system32\NPSWF32_FlashUtil.exe

Outil Aide Diagnostic By !aur3n7 Version 1.1
    §§§§§ Fin Rapport §§§§§

et maintenant celui pour kfjmjcf.exe :
    17/04/2008 ---- 1:00:20,03

§§§§§§ [kfjmjcf.exe] §§§§§§
    [X] Registre

[Registre]

Aucune entrée détectée

[Fichier]

[Même date]

Aucun fichier créé à la même date détecté

§§§§§ Fin Rapport §§§§§

Merci
    chao !
    17 Avril 2008 15:19:53

Re,

Je me renseigne sur quelque chose, je te tiens au courant.

;) 
    17 Avril 2008 16:34:00

ok,
    merci
    17 Avril 2008 19:49:37

Re,

J'ai trouvé ce que je cherchais.

Fais un up du sujet dès que possible, je te réponds en fin de soirée ;) 
    17 Avril 2008 23:17:20

re,
    je t'ecoute.
    que dois je faire?
    chao
    merci
    17 Avril 2008 23:38:57

Re,

1) Crée un fichier Bloc Notes avec le texte qui se trouve dans l'espace ci-dessous (copie/colle) :

Citation :
    REGEDIT4

"lsnql"=""
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
    "C:\\WINDOWS\\system32\\lsnql.exe"=""
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
    [HKEY_USERS\S-1-5-21-1181803705-806213604-3942703563-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComDlg32\OpenSaveMRU\*]
    "j"=""
    [HKEY_USERS\S-1-5-21-1181803705-806213604-3942703563-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComDlg32\OpenSaveMRU\exe]
    "b"=""
    [HKEY_USERS\S-1-5-21-1181803705-806213604-3942703563-1005\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache]

-Enregistrer ce fichier dans : Bureau
    -Nom du fichier : fix.reg
    -Type : tous les fichiers !!!
    -cliquer sur Enregistrer
    -quitter le Bloc Notes

Utilisation du fichier: fix.reg
    - double cliquer sur le fichier (Bureau) / Accepter l'avertissement concernant la fusion / ne pas s'étonner de ne rien voir / valider le message disant que la fusion est terminée.

2) Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.

• Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
  • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
    c:\WINDOWS\system32\lsnql.exe

• Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste Standard List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
  • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
  • Copier tout ce qui se trouve dans la zone Results (sous la barre verte) en sélectionnant TOUTES LES LIGNES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier), et coller ces résulats en réponse sur le forum.
  • Fermer OTMoveIt2

Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes. Dans ce cas, après le redémarrage, ouvrir le Bloc-notes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc-notes), cliquer sur Fichier->Ouvrir, dans la zone "Nom du fichier" taper *.log et appuyer sur la touche Entrée, naviguer jusqu'au dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles, puis ouvrir le fichier .log le plus récent; ensuite faire un copier/coller du contenu de ce document en réponse sur le forum.

Si tu obtiens un message comme quoi le rapport ne peut pas être créé, copie/colle ce qui apparaît dans la colonne droite de l’outil.

3) Télécharge OAD (de !aur3n7)
    http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
  • Enregistre le sur ton Bureau
  • Double clique sur le OAD pour le lancer
  • Nom de fichier à rechercher tape ou fais un copier coller de : lsnql.exe
  • Type de recherche : sélectionne l’option 6 puis valide [entrée]
  • OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il ait terminé.
    Le rapport de recherche s'affichera automatiquement dès qu'il aura terminé.
    Fais un copier / coller de ce rapport dans ton prochain post.

Note importante : Suivant la taille des disques dur cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient.

;) 
    18 Avril 2008 18:44:00

copie des resultats de OTMoveIt2 :
    c:\WINDOWS\system32\lsnql.exe moved successfully.

OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.1 log created on 04182008_123930

Je n'ai pas eu besoin de redemarrer.

Le rapport de AOD :
    18/04/2008 ---- 12:43:32,75

§§§§§§ [lsnql.exe] §§§§§§
    [X] Registre

[Registre]

[Fichier]

c:\_OTMoveIt\MovedFiles\04182008_123930\WINDOWS\system32\lsnql.exe

[Même date]

[12/04/2008 ] --- REP ---> C:\Program Files\Trend Micro
    [12/04/2008 ] ---> C:\WINDOWS\ntbtlog.txt
    [12/04/2008 ] ---> C:\WINDOWS\system32\NPSWF32.dll
    [12/04/2008 ] ---> C:\WINDOWS\system32\NPSWF32_FlashUtil.exe

§§§§§ Fin Rapport §§§§§

merci
    chao

18 Avril 2008 19:07:14

Re,

Bien!

Poste maintenant un nouveau rapport hijackthis et dis-moi comment va le PC ;) 

18 Avril 2008 23:55:10

Scan saved at 17:53:50, on 18/04/2008

Running processes:
    C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Photoshop.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

--
    End of file - 8788 bytes

Il a l'air d'aller bien mieux.
    je vais lancer un scan avast (ou tu me conseilles un autre antivirus?) et je te tiens au courant.
    est ce que je dois recacher les fichiers systemes ? comment ?
    merci.
    chao
    19 Avril 2008 00:52:13

Re,

Désinstalle avast, redémarre et supprime ~~>C:\Program Files\Alwil Software

Télécharge ccleaner (>>tuto à lire !<<), tu download «the latest version » puis installe le en décochant - Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner
    Puis lance le nettoyage, puis fais chercher des erreurs et sauvegardes si tu le souhaites.

Télécharge et installe Antivir. (tuto)
    Pourquoi changer ? : Avast! vs Antivir
    mais aussi:
    14 antivirus au banc d'essai
    Citation :
    Antivir : le plus efficace des gratuits

Vérifie qu’il soit bien à jour ! Fais une analyse complète en mode sans échec, sauvegarde le rapport et poste le moi.

;) 
    26 Avril 2008 19:36:33

salut,
    j'ai pas eu acces au pc pendant une semaine.
    voila le rapport antivir :

Avira AntiVir Personal
    Report file date: vendredi 25 avril 2008 19:37

Scanning for 1218459 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
    Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
    Platform: Windows XP
    Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]
    Boot mode: Save mode
    Username: Benjamin
    Computer name: BEN

Version information:
    BUILD.DAT : 8.1.00.295 16479 Bytes 09/04/2008 16:24:00
    AVSCAN.EXE : 8.1.2.12 311553 Bytes 18/03/2008 15:02:58
    AVSCAN.DLL : 8.1.1.0 53505 Bytes 07/02/2008 14:43:38
    LUKE.DLL : 8.1.2.9 151809 Bytes 28/02/2008 14:41:24
    LUKERES.DLL : 8.1.2.1 12033 Bytes 21/02/2008 14:28:42
    ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 16:33:34
    ANTIVIR1.VDF : 7.0.3.2 5447168 Bytes 07/03/2008 19:08:58
    ANTIVIR2.VDF : 7.0.3.156 795136 Bytes 11/04/2008 23:57:38
    ANTIVIR3.VDF : 7.0.3.188 342016 Bytes 18/04/2008 23:57:42
    Engineversion : 8.1.0.32
    AEVDF.DLL : 8.1.0.5 102772 Bytes 25/02/2008 15:58:22
    AESCRIPT.DLL : 8.1.0.26 233850 Bytes 18/04/2008 23:58:00
    AESCN.DLL : 8.1.0.14 119156 Bytes 18/04/2008 23:57:56
    AERDL.DLL : 8.1.0.19 418164 Bytes 07/04/2008 21:34:46
    AEPACK.DLL : 8.1.1.2 364917 Bytes 18/04/2008 23:57:52
    AEOFFICE.DLL : 8.1.0.18 192890 Bytes 18/04/2008 23:57:50
    AEHEUR.DLL : 8.1.0.18 1167735 Bytes 18/04/2008 23:57:50
    AEHELP.DLL : 8.1.0.14 115063 Bytes 18/04/2008 23:57:46
    AEGEN.DLL : 8.1.0.17 299380 Bytes 18/04/2008 23:57:44
    AEEMU.DLL : 8.1.0.5 430450 Bytes 07/04/2008 21:34:44
    AECORE.DLL : 8.1.0.27 168310 Bytes 18/04/2008 23:57:44
    AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14593 Bytes 23/01/2008 23:07:54
    AVPREF.DLL : 8.0.0.1 25857 Bytes 18/02/2008 16:37:52
    AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 19:26:48
    AVREG.DLL : 8.0.0.0 30977 Bytes 23/01/2008 23:07:50
    AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 14:29:24
    AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.11 114945 Bytes 28/02/2008 14:31:32
    SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 23:28:04
    SMTPLIB.DLL : 1.2.0.19 28929 Bytes 23/01/2008 23:08:40
    NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 18:05:12
    RCIMAGE.DLL : 8.0.0.35 2371841 Bytes 10/03/2008 20:37:26
    RCTEXT.DLL : 8.0.32.0 86273 Bytes 06/03/2008 18:02:12

Configuration settings for the scan:
    Jobname..........................: Local Drives
    Configuration file...............: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\alldrives.avp
    Logging..........................: low
    Primary action...................: interactive
    Secondary action.................: ignore
    Scan master boot sector..........: on
    Scan boot sector.................: on
    Boot sectors.....................: C:, D:, F:, J:, E:, G:,
    Scan memory......................: on
    Process scan.....................: on
    Scan registry....................: on
    Search for rootkits..............: off
    Scan all files...................: Intelligent file selection
    Scan archives....................: on
    Recursion depth..................: 20
    Smart extensions.................: on
    Macro heuristic..................: on
    File heuristic...................: medium

Start of the scan: vendredi 25 avril 2008 19:37

The scan of running processes will be started
    Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned
    Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned
    Scan process 'Explorer.EXE' - '1' Module(s) have been scanned
    Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
    Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned
    Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned
    Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
    Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
    Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
    11 processes with 11 modules were scanned

Starting master boot sector scan:
    Master boot sector HD0
    [INFO] No virus was found!
    Master boot sector HD1
    Master boot sector HD2

Start scanning boot sectors:
    Boot sector 'C:\'
    Boot sector 'D:\'
    Boot sector 'F:\'
    Boot sector 'J:\'

Starting to scan the registry.
    The registry was scanned ( '42' files ).

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\'
    C:\PAGEFILE.SYS
    [WARNING] The file could not be opened!
    C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys
    [WARNING] The file could not be opened!
    Begin scan in 'D:\'
    Begin scan in 'F:\' <My Book>
    F:\programmes\Artlantis.Studio.v1.2.1.3.Multilanguage.WinALL.Cracked-ENGiNE.rar
    [0] Archive type: RAR
    --> Artlantis.Studio.v1.2.1.3.Multilanguage.WinALL.Cracked-ENGiNE\Crack\Artlantis.studio.v.1.2.1.3_Crk.exe
    [DETECTION] Contains a detection pattern of the (dangerous) backdoor program BDS/Ciadoor.N.9 Backdoor server programs
    [NOTE] The file was moved to '4886885d.qua'!
    F:\programmes\Adobe Photoshop CS3 Extended Francais Version finale.rar
    [0] Archive type: RAR
    --> Adobe Photoshop CS3 Extended Francais\Adobe CS3 family Activation\FireWorks.CS3.Keygen_Activation\FireWorks.CS3.Keygen+Activation\FireWorks.CS3.Keygen+Activation.exe
    [DETECTION] Is the Trojan horse TR/Proxy.Horst.aae.13
    [WARNING] An error has occurred and the file was not deleted. ErrorID: 26001
    [WARNING]
    F:\programmes\Adobe Photoshop CS3 Extended Francais\Adobe CS3 family Activation\FireWorks.CS3.Keygen_Activation\FireWorks.CS3.Keygen+Activation\FireWorks.CS3.Keygen+Activation.exe
    [DETECTION] Is the Trojan horse TR/Proxy.Horst.aae.13
    [NOTE] The file was moved to '48849468.qua'!
    Begin scan in 'J:\' <IPOD (BEN)>
    J:\mvxm.cmd
    [DETECTION] Is the Trojan horse TR/Crypt.XPACK.Gen
    [NOTE] The file was moved to '488aa089.qua'!
    J:\stw1ojde.bat
    [DETECTION] Is the Trojan horse TR/Crypt.XPACK.Gen
    [NOTE] The file was moved to '4889a08b.qua'!
    Begin scan in 'E:\'
    Search path E:\ could not be opened!
    Le périphérique n'est pas prêt.

Begin scan in 'G:\'
    Search path G:\ could not be opened!
    Le périphérique n'est pas prêt.

End of the scan: vendredi 25 avril 2008 23:23
    Used time: 3:45:44 min

The scan has been done completely.

12380 Scanning directories
    743385 Files were scanned
    5 viruses and/or unwanted programs were found
    0 Files were classified as suspicious:
    0 files were deleted
    0 files were repaired
    4 files were moved to quarantine
    0 files were renamed
    2 Files cannot be scanned
    743380 Files not concerned
    9162 Archives were scanned
    3 Warnings
    4 Notes

26 Avril 2008 20:48:07

Re,

Poste un nouveau rapport hijackthis.

;) 
    26 Avril 2008 20:54:10

Scan saved at 14:53:18, on 26/04/2008

Running processes:
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
    C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
    O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

--
    End of file - 8650 bytes

merci
    chao
    26 Avril 2008 21:01:43

Re,

Refais un scan avec SDfix et poste-moi le rapport :) 

;) 
    27 Avril 2008 01:48:39

Run by Benjamin on 26/04/2008 at 19:39

Checking Services :

Rebooting

Checking Files :

No Trojan Files Found

Removing Temp Files

ADS Check :

Final Check :

catchme 0.3.1351.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
    Rootkit scan 2008-04-26 19:43:50

Remaining Services :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
    "C:\\Program Files\\Messenger\\MSMSGS.EXE"="C:\\Program Files\\Messenger\\MSMSGS.EXE:*:Enabled:Windows Messenger"
    "C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
    "C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
    "C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE"="C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE:*:Enabled:Microsoft Office Outlook"
    "C:\\Documents and Settings\\Benjamin\\cecjvmc.exe"="C:\\Documents and Settings\\Benjamin\\cecjvmc.exe:*:Enabled:ENABLE"
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\MSNMSGR.EXE"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\MSNMSGR.EXE:*:Enabled:Windows Live Messenger"
    "C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype. Take a deep breath "

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\MSNMSGR.EXE"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\MSNMSGR.EXE:*:Enabled:Windows Live Messenger"

Remaining Files :

Sat 12 Apr 2008 57,344 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Benjamin\cecjvmc.exe"
    Sun 26 Jun 2005 616,448 A.SHR --- "C:\Program Files\Replay Converter\cygwin1.dll"
    Tue 10 Dec 2002 102,437 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\drv13260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 176,165 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\drv23260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 208,935 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\drv33260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 217,127 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\drv43260.dll"
    Sun 9 Jun 2002 40,448 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\dspr3260.dll"
    Sun 9 Jun 2002 49,152 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\tokr3260.dll"
    Sat 3 Nov 2001 225,280 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\ivvideo.dll"
    Tue 10 Apr 2001 225,280 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\qtmlClient.dll"
    Sun 9 Jun 2002 525,824 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rnco3260.dll"
    Mon 9 Dec 2002 245,805 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rnlt3260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 45,093 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rv103260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 98,341 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rv203260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 94,247 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rv303260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 90,151 A..HR --- "C:\Program Files\Replay Converter\rv403260.dll"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\9e870549834e2bceb796e44a1e3ac6f5\BITCF.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\22fb973e059470cc1b5d76c4ae605351\BITD0.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\2769b111678c52099a3b3123b12f2325\BITCD.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\18b19374451d28a8fbaf1939cf31ff45\BITCC.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\26924cbc8132a10b438ce6e2b49d4652\BITC8.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\30285791903730fbf957a83562db4ff4\BITCA.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\d77b9b5b8fed23dd91f50d167cce60d3\BITCE.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\cb8921d0c7830b2f33c00fa4c8a10d17\BITCB.tmp"
    Fri 4 Apr 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\0a67b6c406b1d7e0f5c1e6f6d44a3f6e\BITC9.tmp"
    Mon 12 Feb 2007 3,096,576 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Benjamin\Application Data\U3\temp\Launchpad Removal.exe"

Finished!

merci
    chao
    27 Avril 2008 12:05:54

Re,

Bien :super:

Poste un dernier rapport hijackthis.

;) 
    27 Avril 2008 16:46:01

Run by Benjamin on 26/04/2008 at 19:39

Checking Services :

Rebooting

Checking Files :

No Trojan Files Found

Removing Temp Files

ADS Check :

Final Check :

Rootkit scan 2008-04-26 19:43:50

Remaining Services :

Remaining Files :

Finished!

merci
    chao
    27 Avril 2008 17:16:59

Re,

Hijackthis, pas SDfix :p 
    27 Avril 2008 17:20:20

Ah ouais pardon

Scan saved at 11:19:55, on 27/04/2008

Running processes:
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
    C:\Program Files\Adobe\After Effects 6.5\Support Files\AfterFX.exe
    C:\Program Files\Adobe\Premiere Pro\Adobe Premiere Pro.exe
    C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
    C:\WINDOWS\system32\MMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
    O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] MMTray.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

--
    End of file - 8895 bytes
    27 Avril 2008 21:14:01

Re,

Relance HijackThis (clique droit -> lancer en tant qu'adminstrateur sous Vista), clique sur "do a system scan only", coche ces lignes ( si présentes ) puis clique sur "Fix Checked" et referme HijackThis :

C’est OK, tu ne seras plus infecté(e) quand tu auras fait TOUTES les manip’ ci-dessous :p 

1) Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau.
    http://www.commentcamarche.net/telecharger/toolscleaner...

Ce programme va te faire désinstaller tous les outils que je t’ai faits utiliser.

• Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
  • Clique sur Suppression pour finaliser.
  • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
  • Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
  • Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

2) Télécharge et installe Ccleaner :
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/net...
  • Avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires". Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
  • Ensuite clique sur l'onglet Registre, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées". Il est inutile de faire des sauvegardes des clés. Répète l'opération autant de fois qu'il le faut jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.
  • Tutorial ici : http://www.infos-du-net.com/forum/272336-7-ccleaner-und...
    3)
  • Désactive ta restauration systeme

• Réactive ta restauration systeme

• Tutorial ici : http://www.infos-du-net.com/forum/272480-11-desactiver-...
    ********************************************************************************

Ajoute maintenant [Résolu] au titre. Pour cela :
    * Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Editer"
    * Rajoute la mention [Résolu] au titre
    * Clique ensuite sur "Valider votre message"

Ce serait sympa de rapporter ton infection sur > Malware-Complaints < pour faire condamner ses auteurs

- Règles du forum <- ici
    - Poster un message <- ici ( par Malekal )

Pour t'enregistrer clique sur le bouton register ( en haut )
    Si tu as plus de 13 ans choisis " I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age "
    Si tu as moins de 13 ans choisis " I Agree to these terms and am under 13 years of age "

Tu auras une liste par type d'infection
    Si ton infection n'est pas dans la liste crée un message dans Autres infections

a+ et bon surf :hello: 

Quelques liens intéressants :

http://mickael.barroux.free.fr/securite/
    http://www.malekal.com/
    http://www.infos-du-net.com/forum/275481-11-dossier-pre...

28 Avril 2008 04:21:55

le rapport tcleaner :
    -->- Recherche:

C:\SDFIX: trouvé !
    C:\Qoobox: trouvé !
    C:\_OtMoveIt: trouvé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
    C:\Documents and Settings\Benjamin\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
    C:\Documents and Settings\Benjamin\Bureau\OtMoveIt2.exe: trouvé !
    C:\Documents and Settings\Benjamin\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
    C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
    C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !

---------------------------------
    -->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
    C:\Documents and Settings\Benjamin\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
    C:\Documents and Settings\Benjamin\Bureau\OtMoveIt2.exe: supprimé !
    C:\Documents and Settings\Benjamin\Bureau\ComboFix.exe: supprimé !
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
    C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
    C:\SDFIX: supprimé !
    C:\Qoobox: supprimé !
    C:\_OtMoveIt: supprimé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
    C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Une derniere question : je peux recacher mes fichiers systeme mtnt? comment? merci.
    autre chose, tu me dis d'enregistrer l'infection mais je ne sais pas quel est le type de cette infection.
    En tout merci beaucoup pour le temps que t'as passé a faire ca !
    chao
    28 Avril 2008 11:51:49

Infection Magic.control + divers trojans :) 
    29 Avril 2008 04:12:02

ok merci
    tu m'as pas repondu pour savoir si je pouvais recacher mes fichier systeme et si ou comment.
    merci
    chao
    29 Avril 2008 14:53:48

Re,

Oui tu peux évidemment ;) 

Bonne continuation :hello: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis