Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reformatage obligatoire ?

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Avril 2008 14:19:00

Bonjour,

C'est par rapport au pc de quelqu'un, un portable armé (^^') de vista.
Quand il démarre son pc, passé les écrans ASUS et intel, il redémarre automatiquement (au chargement de windows donc). Ensuite, en essayant de changer de mode (sans échec, debug...), même chose.

Impossible de faire un rapport Hijack ou autre, évidemment. Y a-t-il possibilité de sauvegarder des fichiers si il doit reformater ? Y a-t-il possibilité de remettre en état le système sans sauvegarder ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : reformatage obligatoire

20 Avril 2008 17:14:09

Merci beaucoup pour l'astuce Sham_Rock, mais c'est normal que lors de cette étape-ci, ça dure plus d'une heure :

:??: 

J'ai téléchargé la version 3.1.1 de l'iso, gravée correctement, j'ai ensuite inséré le disque dans mon portable et modifié l'ordre de chargement dans le BIOS, jusque là tout baigne, l'écran d'accueil de Kaella ( le premier rouge là ) s'ouvre bel et bien, j'appuie sur entrée, l'étape suivante ( style "invite de commande" en coloré ) débute, mais...

Après ce passage là :

Citation :
----------------------------------------------------------------------------
Starting single X-Window session for User Knoppix.
Please stand be a few seconds while the optimal configuration is being determined.

After this session terminates, the system will automatically shut down
----------------------------------------------------------------------------

Cette commande-ci apparaît :

Citation :
Probing/Loading AGP modules...

Mais ça en reste là. Et même une heure après, rien n'a changé ! :heink: 

Une idée ? Le tuto indique "quelques minutes"...
Si c'est normal je patienterais encore, mais est-ce normal ^^" ?

Merci d'avance :)  .
Contenus similaires
20 Avril 2008 19:18:49

Je vais essayer avec une autre version de Kaella, et j'attendrais encore plus longtemps alors ^^'.

Merci :)  .
20 Avril 2008 21:14:34

J'y avais pensé a plusieurs reprises, je vais donc essayer ^^.

EDIT : Euh j'ai mis un CD mais je suis pas sur que c'est le bon, j'ai annulé en attendant une réponse :

Le seul CD susceptible de correspondre, c'est celui qui porte le nom de la marque de l'ordi et tout et tout, avec marqué "Recorvery" ? :heink: 

C'est bien celui-là ? Parsque directement il me propose de supprimer ma première/ma seconde ou mes 2 partitions... :??: 

Et ça ressemble pas au tuto...
20 Avril 2008 21:23:38

hum

ça doit être le cd du constructeur... possible qu'en faisant ça, tu perdes les données.

je t'explique comment on fait pour xp:
si l'infecté a un pc de marque et qu'il n'a pas le cd de xp, on lui fait faire une réparation avec n'importe quel cd de xp. il emprunte un cd à un ami et il peut réparer. ça ne pose pas de souci.

Pour vista, je pense que ça vaudrait le coup d'essayer.

mais il faut que tu trouves un dvd original. :D 
20 Avril 2008 21:35:01

Huhu, pour XP je connais, j'en avait fait un il y a environ 2 ans ^^

Bah en attendant je vais essayer d'autres distrib. Linux, et puis si je trouve miraculeusement un CD Vista... ^^

Merci pour tes conseils :)  .
20 Avril 2008 22:01:36

ok

tiens moi au jus, ça pourrais me resservir plus tard ;) 
20 Avril 2008 23:42:02

J'ai essayé le "Knoppix" de base, mais ça s'arrête au même point.

En fait, je pense que je dois rentrer des commandes, ou du moins faire quelquechose, mais quoi :/  ?

21 Avril 2008 20:03:08

Merci pour l'url du forum, je n'y ai rien posté, mais j'ai lu plusieurs topics en apport avec des problèmes des démarrages et autres récupérations de données, et j'en ai conclus que je devrais carrément changer de distrib. ( j'avais simplement pris la distrib. sur laquelle se base Kaella en second, en fait ).

Et avec Kubuntu, ça marche a merveille ^^ ! Par contre, il a fallu que je démarre en mode sans echec ou similaire ( C'est en Anglais... ) sinon, l'interface graphique refusais de s'afficher, et : message d'erreur.

Le seul prob', c'est que quand j'essaie d'ouvrir "VistaOS", impossible :(  !
J'ai essayé de modifié un peu les options des partitions, mais toujours rien, Kubuntu m'affiche un message d'erreur me disant qu'il n'a pas les droits suffisants pour accéder à la partition.

Voila, dès que j'ai une solution, je vous tiens au jus :)  .
Et encore merci ^^.
21 Avril 2008 21:25:13

ok

bon courage ;) 
23 Avril 2008 00:14:36

Salut :)  .

Mon meilleur ami a acheté il y a quelques jours un nouvel ordi, avec Vista. Et d'après ce que j'ai pigé, Vista a été acheté a part, donc avec u peu de bol, je pourrais obtenir le CD un de ces quatre ! ^^

A part ça, pour la recup. de donnée et Ubuntu qui bloque, je vais chercher un peu ;)  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS