Votre question

bloquefr.com

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Avril 2008 21:16:20

Bonsoir,

Comme mon pseudo l'indique, je suis à la fois novice et surtout étourdie...

Ainsi, par curiosité (je sais ce n'est pas bien ! ;)  ), je me suis récemment connectée sur le site bloquefr.com.
Il semblerait que ce soit une grossière erreur de ma part, car depuis, mes contacts sont sollicités et mon ordinateur semble quant à lui ramer encore plus que d'habitude... Snif ;) 

Pourriez-vous m'indiquer clairement, s'il vous plaît, quelles sont les démarches à entreprendre pour nettoyer mon ordinateur de ce virus.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Je me permets de vous joindre un rapport Hijackthis qui pourra peut être vous aider.

------------------------------------------------

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 20:26:17, on 01/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINXP\System32\smss.exe
C:\WINXP\system32\winlogon.exe
C:\WINXP\system32\services.exe
C:\WINXP\system32\lsass.exe
C:\WINXP\system32\svchost.exe
C:\WINXP\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINXP\Explorer.EXE
C:\WINXP\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\WINXP\VM_STI.EXE
C:\WINXP\system32\RunDll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINXP\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE