Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu au démarrage ...

Tags :
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Février 2008 09:26:59

Salut à tous !

Depuis Jeudi dernier, j'ai un petit problème. Au démarrage, à chaque fois, après l'écran Windows XP noir qui charge, il y a un écran bleu qui apparaît en marquant "veuillez patienter..........................". Il reste jusqu'à une minute et après, l'ordinateur se met en route comme d'habitude.
J'ai entendu dire que c'était àcause de Bitdefender, mais je ne sais pas si c'est vrai. Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ?

Merci :) .

Autres pages sur : ecran bleu demarrage

21 Février 2008 18:48:00

S'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
21 Février 2008 18:50:41

Salut,

Je veux bien y jeter un oeil, mais pas sûr que ça vienne d'un virus.

Je peux avoir le message exact marqué sur cette fenêtre bleue ?

Comment va le PC ? Lent ? Ralentissement ? Publicité intempestive ? Reboot intempestif ? etc.

:p 
Contenus similaires
21 Février 2008 18:54:35

Salut, merci pour ton aide !

Alors, le message sur cet écran est "Windows XP" en haut à droite et "veuillez patienter" avec plein de ".........." qui se multiplient à chaque seconde (je dois attendre jusque 1 minute parfois).

A propos du PC, il lui arrive d'être lent parfois, mais pas toujours, ça lui arrivait déjà avant ce problème. Merci !
21 Février 2008 19:15:22

On va vérifier si c'est dû à un virus :)  Mais si ce n'est pas dû à un virus je ne pourrais pas faire grand chose pour toi.

Sinon, je suppose que tu as pris la précaution de sauvegarder tes données non ?

Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
Execute.. laisse le scan se faire.

Poste le ou les rapports ici, en plusieurs messages si nécessaire.

;) 
22 Février 2008 10:11:29

Salut !

Merci, mais je ne pense pas que ce soit un virus. Des internautes du forum BitDefender disent que c'est après avoir fait une mise à jour sur le logiciel (bitdefender) qu'ils ont eu cet écran, comme moi. Et moi j'ai fait une petite mise à jour récemment, donc ce doit être ça.

Quelqu'un sait-il comment faire ? Faut-il annuler cette m-à-j ?

Pour information, j'ai fait une restauration du système avant le problème Mardi dernier, ça fonctionnait, mais le lendemain l'écran revenait, juste parce que j'avais coché des choses pour la sécurité du PC dans le logiciel BitDefender. Si je les décoche, l'écran va peut-être disparaître, mais mon PC ne sera pas bien protégé ...
22 Février 2008 11:39:46

:hello: 

Tu as donc posté dans la mauvaise section ;)  Ici il n'est question que de désinfection ;) 
22 Février 2008 20:10:48

Ah, désolé ...
Je viens rarement ici et je ne sais pas faire la différence entre les problèmes que l'on peut rencontrer à l'ordinateur.
16 Avril 2008 10:59:21

Problème matériel a priori : vérifier les contacts barettes RAM, périphériques, …

Suggestions générales :

1) entrer les codes erreur sur moteur de recherche, et consulter les forums

2) démarrer>exécuter>cmd
sur la ligne de commande valider
chkdsk /r
puis, si nécessaire,
chkdsk /f

3) essayer une installation|réparation du système :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5768439-cd-...

4) s'orienter sur un Pb hardware (mémoire, périphérique, …

À suivre … @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS