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fenetre internet ad from mobiswing

Tags :
  • Fenêtre intempestive
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Avril 2008 10:50:52

A l'ouverture de ma session mais aussi autrement, des fenetre intempestive s'ouvre de type ad from mobiswing ( avec des publicité de tout genre ).
Je ne trouve pas d'où cela provient! Que dois-je faire ?
:??: 
Merci !

Autres pages sur : fenetre internet from mobiswing

14 Avril 2008 13:31:26

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:29:40, on 14/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\SCANJET\PrecisionScanLT\hppwrsav.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe
C:\PROGRA~1\BITTOR~1\BitP.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\Kodak Software Updater.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [hppwrsav] C:\SCANJET\PrecisionScanLT\hppwrsav.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mobiswing] C:\PROGRA~1\BITTOR~1\BitP.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1085031214-2139871995-725345543-1004\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit (User 'Frédéric')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1085031214-2139871995-725345543-1004\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'Frédéric')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1085031214-2139871995-725345543-1005\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Jean-Blaise')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1085031214-2139871995-725345543-1006\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Christelle')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: KODAK Software Updater.lnk = C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\Kodak Software Updater.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown....
O16 - DPF: {86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9} - http://kit.carpediem.fr/13536/CD/Diabloteen.exe
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPACl...
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

--
End of file - 6695 bytes

Voilà le rapport que sa me donne ! Que dois-je faire maintenant ?
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Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Avril 2008 14:06:54

Re,

Désinstalle le programme suivant : C:\PROGRA~1\BITTOR~1\BitP.exe.

Cela devrait suffire :) 
14 Avril 2008 17:08:51

Je n'arrive pas à le désinstallé! Quand je vais dans ajout/suppression de programme, il n'y est pas et quand je fais supprimé il me dit que c'est impossible de le supprimé ....

??????
14 Avril 2008 19:31:37

Re,

Important :cette procédure a été créée spécifiquement pour cet utilisateur, si vous n'êtes pas cet utilisateur, ne faites pas cette procédure au risque d'endommager sérieusement votre PC !

1) Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.
  • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.

    2) Télécharge et installe Ccleaner :
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/net...(...)
    -> Avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".

    REDEMARRE EN MODE SANS ECHEC ! ( si la manipulation ne marche pas en mode sans échec, fais la en mode normal ;)  )
    Aide ici : http://www.infos-du-net.com/forum/272325-11-tuto-demarr...
    /!\ Ne jamais redémarrer en mode sans échec via msconfig /!\

    3) Relance HijackThis, clique sur "do a system scan only", coche ces lignes puis clique sur "Fix Checked" et referme HijackThis :
    O4 - HKLM\..\Run: [mobiswing] C:\PROGRA~1\BITTOR~1\BitP.exe


    4)
  • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
    C:\PROGRA~1\BITTOR~1\

  • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste Standard List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
  • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
  • Copier tout ce qui se trouve dans la zone Results (sous la barre verte) en sélectionnant TOUTES LES LIGNES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier), et coller ces résulats en réponse sur le forum.
  • Fermer OTMoveIt2

    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes. Dans ce cas, après le redémarrage, ouvrir le Bloc-notes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc-notes), cliquer sur Fichier->Ouvrir, dans la zone "Nom du fichier" taper *.log et appuyer sur la touche Entrée, naviguer jusqu'au dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles, puis ouvrir le fichier .log le plus récent; ensuite faire un copier/coller du contenu de ce document en réponse sur le forum.

    Si tu obtiens un message comme quoi le rapport ne peut pas être créé, copie/colle ce qui apparaît dans la colonne droite de l’outil.



    5) Lance CCleaner
    >>>Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    >>>Ensuite clique sur l'onglet Registre, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées". Il est inutile de faire des sauvegardes des clés. Répète l'opération autant de fois qu'il le faut jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.

    6) Poste-moi le rapport demandé et refais-moi un scan hijackthis

    ;) 
    15 Avril 2008 12:24:25

    J'ai suivi vos conseils mais quand je double clic sur OTMoveIt2.exe, il ne fait rien ! Il ne m'affiche aucune lignes( C:\PROGRA~1\BITTOR~1\)
    Que dois-je faire ?
    15 Avril 2008 14:38:00

    Re,

    C'est à toi d'afficher la ligne :) 

    Relis bien la manip' demandée.

    ;) 
    15 Avril 2008 15:32:39

    C:\PROGRA~1\BITTOR~1 moved successfully.

    OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.1 log created on 04152008_152301

    voila le résultat
    15 Avril 2008 15:42:28

    Re,

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.

    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
    AIDE : Redémarrer en mode sans échec

  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    -- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    -- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
    [#ff0000]REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

    AIDE : Tuto en images sur MBAM

    ;) 
    15 Avril 2008 19:00:35

    Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
    Version de la base de données: 631

    Type de recherche: Examen complet (C:\|)
    Eléments examinés: 135446
    Temps écoulé: 1 hour(s), 17 minute(s), 33 second(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 3
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 22
    Fichier(s) infecté(s): 22

    Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{a7cddcdc-beeb-4685-a062-978f5e07ceee} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3dad912e-d2b9-4323-b7c9-7f2c5cc0c57b} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\Software\ShoppingReport (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.

    Valeur(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.

    Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Dossier(s) infecté(s):
    C:\Program Files\Hotbar (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner 2006 Free (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\db (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\dwld (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\report (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\res2 (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\db (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\dwld (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\report (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\res2 (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\db (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\dwld (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\report (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\res1 (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\DriveCleaner 2006 Free (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\DriveCleaner 2006 Free\Logs (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.

    Fichier(s) infecté(s):
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\Config.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\db\Aliases.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\db\Sites.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\dwld\WhiteList.xip (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\report\aggr_storage.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\report\send_storage.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\ShoppingReport\cs\res2\WhiteList.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\Config.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\db\Aliases.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\db\Sites.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\dwld\WhiteList.xip (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\report\aggr_storage.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\report\send_storage.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Jean-Blaise\Application Data\ShoppingReport\cs\res2\WhiteList.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\Config.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\db\Aliases.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\db\Sites.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\dwld\WhiteList.xip (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\report\aggr_storage.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\report\send_storage.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Christelle\Application Data\ShoppingReport\cs\res1\WhiteList.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Sandrine\Application Data\DriveCleaner 2006 Free\Logs\update.log (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.

    Voila le rapport !
    15 Avril 2008 19:19:44

    Re,

    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
  • ferme toutes les applications et fenêtres
  • double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
    Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
  • s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
  • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
    Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
  • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
    main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
    S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
  • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
  • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
    main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran

  • copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
  • copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
  • n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.



    Ce que fait DSS :
  • crée un point de restauration dans Windows XP et Vista
  • nettoie les fichiers temporaires, DPF-Downloaded Program Files et le Cache Internet, vide la Corbeille de tous les lecteurs
  • vérifie quelques zones importantes de ton système et établit un rapport pour examen par ton conseiller en sécurité. DSS lance automatiquement HijackThis pour toi; il va aussi créer un raccourci HijackThis sur ton Bureau si tu n'as pas déjà HijackThis d'installé.

    ;) 
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