Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème MSN - peut-être un trojan ?

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Avril 2008 20:15:58

Bonsoir,

Bon j'ai eu un souci avec MSN cet après midi, le truc classique et très c**, j'ai ouvert un fichier qui venait d'un de mes contacts et qui disait quelque chose du genre "regarde, quelqu'un a mis ta tof en ligne" avec un lien qui contenait mon nom dans l'adresse. Comme une idiote j'ai cliqué et c'était une application. Je sais pas trop comment je m'y suis prise mais je l'ai exécutée (ce que je ne fais pas d'habitude, bref), là avast s'est mis à sonner, j'ai cliqué 2 fois sur supprimer le virus. Ensuite la protection résidente de Spybot s'est mise à m'afficher la fenêtre qui dit qu'il y a eu une modification dans je ne sais plus quoi.
Et sur MSN, j'ai des fenêtres qui s'ouvrent spontanément, elles disparaissent mais quand je veux fermer MSN ça me ditque ça va fermer les fenêtres (qui n'aparaissent pourtant plus).

QUE FAIRE ? (à part arrêter d'être débile et de cliquer sur ce qu'il faut pas)
HELP svp!

J'ai cru comprendre en lisant des posts qu'il faut télécharger HijackThis, c'est valable dans mon cas ?

Merci de m'aider !

Autres pages sur : probleme msn trojan

6 Avril 2008 20:45:52

Et pour faire simple et pas vous faire perdre de temps avec des procédures que je vais pas bien comprendre, si je restaure la configuration initiale de l'ordinateur, ça résoudrait le problème ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS