Votre question

traces de win pc doctor impossibles à supprimer

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Avril 2008 11:57:57

Le pc de mon beau-frère a été contaminé par toute une série de trojans et quelques virus :ouch:  , les solutions proposées par les alertes étaient systématiquement d'acheter des anti-virus payants.

Les antivirus et anti spyware qu'il utilise d'habitude (avast, ad-aware, c-cleaner) détectaient les problèmes mais ne parvenaient pas à les supprimer.
Les trojans s'étaient attaqués à spybot et on a du le réinstaller.

Le logiciel win pc doctor s'est installé de lui-même et se proposait de régler le problème avec un scan payant bien-entendu. :( 

Finalement spybot a réussi a supprimer tous les problèmes (il devait donc s'agir de mouchards publicitaires) :pfff:  mais il reste un petit problème à régler: il reste des traces du fameux Win Pc Doctor qui s'est installé de lui-même mais qui ne veut plus partir! :fou:  .

Il ne semble plus créer de problème grave sur l'ordi mais on préfererait le voir disparaître. On serait plus rassurés. :sweat: 

Avez-vous des solutions à me proposer?

Autres pages sur : traces win doctor impossibles supprimer

6 Avril 2008 12:04:00

Un bonjour ?
6 Avril 2008 12:16:45

Bonjour.
Contenus similaires
6 Avril 2008 12:23:20

Excusez-moi du caractère un peu brut (et peu poli?) de mon message mais j'étais occupée, dans un même temps, à donner des infos sur une solution possible pour les autres internautes atteints des mêmes problèmes que ceux décrits dans mon post. (voir les dernières réponses données dans les autres posts). J'essaierais de faire moins de choses en même temps et de ne pas oublier d'être polie. Une solution?
6 Avril 2008 14:09:00

Re,

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

N.B : Evite d'intervenir sur les autres sujets, car tes messages, même s'ils partent d'une bonne intention, sont inutiles ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS