Votre question

Vaccination Spybot sur Host impossible (Résolu)

Tags :
  • Scan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Avril 2008 17:38:46

Coucou tout le monde, excusez moi de vous déranger^^

Comme d'habitude, je met spybot search and destroy bien à jour, je vaccine et fait des scan.....

Cepandant j'ai un petit problème avec la vaccination car lorsque je vaccine, le fichier "global (host)" tout en bas n'est pas vacciné....

étant un parano, j'ai réalisé un scan complet via spybot+ un scan en ligne NOD32, mais aucun virus, mon pc semble impeccable.

Avez vous une idée pour que je puisse vacciner ce fichier Host ?

Autres pages sur : vaccination spybot host impossible resolu

3 Avril 2008 19:04:07

Je viens de chercher sur google (google est mon ami) et je viens de trouver 2 solutions mais j'hésite :

-soit je met tout les fichier de spybot à éxécuter en mode adminitrateur, mais lorsque je clique sur propriété et que je vais dans l'onglet compatibilité, il n'y a pas "éxécuter en mode administrateur"

-soit je redémarre en mode sans échec, et je fais une vaccination

Laquelle est pour vous la meilleure ?
3 Avril 2008 19:37:36

Essaie le mode sans echec.
Sinon, essaye de recreer un fichier hosts vierge. Puis de retenter une vaccination.
Pour plus d'infos:
voir ici
Contenus similaires
3 Avril 2008 22:49:42

merci beaucoup de ta réponse, et pour le lien.
Je serai bien intéressé par la technique du fichier Host, mais ca me paraît un peu risqué.

Si je copie le fichier host, admettons que cette copie soit modifié et devienne vierge pour remplacer l'originale, n'ayant rien d'inscrit dedant, il y a peut être un risque non ?
4 Avril 2008 13:12:28

Même Pb sur les Windows 2000 Serveur SP4. RAS pour les clients XP SP2.
Firefoxdelta, tu dois donc être sous windows 2000 ?
Mon idée est de récupérer un hosts d'un XP et le copier dans 2000 ;) 
4 Avril 2008 13:28:10

Ce que je veux dire c'est que tu gardes une copie de ton fichier hosts (une sauvegarde quoi) en cas (meme si je sais qu'il n'y auras pas de problemes).
Ce n'est pas risqué, et meme si ca l'etait, tu as toujours une sauvegarde.
Ensuite, tu crees un nouveau fichier host vierge en mettant ceci sur la premiere ligne.:
127.0.0.1 localhost

Ensuite, tu retentes une vaccination avec Spybot qui lui va modifier ton fichier hosts. :) 

4 Avril 2008 19:24:12

D'accord merci beaucoup, je vais tenter ;) 
4 Avril 2008 19:35:31

J'ai fais comme tu m'as dit, et en effet cela semble avoir marché, tout est vacciné.

Je n'ai supprimé que les adresses ip et j'ai juste mis ce que tu m'as conseillé, j'ai dû aussi avant supprimer l'autre fichier host avec Unlocker.

Enfin voilà, je vous remercie à tous pour votre aide et j'éspère que ceux qui liront ce sujet trouveront ce qu'il cherchent ;) 
5 Avril 2008 21:56:26

De rien , passes une bonne journée ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook