Votre question

Ioctlsvc.exe

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Avril 2008 23:02:12

Bonjour,

Voila depuis quelques temps j'avais vu ce processus tourner Ioctlsvc.exe ...j'ai donc fais un scan antivirus (sur jotti) donc rien a signaler. Apres une longue recherche sur google je n'ai trouvé que ca : http://www.internetsecurityzone.com/Entities/?_PLFlash+DeviceIoControl+Service
Apparemment c'est un processus legitime apparenté au clé usb corsair (sachant que je n'en ai pas louche .....) Je ne sais donc vraiment pas a quoi il sert .... (c'est une de mes interrogations d'ailleurs)

Dans le doute j'ai supprimer cet exécutable ainsi que les clés non verrouilées de la base des registres (car certaines ne se supprimait pas ) ... Je voulais savoir a quel programme il appartenait (car il s'est bien installer avec quelque chose) et comment le desinstaller totalement (car apparemment des clés restent) ? Ne savant pas ou vraiment poster (partie logiciel ou securité car il est possible que ce type de virus ne soit pas encore detecté ) j'ai mis le post ici.... Désolé du dérangement et merci de votre amabilité.

PS: tuneup n'a rien supprimer de plus, ccleaner non plus , et registrybooster idem, scan virus online fais, antispyware spybot, superantispyware et malwarebytes' fait, pas de rootkit non plus vu avec gmer et f-secure blacklight ....

PS2 : voici un nom de clé encore presente et non supprimable
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_PLFLASH_DEVICEIOCONTROL_SERVICE
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_PLFLASH_DEVICEIOCONTROL_SERVICE

Autres pages sur : ioctlsvc exe

3 Avril 2008 22:12:08

Personne ne sait a quoi cela fais référence ? Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS