Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Antivirus sur CD bootable

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mars 2008 22:26:30

Bonjour,

je suis touché par le virus Restarter.f qui m'empêche de rentrer sur Windows (deconnexion de la session instantanément).

le fabricant ne m'a pas fourni le CD de XP PRO pour réinstaller ou réparer Windows.
je suis donc bloqué.

Le mode sans échec ne résout rien.
j
e dois trouver une solution pour éliminer le virus, sachant que je n'ai que Avast d'installé sur le DD.
j'ai donc pensé à créer un live cd qui inclut un antivirus que je pourrais lancer à partir de ce cd. (type AVG, MSNFIX...)

Qui peut m'aider à faire cela?

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : antivirus bootable

26 Mars 2008 10:03:11

Sham_Rock a dit :
bonsoir

C'est possible. :) 
http://www.malekal.com/tutorial_Antivir_Rescue_System.p...

Merci Sham_Rock, ces outils semblent efficaces.

- j'ai gravé le live cd de récupération de données.
- j'ai gravé le cd image Kaella.

en suivant la procédure, il faut maintenant que je mette à jour l'antivirus Antivir.
le problème, c'est que le tutorial part du principe que je peux installer les fichiers de mise à jour Antivir sur le disque local (qui contient donc le virus et le système à réparer)...
or je ne peux pas accéder à ce disque à cause du virus... (XP est bloqué)

il faut donc que je trouve un autre moyen pour copier sur le disque infecté ces fichiers de mise à jour Antivir (sur lesquels le cd live va s'appuyer pour scanner...)

je ne vois pas trop la façon de faire... car je ne peux rien copier sur le disque malade à partir du dos du mode sans échec (USB non reconnu...)

à moins que je puisse me servir du CD de récupération de données comme d'une interface de type Explorateur pour copier ces fichiers sur le disque dur malade à partir d'une clé USB...

je vais essayer.

Merci pour ton aide.
Contenus similaires
26 Mars 2008 13:49:47

bonjour

tu peux éventuellement essayer sans mettre à jour antivir...

pense à sauvegarder tes données avec le cd live (vers une clé usb)
26 Mars 2008 23:24:18

Bon, échec...
1) la récupération de données avec kaella:
je ne suis pas arrivé à visualiser mes fichiers de données dans les partitions hda1, hda2, hda3... je voyais les programmes, mais pas mes fichiers de données (excel, word, musique etc...)
en revanche, j'avais connecté un disque externe en USB, et je voyais toute son arborescence.

2) le CD ANTIVIR:
j'ai scanné le disque dur, et cela n'a rien donné.
écran noir à mi parcours... puis retour au menu ANTIVIR.

bref, je ne peux toujours pas rentrer dans une session XP....

si vous avez d'autres pistes, merci pour votre aide...

virus toujours là.
27 Mars 2008 12:49:35

bonjour

je connais un autre cd live:
http://www.malekal.com//Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php

j'ai fait une iso mais je l'ai prêté. :/ 
il y a des tools de désinfection intégrés. je crois qu'il y en a plus que sur le tuto de Malekal il me semble.

on pourrait voir avec ça.
de toute façon, tu pourras générer un log hijackthis, le récupérer sur clé USB pour que je regarde.

Citation :
le fabricant ne m'a pas fourni le CD de XP PRO pour réinstaller ou réparer Windows.
je suis donc bloqué.

si on t'en prête un, tu peux réparer. ça ne pose pas de problèmes.
27 Mars 2008 15:46:23

OK, merci, je garde espoir et je vais essayer cela...
je pensais qu'il y avait une "clé" par licence XP, propre à chaque poste... (j'avais surestimé Microsoft.)
en 2ème étape, je peux aussi essayer de réparer XP via un CD que l'on m'aura prêté.
je suis convaincu que la solution payante (et facturée 89 Euros) que me propose Dell n'est pas exclusive, et que l'on peut arriver au même résultat par soi-même.

Encore merci.
Au boulot...
27 Mars 2008 17:19:00

Citation :
je suis convaincu que la solution payante (et facturée 89 Euros) que me propose Dell n'est pas exclusive, et que l'on peut arriver au même résultat par soi-même.

je le pense aussi :) 

attention si tu répares xp:
http://www.informatruc.com/reparer_2.php
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter