Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plusieurs virus dont lsass.exe

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Mars 2008 15:11:33

Bonjour à tous,

Etant donné que je ne sais plus quoi faire, je poste ici.
Il y a peut-être un mois environ, j'avais XP + Antivir. Puis, je décide de tester Kaspersky. Quelques heures plus tard, celui me détecte 2 virus : le premier se nomme Invader, le second à un nom qui contient "not.a.virus".

Ensuite, j'ai donc eu + de soucis, au début, je n'arrivais plus à faire grand chose, installer des antivirus et antispywares étaient devenus choses impossibles. Mes données personnelles étant sur les disques durs D: et E: , je me décide alors de formater mon disque dur C: contenant XP (je perds donc quelques données persos en meme temps, malheureusement).

Viens donc le formatage, puis le premier démarrage, et là commence autre chose ... en effet l'ordinateur m'affiche un message d'erreur ... ce dont je me souviens c'est le compte à rebours + AUTORITE NT SYSTEM + C:\windows\system32\lsass.exe".

N'arrivant pas à faire quoique ce soit, j'arrete de chercher (chose d'ailleurs impossible ... dès que les mots "antivir, antivirus, virus, lsass, etc... sont tapés sur internet, la page est fermée...) Comme si quelqu'un ne souhaitaient pas que je fasse ce que je veux.
Ensuite, j'ai réessayé de formater, mais cette fois, j'ai sauvegarder mes données des disques durs D: et E: sur CD Rom. Malheureusement, quelques minutes plus tard, l'ordinateur rédemarre puis il est totalement impossible d'ouvrir n'importe quel solution.

Je décide donc de formater tout mes disques durs, en perdant TOUT ... :( 
Je formate tous les disques durs, normalement, plus aucun virus ne devraient être présent, mais là, premier démarrage de l'ordi, et c'est reparti pour lsass.exe et son compte à rebours de rédemarrage.
Egalement des messages me disant de téléchargement un programme sur le site regfixit si je me rappelle bien... assez pénible !

J'installe donc mon Windows Vista, et là plus rien, je suis tranquille, bizarrement.
Hier, je me décide donc de remettre XP, me disant que les virus ne sont plus là ... et bien ça n'a pas marcher, et c'est toujours le même compte à rebours qui revient. Je n'y crois pas! Comment es-ce possible??

Hier également, des pages internet s'ouvraient seules. ... un faux Google du style : gooogle.max. je ne sais plus trop quoi et un autre site dont l'adresse contenant quelque chose ressemblant à kiss ...

Puis je vois en bas d'internet Explorer : téléchargement des données... et là j'ai directement déconnecter ma Freebox... depuis je pense à un virus, mais également à un piratage de mon ordinateur et/ou de ma connexion. J'avoue être assez flippé concernant certaines choses, je n'ose plus vraiment taper de codes secrets comme des numéros de comptes bancaires par exemple...

Mon débit est également assez faible. Je me suis donc demander si quelqu'un n'utilise pas ma connexion à mon insu. J'ai un débit de 6 méga alors que je devrais en avoir un de 24 méga !

Alors merci beaucoup à l'avance à ceux qui pourront m'aider je l'espère!

(Actuellement, je suis sous Windows Vista, et je sais très bien que si je reviens sous XP, je ne pourrais plus utiliser de programmes antivirus, ni venir poster ici, car lorsqu'on marque un mot qui dérange, ça se ferme. :(  )

EDIT : autre chose : mon ordi a commencer à faire ça pas longtemps après que ma soeur ait branché sa clé USB... Celle ci a beaucoup chauffé et sentait le cramé aussi, je sais pas si ça a quelque chose à voir ...
Ensuite, elle a essayé sa clé sur son ordi portable, celui ci n'est pas relié à internet, mais n'a pas non plus d'antivirus, donc on sait pas trop si il est dessus ou non...

Elle avait branché sa clé USB sur un autre PC avant, c'est un PC utilisé par plusieurs personnes... je ne sais pas trop comment faire pour que ce virus ne soit plus présent dans sa clé USB également.

Autres pages sur : plusieurs virus lsass exe

22 Mars 2008 18:10:20

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci à l'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter