Se connecter / S'enregistrer
Votre question

explorer 100% de l'uc, c'est GdiPlus qui fait ca, est-ce un virus?

Tags :
  • Dll
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Mars 2007 20:39:20

Explorer utilise 100% de l'uc, j'ai vérifié et process explorer me dit que c'est GdiPlus(une dll) qui fait cela. Est-ce un virus ou une mise à jour qui foire? J'ai essayé de le supprimer moi-même et je n'y arrive pas, de plus, mon antivirus (BitDefender) ne me signale rien.
Quelqu'un saurait-il m'aider?

Autres pages sur : explorer 100 gdiplus fait virus

19 Mars 2008 08:43:05

Les problèmes sont là où on ne pense pas !
J'avais le même problème que toi. Après recherche sur 3 jours, j'ai trouvé la solution. Pour ce qui me concerne, c'est Windows Live messenger qui ne s'ouvrait pas. Problème de "gediplus.dll".
J'ai fait une recherche de tous les "gediplus.dll" de mon ordinateur : Démarrer/ rechercher/gdiplus.dll. Il suffisait de poser la souris dessus pour connaître en infobulle ses propriétés, donc sa version. Et la je me suis aperçue qu'une version vunérable figurait dans un programme. Je l’ai substitué à une version non vulnérable qui figurait dans mon ordinateur également. Et miracle, msn s’est ouvert, et fonctionne.
Voici les versions vulnérables, et non vulnérables :

Les versions antérieures à la version 5.1.3102.1355
La version 5 2 3790 0
Et 6 0 3260 0

Les versions suivantes ne sont pas vulnérables :

5 1 3102 1355
5 1 3102 1360
5 1 3102 2180
5 2 3790 136
6 0B3264 0 et postérieures

Il est à noter que ce problème est apparu après avoir fait une mise à jour complète avec windows update.
19 Mars 2008 14:38:29

Whitesnake300 a dit :
Explorer utilise 100% de l'uc, j'ai vérifié et process explorer me dit que c'est GdiPlus(une dll) qui fait cela. Est-ce un virus ou une mise à jour qui foire? J'ai essayé de le supprimer moi-même et je n'y arrive pas, de plus, mon antivirus (BitDefender) ne me signale rien.

Les problèmes sont là où on ne pense pas !
J'avais le même problème que toi. Après recherche sur 3 jours, j'ai trouvé la solution. Pour ce qui me concerne, c'est Windows Live messenger qui ne s'ouvrait pas. Problème de "gediplus.dll".
J'ai fait une recherche de tous les "gediplus.dll" de mon ordinateur : Démarrer/ rechercher/gdiplus.dll. Il suffisait de poser la souris sur chaque fichier "gdiplus.dll" pour connaître en infobulle leur propriété, donc leur version. Et la je me suis aperçue qu'une version vunérable figurait dans un programme. Je l’ai substitué à une version non vulnérable qui figurait dans mon ordinateur également. Et miracle, msn s’est ouvert, et fonctionne.
Voici les versions vulnérables :

Les versions antérieures à la version 5.1.3102.1355
La version 5 2 3790 0
Et 6 0 3260 0

Les versions suivantes ne sont pas vulnérables :

5 1 3102 1355
5 1 3102 1360
5 1 3102 2180
5 2 3790 136
6 0B3264 0 et postérieures

Il est à noter que ce problème est apparu après avoir fait une mise à jour complète avec windows update.

19 Mars 2008 20:16:46

Whitesnake300 a dit :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS