Votre question

Antivir... problème de supression de trojan

Tags :
  • Antivir
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Mars 2008 23:49:04

Bonjour,

Mon collège avait des problème avec son PC familiale. Je lui ai alors installer le fameux logiciel antivirus Antivir. Il est très performant... :)  il a trouvé plusieurs objets qu'il qualifiait de trojan, mais le problème est qu'une fois tout les malwares rendu en quarantaine, je les ai supprimer et il sont revenus :pt1cable: . Les même trojan revienne tout le temps. Que ce passe t-il !? :??:  Devrais-je lui installer un parefeu !? (Proposer les plus léger svp...) Merci à l'avance.

J'ai aussi nettoyer son PC avec Spybot : S&D. J'ai trouver près de 7 spywares, mais certaine pub continue à hanter son PC :kaola: . Je suis, à l'heure actuelle, cher moi, mais je voudrais quand même savoir ce qu'il faut faire. Merci.

Cordialement.

Autres pages sur : antivir probleme supression trojan

14 Mars 2008 23:56:12

Bonsoir,

Je ne suis pas expert mais je peux te conseiller ceci :

- Télécharger Ad-aware et installe-le en version gratuite, fais les mises à jour et redémarre en mode sans échec et scan l'ordi avec Spybot, Antivir et Ad-aware.

Reviens en mode normal et scan à nouveau avec les trois.

PS : Pour activer le mode sans échec pianote sur F8 pendant le démarrage de l'ordi et choisi mode sans échec.

Axel
15 Mars 2008 00:13:00

D'accord, merci, c'est une bonne idée d'essayer en mode sans échec. Je n'avais jamais eu à le faire, chaque fois les logiciel trouvais les malwares et les supprimais normalement.

Merci pour ta réponse rapide.
Contenus similaires
15 Mars 2008 00:16:46

Y'a pas d'quoi, c'est peut-être que dans ce cas présent les spyware/malware ou autres sont plus costaud que d'habitude. Tu peux aussi essayer des antivirus en ligne, on ne sait jamais.

Tu as par exemple :

Bitdefender
Kaspersky
Ou celui de Secuser.com

Bon courage et bon si quelqu'un veut bien m'aider sur mon topic ;) 
15 Mars 2008 01:00:46

Bonjour Merillym,

Hummmm... avez vous bien lu mon premier message... ;) 

Citation :
Je suis, à l'heure actuelle, cher moi, mais je voudrais quand même savoir ce qu'il faut faire. Merci.
15 Mars 2008 01:04:51

Citation :
mais je voudrais quand même savoir ce qu'il faut faire. Merci.

Je crois avoir bien lu ton message... :) 
15 Mars 2008 01:05:54

Il faudra faire ça sur son PC ;) 

Bonne nuit :hello: 
15 Mars 2008 01:10:13

Oui, merci.

Bonne nuit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis