Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pr virus:fenetre compte utilisateur au demarrage

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Mars 2007 11:53:34

bonjour moi c'est alex de Paris.

je me permet de vous deranger car j'ai un problème avec mon pc, je vous explique :

il y a quelques jours j'ai decidé de proceder à un grand nettoyage avec avast sur mon pc avec win XP.
ca a été très efficace car il a trouvé pas mal de choses.
Mais quand j'ai redemarré voila ce qui s'est passé :
j'arrive sur l'ecran "bienvenue" de windows puis ensuite l'ecran bleu où il me propose d'ouvrir ma session avec mon compte utilisateur "alex macit" ou "administrateur" avec un mot de passe. ce qui est bizarre c'est que ca je ne l'avais jamais eu avant cette page, quand je demarrais mon pc je tombais direct sur mon bureau sans avoir à selectionner quoi que ca soit.
le problème c'est quand cliquant sur les 2 sessions à chaque fois ya ecrit "ouverture des parametres" puis hop "enregistrement des parametres" et direct "deconnexion" pour me renvoyé à chque fois sur le chois d'une session à ouvrir, meme quand je clique sur administrateur et que je met mon mot de passe, jai les meme phrase et hop retour à l'ecran des 2 sessions. comme ci le pc essayé d'ouvrir et que quelque chose l'empechait.

le gros problème c'est que c'est idem en mode sans echec !!!!! je tombe à chque fois sur cette page.
jai meme réinstallé windows XP en reparant donc en gardant mes anciens fichiers mais sans succes , au demarrage je tombe sur l'ecran des compte utilisateur.

jai donc essayé de branché mon DD en usb sur un pc du boulot pour y faire un scan avec avast et meme l'antivirus du boulot (un hopital ndlr) apparement il a trouvé plein de mauvais fichiers qu'il a effacé. mais de retour de chez moi, meme chose je tombe à chque fois sur l'ecran des comptes.

je note que au boulot je ne peux malheureusmeent pas telecharger de logiciel ni faire de scan en ligne.
mais je pourrai le faire ce soir chez un ami.
cependant si vous aviez une piste , merci de m'aider.

Autres pages sur : aide virus fenetre compte utilisateur demarrage

a b 8 Sécurité
1 Mars 2007 13:13:14

Bonjour,

En mode sans échec c'est normal.
Je ne comprends pas ton problème.
Tu perds 10sec au démarrage ?
14 Mars 2008 17:22:28

salut alex,
depuis hier j'ai exactement le même problème que toi.
est ce que tu as pu le régler?
si oui, pourrais tu m expliquer la démarche à faire.
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS