Votre question

Virus MSN, impossible de redémarrer

Tags :
  • en quarantaine
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Février 2008 11:57:41

Bonjour,

Alors voilà, ma petite soeur a ouvert un lien par MSN qui était un virus, bien sûr.
Le contact lui a demandé quelque chose du genre "Pk y'a ta tof sur ce site" puis un lien, alors bien sur elle a cliqué...
Ca lui a fait télécharger un truc, qu'elle a ouvert.
Ensuite Avast s'est emballé (ces deux fichiers étaient atteints et Avast ne pouvaient pas les mettre en quarantaine : C/WINDOWS/system32/drivers/ndis.sys et null.sys), j'ai vu que ça commençait a envoyer à tous mes contacts, je n'avais plus aucun contrôle donc j'ai éteint le PC à l'alimentation.
Et maintenant quand je veux rallumer le PC, il me dit (après le logo windows XP avec le chargement, et juste avant d'afficher les sessions) "autochk program not found - skipping autocheck" et la il redémarre tout seul.
Pareil si je démarre en mode sans échec.
Je suis sous Widows XP1.

Voila je ne sais absolument pas quoi faire, j'epère que vous aurez des conseils ou même une solution à me donner.
Merci de votre attention ^^

Autres pages sur : virus msn impossible redemarrer

1 Mars 2008 03:04:46

Bonsoir Tonyglandyl,

télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit>extraire ici) et double clique sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécute l' option R.
-- Si l' infection est détectée, exécute l' option N.
--- Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum, ainsi qu' un nouveau scan HijackThis fait en mode normal.

Note : Si une erreur de suppression est détectée, un message s' affichera demandant de redémarrer l' ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas, il suffit de redémarrer l' ordinateur en mode normal.
Sauvegarde et ferme le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement
.

A+ tard ;)  .
12 Mars 2008 21:33:27

bonjour ,
frederix j'ai le meme pb que tonyglandyl pour telecharger MSNFix.zip il faut pouvoir rester sur le bureau et la il nous est impossible d'y rester ni de se connecté ni de faire le mode sans echec, en un mot aucune action possible.
si tu as une autre solution merci de nous la donné.
A+
et merci
xp familiale sp2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter