Votre question

[Comment faire] Voici comment supprimer le virus msn photo.zip

Tags :
  • msn
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Août 2007 20:40:21

Bonjour a tous suite a un grand nombre d'infection je vous propose un tutoriel pour supprimer le virus msn myalbumphoto.zip/Photo.zip etc...

Dans un premier temps je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet ou vous posterez les différents rapports résultant des manipulations qui vont suivre Pour cela cliquez sur le lien suivant==>http://www.infos-du-net.com/forum/Securite-Virus/nouveau_sujet.htm

Voila nous allons pouvoir débuter:

Téléchargez Msnfix grâce a ce lien==>http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Une fois téléchargé faire ceci:

=>Clic-Droit sur MSNFix.zip
=>Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
=>Double-Clic sur le dossier MSNfix qui vient de se créer
=>Double-Clic MSNfix ==> Symbole roue dentée
=>Choisir R
=>Choisir ensuite N ( si infection)
=>Enregistrer le rapport
Copier/Collé le rapport généré dans le sujet que vous venez de créer.

Ensuite nous allons procédé au la suppression du virus:

Pour cela il vous faut télécharger AVG Antispyware 7.5.1.43 version d'essaie de 30jours) sur ce le lien suivant==>http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/31851.html

Une fois le logiciel téléchargé suivre scrupuleusement les manipulations suivante:

=>Installer AVG
=>Lancer AVG
=>Cliquer sur mise a jour=>Télécharger les mises a jour!

Ensuite redémarré en mode sans echec=>Pour cela:

Tappoté la touche f8 (f5 pour certain) au démmarage du pc pour accéder au mode de démmarage avancé.

/!\Attention prendre en note les consignes suivante ou les enregistré sur un bloc note en copiant collant car il n'y a pas d'accés internet en mode sans echec/!\

=>Lancer AVG
=>Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==>Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine

==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci est Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau.

Redémarrer en mode normal puis posté le rapport (qui se trouve sur le bureau) sur le sujet que vous avez ouvert.

Et pour vérifié que tout est clean:

Téléchargez Hijackthis sur ce lien==>http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html

Puis suivre les indications suivantes:

= Clic-droit sur Hijackthis
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
= clic droit sur Hijackthis ( en forme de dynamite) ==> renommer ==> écrire : test.exe ( à la place de hijackthis.exe) <== Important
=Double-clic dessus
= Clic Do a system scan and save the log
==>Poster le rapport généré dans le sujet créer!

Et maintenant:

==>Lancer msn

Encore des soucis??

Si oui le signaler sur le sujet que vous avez ouvert pour une anlyse plus appronfondie.

Voila tout!!! :hello: 

==>Lil'G<==

Autres pages sur : supprimer virus msn photo zip

2 Août 2007 21:16:11

Merci pour le tuto
5 Août 2007 16:02:06

merci bien pour le tutorial, sauf qu'il y a un petit pb : en téléchargeant avec le lien que tu donnes le programe MSN fix, on a un autre virus !!! il contient un virus ton programme censé supprimer le virus !! en effet le programme est analysé par mon antivirus bitdefender qui m'indique qu'il est infecté par un trojan...
Contenus similaires
6 Août 2007 15:23:28

==>Clemrower Bonjour, msnfix n'est pas infecté c'est ton antivirus qui détecte quelquechose mais il n'y a rien tout le monde se sert de ce lien pour le télécharger donc je pense que si il y'a un virus dedans sa ce saurait ;) 
9 Août 2007 17:45:26

salut tu dis qu'il faut "Poster le rapport généré dans le sujet créer" mais où ??
9 Août 2007 17:48:55

salut tu dis qu'il faut "Poster le rapport généré dans le sujet créer" mais où ??
10 Août 2007 13:09:24

regarde tout en haut de la page et tu comprendras merci!
22 Août 2007 17:29:42

ou é le sujet ou lon doi metre les rappor merci de me répondre
23 Août 2007 18:40:02

Citation :
en effet le programme est analysé par mon antivirus bitdefender qui m'indique qu'il est infecté par un trojan...

Faux-positif. ça arrive souvent avec les logiciels de désinfection et tout dépend de l'antivirus bien-sûr ;) 
5 Mars 2008 16:11:05

Bonjour,

Est-il vraiment nécessaire de poster les rapports?

Merci pour tout.
5 Mars 2008 16:55:22

Evidemment, c'est indispensable. En fait, tu poste le rapport, des gens compétents le lisent et ils peuvent, de la sorte, voir si tu es oui ou non infecté :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS