Votre question

BitDefender 9 visiblement me plante Sopcast

Tags :
  • p2p
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Octobre 2006 20:36:37

Bonjour,
J ai BitDefender 9 stand. , quand je lance SopCast ou une TV P2P sur MaxTV ca plante et le message dans le jx d'evenements est :
Application défaillante sopcast.exe, version 1.0.0.0, module défaillant sockspy.dll, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00002ae3.

J ai vu que sockspy.dll fait partie de BitDefender dans ses options j ai beau desactiver le controle du p2p ou le fermer completement, quand je lance la TV p2p il plante avec le meme message.

A part desinstaller BT quelqu un aurait il une idee, sinon je vous previens je retourne a Norton !
non j 'plaisante.

Merci

Autres pages sur : bitdefender visiblement plante sopcast

1 Mars 2008 14:31:55

Salut,
J'ai eu exactement le même problème que toi et en effet il s'agit apparement d'un conflit entre BitDefender et Sopcast.
J'ai, au bout de quelques recherches sur la toile, trouver la solution et je n'ai plus aucun problème avec sopcast depuis, je n'ai plus l 'erreur fatale : appname:sopcast.exe appver:1.1.1.0 modname:sockspy.dll modver:0.0.0.0 offset:00002ae3 qui apparaît au bout de quelques secondes.
En fait le blocage vient du fait que bitdefender panique en constatant que Sopcast utilise : "sockspy.dll". Je tiens à préciser que "sockspy.dll" n'est ni un virus ni un spyware alors pas de panique!!!
Voici la solution (très simple) pour ne plus avoir ce problème :
- Ouvre le "poste de travail"
- Ouvre ton disque local "c:"
- Ouvre le dossier "WINDOWS"
- Ouvre le dossier "system32"
- A l'interieur de ce dossier ce trouve un fichier qui se nomme "sockspy.dll"
- Une fois que tu l'as trouvé au milieu de cette multitude d'autres fichiers fais un clic droit dessus et clic sur "Renommer". Renomme le (personnellement je l'ai renommé Sockyspy.dll) en faisant bien attention de ne pas effacer le ".dll".

Voilà, tu peux à présent fermer toutes les fenêtre et lancer Sopcast. Chez moi ça marche nikel depuis cette petite modification.
Ciao.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS