Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer de administrateur à utilisateur... quelle méthode choisir?

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Février 2008 00:37:19

Ayant lu vos conseils pour protéger les PC des malwares, je veux faire passer mon compte (je l'appellerai "compte principal") d'administrateur à utilisateur.

Mais les liens que j'ai pu récolter par le biais de votre site proposent deux méthodes différentes :

1 > créer un compte "administrateur", se loguer dessus, faire passer le compte principal de "administrateur" à "utilisateur", puis se reloguer sue le compte principal, désormais avec des droits "utilisateur".

2 > utiliser un fichier .reg fourni (speacc.reg) afin d'activer le compte administrateur qui serait présent dans toute installation d'XP. Se loguer sur ce compte administrateur pour faire passer le compte principal de "administrateur" à "utilisateur", puis de reloguer sur le compte principal, désormais avec des droits "utilisateur".

Ca revient au même? Ou bien y en a-t-il une mieux que l'autre?

Doit-on ensuite re-désactiver le compte administrateur? Ou bien suffit-il qu'il ne soit pas ouvert pour ne pas être accessible aux pirates?

A l'installation de Win XP, on doit entrer un mot de passe pour le "compte administrateur", mais ensuite ce mot de passe n'est jamais demandé... j'en déduis que le compte courant qu'on utilise ensuite par défaut (et auquel on donne un nom d'utilisateur) n'est pas CE compte administrateur là. Alors qu'advient-il de ce compte administrateur pour lequel on a choisi un mot de passe au moment de l'installation? Il se désactive tout seul?

Autres pages sur : passer administrateur utilisateur methode choisir

28 Février 2008 23:56:49

Up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter