Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème JAVA

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Février 2008 14:19:02

Bonjour :)  ,
J'essaye de vérifier mon installation Java suite au TUTO "sécuriser votre ordinateur", règle n°10 mais j'ai un problème...

Lorsque je vais dans "executer" et que je tape "wjview" (comme indiqué dans ce Tuto), j'ai un message "windows ne trouve pas "wjview".Vérifier que vous avez entré le nom correctement".

Pourtant, si je vais dans "ajout/suppression" de dossiers, je trouve bien un "Java 2 runtime environnement, SE V1.4.0_03"...
Quelqu'un peut-il m'aider à vérifier mon installation JAVA?
Merci

Autres pages sur : probleme java

17 Février 2008 15:01:58

re :)  ,
J'essaye de faire le test mais il n'est pas correct (la barre de progression reste invalide avec un message d'erreur.

Je suis allé voir dans les explicatifs, et je suis donc dans le panneau de configuration, au niveau de Java plug In.
A cet endroit, j'ai le détail de Java et à l'onglet "navigateur" apparaît uniquement "microsoft internet explorer" et "netscape 6".

Or, si j'ai bien internet explorer, j'utilise quasi-exclusivement mozilla Firefox mais ce choix n'apparaît pas dans ce navigateur.
Est-ce que cela peut poser un problème de sécurité à mon ordi?

Merci pour ton aide ;) 

frederix a dit :
Bonjour geminy77,

et voici pour info : http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml

A+ tard ;)  .

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Février 2008 15:23:29

geminy77 a dit :
re :)  ,
1] J'essaye de faire le test mais il n'est pas correct (la barre de progression reste invalide avec un message d'erreur.

2] Je suis allé voir dans les explicatifs, et je suis donc dans le panneau de configuration, au niveau de Java plug In.
A cet endroit, j'ai le détail de Java et à l'onglet "navigateur" apparaît uniquement "microsoft internet explorer" et "netscape 6".

3]Or, si j'ai bien internet explorer, j'utilise quasi-exclusivement mozilla Firefox mais ce choix n'apparaît pas dans ce navigateur.
Est-ce que cela peut poser un problème de sécurité à mon ordi?

Re,

1] :??: 
2]Test de la machine virtuelle Java (JVM)

Cet article s'applique aux :

* Plates-formes :
Solaris SPARC, Solaris x86, Red Hat Linux, SUSE Linux, Windows 98, Windows ME, Windows 2000 (SP4+), Windows XP (SP1 SP2), Vista, Windows 2003, JDS
* Navigateurs :
Internet Explorer 5.5, Internet Explorer 6.x, Internet Explorer 7.x, Netscape 4.7x, Netscape 6.2x, Netscape 7, Mozilla 1.4+, Firefox
* Versions JRE :
1.4.2_xx, 1.5.0, 6.0, 1.3.0_xx, 1.3.1_xx, 1.4.0_xx, 1.4.1_xx

3]Oui, à moyen terme...

A+ tard ;)  .
17 Février 2008 15:34:40

Re,

1) En fait, le test Java n'aboutit pas. La barre de progression reste figée avec un message d'erreur.Je pense que cela provient de la partie 2)...

2) En effet, je suis sous windows XP et navigue avec Firefox 2.0 mais lorsque je vais dans le panneau de configuration, puis je double clique sur l'icone Java plugin.
Je retrouve un menu avec des onglets dont celui "navigateur".
Et c'est là que je trouve "internet explorer" coché mais je ne vois pas Firefox d'où impossibilité de le choisir (alors qu'il est mon navigateur principal).
D'où ma question: est-il possible de choisir Firefox comme navigateur principal pour Java et non internet explorer?

3) Du coup, mon ordi aurait moins de risque d'infections si je pouvais avoir le choix de Firefox ;) 

Merci :) 

frederix a dit :
Re,

1] :??: 
2]Test de la machine virtuelle Java (JVM)

Cet article s'applique aux :

* Plates-formes :
Solaris SPARC, Solaris x86, Red Hat Linux, SUSE Linux, Windows 98, Windows ME, Windows 2000 (SP4+), Windows XP (SP1 SP2), Vista, Windows 2003, JDS
* Navigateurs :
Internet Explorer 5.5, Internet Explorer 6.x, Internet Explorer 7.x, Netscape 4.7x, Netscape 6.2x, Netscape 7, Mozilla 1.4+, Firefox
* Versions JRE :
1.4.2_xx, 1.5.0, 6.0, 1.3.0_xx, 1.3.1_xx, 1.4.0_xx, 1.4.1_xx

3]Oui, à moyen terme...

A+ tard ;)  .

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter