Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Protection contre les fichiers venant d'autres ordis

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Février 2005 14:31:16

Salut tout le monde j'ai un petit problème !

Je suis en réseau local avec 2 autres ordis. Et su chaque ordi j'ai un dossier ou j'ai autorisé l'écriture pour les membres du réseau.
Mais voila, depuis une MAJ de windows, les fichiers mis dans ce dossiers (sur mon ordi) par un autre mem bres de la famille est bloqué. C'est à dire que windows me demande une confirmation quand je veux ouvrir un de ces fichiers (une image ou un mp3 p.ex) et dans les propriété de ce fichier c'est marqué tout en bas : ce fichier provient d'un autre ordinateur que celui-ci ... etc

j'aimerai désactivé ce bidule. ca ne me sert a rien a moi, de toute facon je sais ce qu'il y a dans ce dossier et je scan a chaque fois les fichiers qui y sont avant de les ouvrir alors ca m'enm**** plus qu'autre chose ce truc !!!

merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : protection contre fichiers venant ordis

23 Février 2005 23:26:46

UP ;-)
24 Février 2005 19:34:37

UP bis
24 Février 2005 19:47:17

Salut
Je crois qu'il faut que tu aille sur ton dossier partagé clique sur propriété et vérifie dans avancé (en bas a droite) que la compression, l'archivage mais surtout que le cryptage est décoché
24 Février 2005 19:49:22

Salut,
Cela s'appelle un pare-feu (si j'ai bien compris :-?) ou firewall, tu as le SP2 ?
Si c'est le cas tu fais:
Panneau de config/centre de sécurité/pare-feu windows (en bas)/activer
24 Février 2005 20:23:45

si c'est ton firewall il faut que tu le désactive mais il faut que tu modifie son comportement (sur la gauche) pour qu'il arrête de te souler en te disant qu'il n'est pas activé
sinon c lourd :-x
24 Février 2005 23:01:19

C'est pas mon firewall .. ca fait un baille qu'il est désactivé celui la (donc, oui j'ai le SP2) et aucun cryptage ni archivage n'est activé dans mon partage. Ca me lance aussi des fenetres genre (êtes-vous sur de vouloir démarrer cette application ...) quand je lance un .exe

ca me gonfle ... comment enlever tout ca :cry: 
26 Février 2005 12:34:32

salu a toi

Assure toi que tu es bien administrateur de ton poset avant tout en cliquant sur le poste de travail puis gérer ensuite utilisateur et groupe locaux et utilisateur double clic sur ta cession pour voir a quel groupe tu appartient dans membre de :) 

j'ai pensé aux sécurité sur le dossier
clic sur ton dossier partagé puis partage assure toi qu'il y a bien marqué tout le monde et fait la même sur l'onglet sécurité c'est sur cet onglet que les droits sont réellement accordé.

ensuite clic sur un des fichiers que tu ne peux pa ouvrir pour vérifier si tu es bien ajouté aux sécurités

voila avec tout ca ton partage devrait fonctionner
17 Février 2008 14:38:49

Une solution qui ne supprime pas vraiment la fonctionnalité (les propriétés des fichiers noteront encore si ils sont "étrangers" à l'ordinateur, ou pas), mais qui supprime les fenêtres demandant de confirmer les ouvertures, est la suivante :

Il faut mettre une variable d'environnement appelée SEE_MASK_NOZONECHECKS à la valeur 1

Pour mettre une variable d'environnement, dans le panneau de configuration, cliquer sur Système, et choisir l'onglet Avancé. En bas de la fenêtre, il y aura alors un bouton "Variables d'environnement".

J'espère que ca vous sera utile, j'ai passé plusieurs heures aujourdhui à chercher la solution, et j'ai enfin fini par trouver cette astuce sur un site américain. En fait, je la poste ici autant pour aider les autres que pour pouvoir la retrouver au besoin :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS