Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Combinaison Antivirus-Firewall

Tags :
  • Boite mail
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Février 2008 00:23:36

Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a peu, je protégeais mon PC avec une combinaison d'un antivirus gratuit et d'un Firewall. J'utilisais Avast et Zone alarm Pro. Je ne pense pas avoir eu de soucis de quoi que ce soit. Il faut dire que j'ai une vulnérabilité très très très faible, pas de téléchargement P2P, pas de sites bizarres avec craks, hacks etc..., pas de site d'achat en ligne, une boite mail sécurisée avec contacts fiables et une boite mail " pourrie " dont je file l'adresse à tout ce qui est suceptible de m'envoyer du spam ( inscriptions gere Fnac ou SNCF ou autres sites forum etc... ) et où tout mail reçu est automatiquement détruit, uniquement un seul jeu en réseau qui passe par des serveurs dédiésetc...

J'ai également installé un programme assez universel appelé Hitman Pro qui cumule pas mal de petits programmes utiles à la gestion d'un pc ( antispyware, anti malware, gestion des disques etc... ). Ainsi que les grands classques que sont spybot, adaware etc...

J'ai vu il y a peu un test comparatif entre Avast et Antivir, et à priori celui ci serait bien plus performant. Je comptais donc l'installer sur mon PC à la place d'Avast. Ma question ets la suivante : Avast + Zone alarm travaillent relativement bien ensemble sans conflits, je voulais savoir ce qu'il en était de la combinaison Antivir + Zone alarm Pro ? Est-ce qu'elle serait aussi efficace dans la protection de mon PC ( aucun conflit entre les 2, mises à jours automatiques, scans réguliers programmables etc... ).

D'avance merci pour vos conseils et avis éclairés sur la question...

Autres pages sur : combinaison antivirus firewall

17 Février 2008 08:13:49

J'ai déja Zone alarm Pro, c'est pour cela que je ne l'ai pas mentionné dans " gratuit ", mais je voulais surtout connaitre sa compatibilité avec Antivir. Si elle est aussi bonne qu'avec Avast alors je changerai juste l'antivirus et non la combinaison des deux.
17 Février 2008 08:24:50

Tu veux un conseil Mortargent:

Ne t'embêtes pas avec un anti-virus.. Personnellement, je n'en ai pas installé sur ma machine! Je tourne sous Windows XP Pro et j'utilise firefox en tant que navigateur Internet.

Cela suffit amplement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS