Votre question

UC à 100% suspect : firefox

Tags :
  • Firefox
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Mai 2007 18:53:11

Salut à tous,

Je vais essayer de tout dire :
Je viens de réinstaller Windows (XP pro SP2) et, lors d'une mise à jour, une installation ou je ne sais plus trop quoi, qui nécessitait de désactiver mon pare-feu (outpost firewall pro) et mon antivirus (antivir personal edition), avec lesquels je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes, je pense avoir attrapé un trojan (ou autre). Les symptômes sont les suivants :

Je mets un processus un peu lourd (genre nero) et je suis sur firefox ; et quand je fais un peu trop de clics (sous firefox apparemment), mon UC se fout à 100% d'une façon très discrète mais flagrante à mes yeux (on me la fait pas à moi :non:  :pfff:  ) : l'UC se répartit sur 3, 4, 5 voire 6 processus choisis aléatoirement d'une façon égale, par exemple :
-1 proc à 75 et l'autre à 25
-2 proc à 20 et 1 à 60
-3 proc à 22 et 2 à 34
-4 proc à 17 et 1 à 32 etc...

Or, je ne vois aucun processus se mettant en route ou inconnu à mes yeux. Et quand j'arrête le processus firefox, l'UC utilisée se met à chuter progressivement. Et quand je relance firefox sans autre processus lourd à côté, l'UC réaugmente comme par hasard et de la même façon suspecte.

Ainsi, j'ai désisntallé firefox et viré tout ce qui le concernait dans application data et compagnie, cookies... SAUF dans le registre, j'ai réinstallé et je vous laisse deviner comment se comporte mon UC vu que je poste ce message :heink:  .

Si vous le voulez, j'ai un log hikackthis ; j'avoue tout de même (même si je n'en ai pas besoin souvent et que je ne sais pas trop interpréter un log :D  ) que je ne vois rien de suspect.

Si quelqu'un connait ces symptômes, je le prie de m'aider :cry:  , car là je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

EDIT : Le malware s'arrête au reboot même dans firefox il a besoin de se lancer une seule fois par démarrage de windows avec des processus un peu lourds.

Autres pages sur : 100 suspect firefox

12 Février 2008 16:13:57

Je pense avoir le meme probleme que toi mais aucune explication. Il me semble que c'est arrivé pour moi après une mise à jour de FireFox. Par contre, je n'ai eu aucun problème avec mon ordi du boulot :??: 

J'ai jeté un coup d'oeil dans les processus actifs et je n'ai rien trouvé de suspect non plus.

Ce qui est bizarre c'est que l'UC monte à 100% par exemple quand je tape un texte ou quand je passe la souris sur un lien. Elle y reste quelques (une dizaine de) secondes si j'attend que ca passe ou elle redescend des que je désactive la fenetre firefox (clic sur démarrer par exemple). En tout cas, pendant ce temps, FireFox est bloqué.

Sinon, je reconnais tous les symptomes que tu décris.

malheureusement, je n'ai aucune explication... :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS