Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WIndows ne se lance plus, virus en cause ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Février 2008 23:53:31

Bonjour, désolé d'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie :)  .
Voila j'ai un problème et je pense que la cause de mon problème est un virus. Tout commence ce matin, je me lève comme tout bon nolife vers 11h00, j'allume mon pc et en attendant qu'il s'allume je v me recoucher 5 minutes ... après quelques minutes je vais sur mon pc et j'ai a peine le temps de chopper ma osuris que tout les programmes se ferment comme si j'avai demander au PC de s'éteindre, la mise en veille étant désactiver sa ne peut pas être sa, bémol : il ne reste plus que mon fond d'écran et je ne peut rien faire; je reboot mon pc et le message suivant s'affiche : " Hard disk boot failure " bon sa m'est déjà arriver quelque fois dans le passé pas forcément avec cet ordi, j'éteind l'ordi j'enlève le cable d'alim et j'attend 5 minutes, je rallume et tout fonctionne.

Cette après midi j'ai eu l'occasion d'avoir Partition expert et j'en avait besoin donc je l'installe. Ce soir alors que je voulais déplacer des fichiers mon processus explorer.exe n'a fait que de planter donc j'était déjà énervé et c'est alors qu'a un moment j'entend mon disque dur qui s'arrête de tourner :??:  je me dit en rigolant sa y est le pc me lache mais c'était bien vrai ... le disque dur s'est arrêté de tourner, je reboot le pc et juste après le chargement de windows il reboot tout seul, j'appuie alors sur F8 et demande le mode sans échec et avant d'arriver sur windows le pc reboot tout seul encore une fois. J'ai pas trop envie de formater alors ma question est la suivante :

Est-il possible de faire une récup de l'OS sans charger windows et/ou de virer le virus si virus il y a ?

merci de me donner votre avis et vos conseils et désolé pour la longueur de mon texte :D 

Autres pages sur : windows lance virus cause

11 Février 2008 12:21:44

tu as quoi comme systeme d'exploitation xp ou vista
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter