Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plusieurs questions concernant la sécurité

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Février 2008 21:11:49

Bonjour à tous, je suis nouvel arrivant sur ce forum, je n'ai pas de problèmes particuliers, mais quelques questions dont je n'ai pas su trouver les réponses sur le web :) 

Tout d'abord où-puis-je trouver une liste, ou comment apprendre à déchiffrer les processus qui sont dans le gestionnaire des tâches? Comment savoir l'utililité de chacune et si oui ou non, je peux l'arrêter? surtout quand c'est un processus system...

Je voudrais aussi avoir des infos sur les programmes à permettre dans Zone Alarm, je parle surtout des processus de Windows, par exemple, aujourd'hui il m'a fait savoir que csrss tentait d'accéder à Internet... lui permettre ou non?

Dernière question pour l'instant, est-il normal, quand je décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" dans options d'affichage des dossiers, est-il normal de voir apparaître dans TOUS mes répertoires les dossiers $Recycle.bin et System Volume Information??

J'ai résolu le problème de hiberfile.sys mais qu'en est-il de pagefile.sys?? Sa localisation directemnt dans C: est-elle normale?

Je vous remercie d'avance pour ces infos précieuses.

Autres pages sur : plusieurs questions concernant securite

a b 8 Sécurité
9 Février 2008 12:32:33

Bonjour,

Citation :
Tout d'abord où-puis-je trouver une liste, ou comment apprendre à déchiffrer les processus qui sont dans le gestionnaire des tâches? Comment savoir l'utililité de chacune et si oui ou non, je peux l'arrêter? surtout quand c'est un processus system...

Recherche dans les sites de StartupList.

Citation :
Je voudrais aussi avoir des infos sur les programmes à permettre dans Zone Alarm, je parle surtout des processus de Windows, par exemple, aujourd'hui il m'a fait savoir que csrss tentait d'accéder à Internet... lui permettre ou non?

Startuplist aussi.

Citation :
ernière question pour l'instant, est-il normal, quand je décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" dans options d'affichage des dossiers, est-il normal de voir apparaître dans TOUS mes répertoires les dossiers $Recycle.bin et System Volume Information??

Oui.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS