Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ad-Aware mise à jour impossible [Résolu]

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
2 Février 2008 12:01:49

Bonjour à tous!

Je ne viens pas souvent dans cette section car j'ai que très rarement un problème de sécurité mais là je ne vois pas...

Mon soucis est que depuis le 27 décembre, date de la dernière mise à jour, je ne peux plus mettre Ad-Aware à jour. A chaque fois il me répond Erreur lors de la récupération.

c'est la version gratuite...1.06r1 Personal et le fichier de définition est SE1R210 27.12.2007!

Voilà il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit de particulier, les autres anti spyware ou anti virus se mettent bien à jour!
J'ai aVG free, AVG anti spyware Spybot CCleaner.
Même les mises à jour XP s'effectuent sans problème.

Merci de votre aide par avance!
A bientôt!
2 Février 2008 12:16:08

bonjour,

moi aussi j'avais le même problème et j'ai lu quelque part qu'il ne mettait plus a jour cette version , il faut donc télécharger la nouvelle version ad aware 2007

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Février 2008 16:15:12

Bonjour
J'ai eu EXACTEMENT le même problème
Mais j'ai trouvé une solution satisfaisante.

Apparemment Lavasoft a sorti une nouvelle version et celle ci pose des TAS de PB à des TAS d'internautes. Suffit de faire une recherche dans un moteur quelconque.
Mais sur un site étranger, j'ai trouvé la solution:
je vous la transmets.

j'ai d'abord déinstallé Ad Aware...NE LE FAITES PAS! puis j'ai tenté de mettre la nouvelle (2007)

Ben sous Win 98se, bernique, faut MINI W 2000 or moi je suis tres content de Win 98 se, j'ai des tas de softs qui ne tournent pas sous 2000 XP et Vista surtout poiur mes gravures CD à la volée qui plantent JAMAIS donc j'veux pas changer!

Pas du tout le cas de ceux qu'on m'a livré avec mon portable NEC avec XP!

Donc j'ai cherché et trouvé comment faire, c'est facile:

1) On va chez Lavasoft chercher le fichier des definitions
l'adresse est ici
http://download.lavasoft.com/public/defs.zip

(j'espère que le lien fonctionnera j'en ai jamais fait ici.

2)ensuite on le dézippe dans un repertoire quelconque il possede le suffixe .def

3) ensuite on ouvre "program file" qui se trouve dans le répertoire de Windows, puis on ouvre Lavasoft, puis Ad Aware et on glisse le fichier .def qu'on vient de dézipper, DANS le repertoire de Ad Aware... Il demande si on veut remplacer.

Ben on dit oui bien sur!
Et Hop ça fonctionne et très bien sur mes 3 PC au boulot. (Mais y en a qu'un qui vraiment va sur le web)

Au départ pour un novice c'est un peu hard, mais en fait c'est facile.
gardez l'adresse de téléchargement dans un fichier word et tous les 8 jours rebelote tout à la main... On a pas trop le choix.

J'espère que Lavasoft va modifier son truc mais j'ai des doutes vu ce que j'ai lu ici.
http://forums.techguy.org/windows-95-98-me/583571-lavasoft-ad-aware-win-98-a.html

Bonne journée, pour une fois que je peux rendre service... :) 
2 Février 2008 17:04:40

Merci domi,

Merci aussi Christine j'ai installer la version 2007 apparemment pour l'instant ça fonctionne....

Angeldark je comprends ta façon de penser moi aussi j'ai toujours des doutes sur l'efficacité de ces logiciels. Mais je ne sais pas si c'est grace à eux toujours est il que je n'ai pas de soucis infection ou lenteurs.....
C'est clair que je ne vais pas non plus n'importe ou sur la toile et c'est une des meilleures protections.
Quoiqu'il en soit c'est quand même mieux d'avoir ces soft que rien du tout quand même non?
Une fois j'ai eu à virer un truc qui me dirigeait ma page d'accueil FF et je l'ai nettoyé avec un des anti spywares.....

Merci de ton lien c'est très instructif il faut que je lise encore j'ai pas tout vu.
a b 8 Sécurité
2 Février 2008 17:13:55

Citation :
Quoiqu'il en soit c'est quand même mieux d'avoir ces soft que rien du tout quand même non?

Autant en avoir un qui fonctionne nan ?
3 Février 2008 16:32:41

Un grand merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter