Votre question

virus msn "c'est pas toi?"

Tags :
  • MSN
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Janvier 2008 22:14:26

bonsoir! d'abord je m'excuse aupres des moderateurs de n'avoir pas créé mon propre sujet! desolé!
bien voici mon probleme: hier soir un contact msn me fait un lien en pleine converation avec comme phrase juste avant le lien la question: c'est pas toi? naivement (allez on va dire comme un bleu!) je clique machinalement sur le lien de la forme suivante: memberslycos.co.uk.monadressemsn (oui vous ne l'aurez pas si facilement!) donc la page web s'ouvre et on me propose un telechargement, que je n'accepte pas, un peu perplexe. Puis plus de probleme, aucune manifestation, je n'ai infecté aucun de mes contact! j'eteins mon pc comme d'habitude. le lendemain quelle ne fut pas ma surprise quand je decouvre que mon ordi redemarre intempestivement juste avant l'acces a la page utilisateurs (sur xp). j'essai de redemarrer en mode normal, ca redemarre! en mode sans echec, idem! en mode ne pas redemarrer en cas d'echec systeme: je peux lire un message sur une page bleue m'informant que windows s'est arreté pour proteger mon ordinateur et me conseil de demarrer en mode sans echec (je venais de le faire!!!)
Donc je ne peux pas acceder à mon bureau et par consequent prendre les mesures necessaires à l'eradication de cette me***!
Si quelqun a une idée je suis tout ouie! merci d'avance!

Autres pages sur : virus msn

16 Janvier 2008 22:42:21

bonsoir

je suis pas sûr d'avoir tout compris
tu n'as plus accés à ton bureau
ou tu accédes à ton PC qu'en mode sans echec?

comment fais-tu pour venir poster ici?
mode sans echec avec prise en charge réseau ou deuxième PC?

quelle est ton OS? XP ou Vista
16 Janvier 2008 22:45:07

alors je vais repondre aux questions successivement .!
sur le pc infecté je n'ai plus acces a mon bureau! quel que soit le mode de demarrage!
pour poster ici j'utilise un autre pc (portable) grace au wi fi
le pc infecté il est sous xp.
Contenus similaires
16 Janvier 2008 22:48:47

ok
avant de commencer, on va essayer une petite manip simple, tu me dis si ça fait revenir le bureau:

appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
Tape explorer puis valide.
16 Janvier 2008 22:51:46

oui alors je l'ai fais au moment du demarage de mon pc puisque cest le seul moment ou je peux, ca fait redemarrer le pc immediatement meme en appuyant une seule fois!!
16 Janvier 2008 22:53:50

non, tu le fais quand le pc est allumé, quand il a fini son démarrage.
c'est important de le faire à ce moment là et pas avant
16 Janvier 2008 22:55:22

oui mais le probleme c'est que l'ordi ne fini pas son demarrage! il redemarre avant! en fait il redemarre juste avant l'affichage de la page "utilisateurs", la ou on selectionne l'utilisateur! donc cest problematique!
16 Janvier 2008 22:59:33

ok
il redémarre en boucle

si tu essayes au redémarrage de tapoter F8 , il ne veut pas aller vers l'écran :

?

insiste, tapotte vraiment plusieurs fois, dés le premier bip
16 Janvier 2008 23:01:27

si bien evidement j'ai acces a cet ecran en tappotant f8! j'ai d'ailleurs essayé de demarer mon pc a l'aide de tous les modes de demarage, toujours le meme resultat, il redemarre apres quelques secondes...
16 Janvier 2008 23:03:25

Il va falloir réparer le boot
tu as le CD de XP?
16 Janvier 2008 23:05:36

euh.. les cd's de sauvegarde ou bien le cd d'installation de xp?
16 Janvier 2008 23:20:32

je suis desolé si je pose des questions un peu betes mais jsuis pas vraiment un crack de l'informatique! loin de la!
16 Janvier 2008 23:23:18

le cd d'installation de xp
16 Janvier 2008 23:26:48

malheureusement j'ai acheté mon pc neuf avec xp pré installé, je ne l'ai pas installé moi meme! de ce fait, j'ai pas le cd d'installation de xp!
17 Janvier 2008 00:12:11

tu as les CD du constructeur?
(quand tu parles de CD de sauvegarde, tu parles de quoi au juste?)

Procure toi un CD de XP si tu n'as rien d'autre. (demande à un ami de te prêter le sien)
17 Janvier 2008 00:24:49

le cd de sauvegarde cest ce quil demande de faire quand on achete l'ordi. tu dois mettre plusieurs cd ou dvd et en fait il grave qque chose dessus. je sais pas vraiment a quoi ca sert mais ca a l'air important. en ce qui concerne les cd constructeur la reponse est oui je les ai! mais je verrai demain desolé car j'ai cours demain matin et la il est tard! en tout cas merci beaucoup de ton aide c'est super genereux!! merci beaucoup!
17 Janvier 2008 00:25:57

ok
on va pouvoir se débrouiller avec le cd de sauvegarde.
tu vas réparer Xp (tu conserveras tes données, ce n'est pas un formatage)
suis ce lien:
http://www.informatruc.com/reparer.php

bonne nuit
17 Janvier 2008 15:19:25

merci beaucoup sham_rock je te suis extremement reconaissant! mon probleme est resolu, malheureusement le disque de sauvegarde a exigé le formatage! cela est tout de meme un moindre mal et j'avais pas grand chose sur mon c:! en tout cas merci encore et merci a tout les helpers de ce forum vous etes geniaux!!
17 Janvier 2008 17:16:28

bonjour
mince, je voulais t'éviter le format
on avait trouvé une solution hier soir avec des copains helpers, mais ça aurait vraiment été compliqué.
je te donne un peu de lecture pour que tu vois comment tu t'es infecté et comment éviter ce genre de mauvaises surprises:
http://www.infos-du-net.com/forum/275481-11-dossier-pre...
17 Janvier 2008 18:17:59

c'est pas grave de toute facon je pense qu'il y avait pas d'autre solution a ma portée! l'essentiel est la de tte facon: je peux denouveau utiliser l'ordi! merci pour la lecture je ferai tres attention a l'avenir!
31 Janvier 2008 20:18:29

Bonsoir Sham_Rock. Je me permets de t'appeler au secours car j'ai l'impression que tu t'y connais pas mal en informatique. Voilà, mon problème est un peu similaire à celui que tu as résolu : l'ordi de ma fille ne veut plus démarrer ; pourtant, au démarrage, tout semble correct, puis, après le message de bienvenue de XP, plus rien du tout à l'écran, enfin, juste son écran de veille ; donc impossible d'aller dans je ne sais quoi, il n'y a plus aucun menu, pas le démarrer, aucun icône, enfin, le néant ; j'ai essayé le mode sans échec mais rien du tout, idem pour dernière configuration correcte ; après une multitude de questions à ma fille, cette dernière me dit qu'il y a quelques jours, elle a accepté un contact machinalement, lequel ne lui a jamais adressé la parole. Suite à une deconnexion hier, elle a fait une analyse anti-virus et biddenfender inscrivait qu'il avait bloqué un virus mais qu'il ne pouvait rien faire, le virus infectait windows, enfin, je te dis ce que ma fille me dit car je n'ai malheureusement pas assisté à cela. Je t'écris de mon ordi, le sien étant out ; c'est un HP qui fonctionne sous Windows XP ; il est assez vieux et j'ai perdu les disques de sauvegarde initiaux, je n'ai absolument plus rien. Peux-tu m'aider stp ? Cela signifie-t-il que le DD est foutu et que je dois le changer ? Désolée pour ce manque de précisions mais, je suis plus que nulle en informatique, alors, si tu peux m'aider, il faut que tu me parles comme si tu parlais à un bébé mdr. D'avance, je t'en remercie.
31 Janvier 2008 22:29:25

bonsoir sbirenaz :) 
vu comment tu présentes les choses, le boot a l'air d'en avoir pris un coup.
il faudrait essayer d'installer la console de récupération comme suit:
c'est assez complexe mais c'est jouable.
installe là à partir de ce lien:
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/te...

puis tu crée un nouveau sujet car sinon, on ne va pas s'y retrouver:
Rappels de cette section

si aucun helper ne te réponds, tu m'envoies un mp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter