Votre question

comment détecter un virus sans etre sur windows?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Janvier 2008 16:25:11

bon voila j'ai un probème assez mystérieux. aussitot que j'accède a windows, mon ordinateur plante. je ne sais vraiment pas si c'est un probleme au niveau de mon matériel ou si c'est un virus. J'aimerais savoir si il y a une façon de détecter ce genre de truc sans etre sur windows. Je suis évidemment sur un autre ordinateur puisque le mien n'est plus dutout fonctionnel. C'est un Athlon 3200, win XP pro.
C'est la premiere fois que j'ai un probleme avec cet ordinateur.

Autres pages sur : detecter virus windows

26 Janvier 2008 17:15:05

Allo,
Quand tu dis "j'accède à Windows" est-ce que ces au bureau ou a l'écran de démarrage? Aussi, "mon ordinateur plante" l'ordinateur se ferme ou l'écran se fige? Si l'ordinateur plante au bureau (écran figer) tu peux toujours essayer de démarrer en mode sans échec (habituellement ces en pressant la touche F8 au démarrage avant voir l'image de démarrage de Windows Xp).

@+
26 Janvier 2008 19:34:20

je veux dire quand je rentre dans le bureau. l'ordinateur ne se ferme pas et l'écran ne gèle pas. la souris bouge toujours mais je ne peux pas cliquer sur rien. j'ai essayer de regarder un vidéo et ça continue de fonctionner parfaitement, seulement je ne peux pas changer d'écran et plus rien semble fonctionner sauf le video. J'ai essayer de démarrer en mode sans echec et ça fait la meme chose.
27 Janvier 2008 17:32:24

Allo,
Si sa fait la même chose en mode sans échec, ça me surprendrais que que sa soit un virus. Tu peux toujours essayer faire une réparation de Windows Xp . C'est une des seul possibilité que je vois, au moins avant de formater xD.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS