Votre question

Preuves contre pirate

Tags :
  • téléphone
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Janvier 2008 17:16:03

Alors voilà je vais faire simple:
J'ai un pc dont l'alimentation est morte, et un téléphone qui a eu un problème. Miraculeusement quelqu'un qui ne m'aime pas raconte à quelqu'un qu'il a envoyé, a une certaine personne non aimée, un virus qui lui fout en l'air son alimentation, et a egalement plombé son téléphone.
J'ai les histos de conv (msn), des photos, une video, un .txt.
Que puis-je faire? Puis-je le porter en justice ?

Il étudie l'informatique dans une grande école et je n'ai vraiment aps envie de le laisser s'en sortir aussi facilement!

Avez-vous des idées? Merci d'avance!

Autres pages sur : preuves contre pirate

4 Janvier 2008 17:18:05

ps: les indices de temps correspondent aussi étrangement, et les détails sont vraiment troublants de coïncidences..
a b 8 Sécurité
4 Janvier 2008 17:22:58

Bonjour,

Un virus qui fait péter l'alim ?
Pas lié à une surchauffe ? Tu as contacté ton FAI pour le téléphone ?
Contenus similaires
4 Janvier 2008 17:41:05

Il m'a expliqué en detail, cest un virus qui crée un problème entre l'alim et la carte mère quelque chose comme ça, mais le resultat concret est la mort d'l'alim, ici c'est la batterie de mon pc portable qui est morte, bizarrement, comme il l'a expliqué..

Et pour le téléphone, j'ai rien contacté, il marche plus ou moins encore et j'en ai deux autres, j'avais jamais jugé ça utile. Mais maintenant que je sais que c'est pas un problème innocent...
4 Janvier 2008 17:44:52

1 virus qui fait peter 1 alim bizard, fait gaffe a ce que les gens disent avant que ca prenne une ampleur trop grande, style justice, renseigne toi bien pour voir si techniquement c'est possible
a b 8 Sécurité
4 Janvier 2008 17:47:46

Contacte ton Fai, pour moi, l'autre c'est un gros mytho :) 
4 Janvier 2008 17:55:47

Bah drole de coincidence, il raconte qu'il a pété la batterie du pc portable et le téléphone de son ex alors qu'il n'y a absolument plus de liens, il n'a pas pu savoir tout ça de lui meme..
a b 8 Sécurité
4 Janvier 2008 18:02:22

Bah avec ce que t'as contacte ton FAI, même si j'ai mon idée mais bon.
4 Janvier 2008 18:07:47

Que puis-je faire en contactant mon FAI?
a b 8 Sécurité
4 Janvier 2008 18:09:05

Expliquer ton problème de téléphone si tu utilises les services type Free, Neuf...
4 Janvier 2008 18:19:50

Oui, je vais le faire.
Et pour l'ordinateur?
a b 8 Sécurité
4 Janvier 2008 18:22:34

Tu changes d'alim.
4 Janvier 2008 18:28:23

Oui non je sais, mais contre le gars ?
4 Janvier 2008 18:31:31

tu peux l'attaquer en justice mais faut voir si t a le courage de te taper les tribunaux et faut que tu soit sur de gagner parce que payer un avocat et une tonne de frais pour une alimentation pc .... sa srait un peu bete
mais bon ce n 'est que mon avis
4 Janvier 2008 18:35:40

Tu vas voir le gars et tu lui casses les jambes ou tu engages un tueur à gage.
Non blague à part, c'est un peu bizarre un virus qui fait griller ton alim.
A mon avis c'est plutôt un gros mytho et une surchauffe de ton alim qui à griller ta carte mère. C'est une simple coincidence.
J'ai eu ce genre de problème avec ma carte graphique et mon alim.

Contact ton SAV pour ton PC et pour le téléphone ton FAI.

Bon courage.
4 Janvier 2008 18:48:56

Merci merci, mais ça m'etonne quand meme qu'il arrive et qu'ils disent qu'il a grillé le téléphone et l'alimentation du pc portable de son ex grace a un virus qui fait ne plus reconnaitre l'alim par la carte mere , exactement le probleme, alors qu'il a aucun contact intermediaire..
6 Janvier 2008 16:50:54

Dans quel monde on vit !!! Pfff
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook