Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Application win32 non valide.

Tags :
  • Win32
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Décembre 2007 17:39:31

Bonjour,

Depuis 2-3h je ne parviens plus à Installer de programmes sur mes 3 ordinateurs. (en réseau). Ni en mode Normal ni en mode sans echec.

L'un des messages d'erreur est le suivant :

spybotsd15 n'est pas une application Win32 valide

(j'ai identiquement le même message en mode sans echec et avec d'autre installation.)

je ne peux donc pas installer HiJack pour vous fournir un log ...

Un autre problème, je dois ReFresh 4-5 fois les pages FireFox afin qu'elles s'affichent en entier, bien souvent ça reste blanc et ça m'indique "terminé".

Existerait-il une astuce afin de pouvoir au moins récupérer les install ?

Merci d'avance et meilleurs voeux.

Autres pages sur : application win32 valide

28 Décembre 2007 18:35:04

Suis-je dans la mauvaise section ?
Il me semble qu'il s'agit d'un virus, 3 Ordinateurs qui bug de la même façon, au même moment. (en reseau).

- win32 non valide lorsque je veux installer spybot et HiJack (sur les 3 ordis)
- ouverture pénible des pages internet (avec Firefox et I.E) et même certains sites ne s'ouvrent plus ..

Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'aiguiller. Merci encore.
a b 8 Sécurité
28 Décembre 2007 18:36:44

Bonjour,

Tu as d'autres symptômes ?
Contenus similaires
28 Décembre 2007 18:39:50

Salut,

non pour l'instant aucun. (du moins pas encore vu)
le site clubic s'affiche bizarrement, je n'ai que du texte, aucune image et aucun champ (recherche, login etc ..). (même qd je refresh 20x).
a b 8 Sécurité
28 Décembre 2007 18:45:00

Tu devrais voir dans la section Hardware.
28 Décembre 2007 19:00:08

Bon en fait, je download apparement des fichiers de 0 octets ... via les sites.
Est-ce un problème de FAI ou de virus je n'en sais rien.

voilà le rapprochement entre le pro d'affichage des sites et le problème des fichiers corrompus.

Quoiqu'il en soit, un ami m'a envoyé l'exe de Hijack. en transfert de skype j'ai le fichier dans son intégralité.

j'en profites pour le soumettre à un analyse :) 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:59:43, on 28/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\NetTime\NeTmSvNT.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\NetTime\NetTime.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [H2O] C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NetTime] C:\Program Files\NetTime\NetTime.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user')
O4 - Global Startup: RtlWake.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NetTime (NetTimeSvc) - Subjective Software - C:\Program Files\NetTime\NeTmSvNT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

--
End of file - 5598 bytes

a b 8 Sécurité
28 Décembre 2007 19:09:04

C'est propre.
28 Décembre 2007 19:11:01

ok merci bon WE et meilleurs voeux. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande