Votre question

virus , besoins d'aide svp !!!

Tags :
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Décembre 2007 22:43:36

bonsoir a tous

voila mon pc avait des problemes j'ai donc formater mon dd et reinstaller windows

et voila que maintenant kaspersky me dit avoir un virus :

module explorer.exe\ Explorer.EXE

worm.win32.Huhk.c

et a chaque fois que je redemarre pon pc kaspersky se manifeste avec se virus, je ne sais pas quoi faire

si quelqu'un pouvait m'aider
merci d'avance !!

Autres pages sur : virus besoins aide svp

19 Décembre 2007 22:48:24

bonsoir
possible que ça soit un faux positif.

Kaspersky est à jours?

scan le fichier detecté comme un virus Sur le site de virusscan

http://virusscan.jotti.org/

poste-nous le rapport.
Contenus similaires
19 Décembre 2007 23:28:58

Bonsoir, j'ai exactemnt le mème problème et je ne sais que faire, le lien sur kaspersky est tout en anglais, je n'y comprend rien, comment le supprimer s'il vous plait ?ci d'avance de pouvoir m'aider.
19 Décembre 2007 23:29:58

bonsoir

c'est un faux positif
ils sont en train de corriger

mets kaspersky à jour
19 Décembre 2007 23:37:57

salut dsl mai je nest pas tou compri je sui nouveau est je parle pas beaucou^p anglai est comment je peux faire pour lenlever de mon aordinateur ?
19 Décembre 2007 23:41:31

Mettez à jours votre antivirus Kaspersky :) 
19 Décembre 2007 23:42:12

Je suis vrement dans le petrin il y a que vous qui puisse maider kelp me please !
19 Décembre 2007 23:46:34

alexandre-hanibal, en fait si j'ai bien compris, ce n'est pas un virus mais ton antivirus le détecte car ceux qui font les mises à jour se sont trompés je pense, alors attend un peu, fait tes mises à jour et ca va partir tout seul mais ces alertes sont données à tord t'inquiète pas.
19 Décembre 2007 23:46:46

on ma consellier de telecharger un ligiciel stinger pour pouvoire detecter justemen se gore de virus
19 Décembre 2007 23:49:33

je ne veux pas flooder le forum mai jeminkette beaucoup car mon pc est tres importan surtou e se momen est je stresse
19 Décembre 2007 23:49:37

tu ne comprends pas mon message?

Mets à jour ton antivirus
si ça ne corrige pas l'erreur, on avisera avec la page que j'ai mis en lien. c'est pour réparer.
19 Décembre 2007 23:50:47

pas de panique
ce n'est pas un virus
c'est une erreur de la part de kaspersky.
19 Décembre 2007 23:51:19

Merci Sham_Rock de ta réponse, pour l'instant ca n'a pas été corrigé, je verrais bien demain et te ferais savoir le résultat, bonne nuit à toi.
19 Décembre 2007 23:52:34

jsute un dernier message quand je lance une analyse je trouve un fichier win32 worm32 est tous ... je le suprime je relance une anayle de prevension est le virus reaparer ses pour sa ke je minkete car jai mis mon anti viru a jour !
19 Décembre 2007 23:54:59

merci a vous tous

j'espere que vous avez raison je vais mettre kaspersky a jour et je vous tien au courant
19 Décembre 2007 23:55:53

pas la peine de faire des analyse de prévention. fais moi confiance.
attends demain.
19 Décembre 2007 23:57:28

ok merci je peux te dire ke tu me donne confiance car jai eu les boule :( 
20 Décembre 2007 00:11:35

Bonsoir à tous, même souci ici. Je ne sais pas ce qu'est un faux positif mais je viens de lire les messages ci-dessus. Je suis très nulle en informatique, aussi, je tiens à remercier énormément les personnes qui sont douées et qui prennent le temps d'aider et de répondre aux personnes comme moi. Comme Hannibal j'ai besoin de mon ordi et d'internet, alors merci, et en espérant que ce drôle de virus, enfin de faux, parte comme il est venu. Bonne soirée à tous :hello: 
20 Décembre 2007 00:38:53

Bon, moi j'ai un autre problème. kaspersky a fait un delete de explore.exe. Et m'a demandé de rebooter parce que le fichier était utilisé actuellement. J'ai bien entendu refusé mais je vais avoir un léger problème au prochain redémarrage.

J'ai entraperçu sur un forum en anglais qu'il y avait un moyen de récupérer le fichier explore.exe. Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ?

J'ai une vieille version de kaspersky la 3.5.133.0.
20 Décembre 2007 01:16:16

Salut

J'ai eu le même problème il y a une heure, mon explore.exe avait disparu, j'ai réussi à faire une restauration système et kaspersky a apparemment viré le worm.win32.Huhk.c

J'espère que je n'aurai plus de problème

A+
20 Décembre 2007 01:32:59

salut a tous, j'ai le meme probleme et je n'arrive plus a avoir explorer. je ne peux pas restauré le systeme et je n'arrive pas a me connecté a internet pour actualisé Kasperky.
que puis-je faire? je suis vraiment perdu et j'ai un enorme besoin d'utilisé mon pc.
Merci d'avance
20 Décembre 2007 01:55:15

bonsoir

j'ai exactement le même problème que vous tous la seul différence c'est que j'utilise zone alarme en antivirus et en parefeu

donc ceci et il vraiment un faux virus??
20 Décembre 2007 01:56:54

je crois que c'est un vrai virus car j'ai réussi a réinstalé explorer mais pour n'importe quel programme que j'essaie d'ouvrir il ouvre la page de recherche et si j'essaye d'ouvrir des fichiers rien ne se passe. si je veux me connecté a internet il ne répond pas et ne reconnais meme pas le modem.
20 Décembre 2007 02:12:51

je pense aussi que c'est un vrai virus !!!
car une erreur d'un anti-virus ok mais deux c'est bizarre !!
surtout que kapersky ou zonealarm sont tout les deux de bon anti-virus!!
et moi zonealarme ne veut pas le mettre soit en quarantaine mais il revient, mais si il ne le mets pas en quarantaine, il veut le supprimer après redémarrage mais j'ai pas le temps de dire ok au reboot que j'ai a nouveau une alerte, et même en redémarrant rien n'y fait sa revient
après je ne peut pas te dire si ma conection ralentis vu que je suis en 56 k
20 Décembre 2007 11:55:29

Jai mis mon antivirus a jouer (kapersky) est je ne le detecte plus je nai plu dalerte pou me dire ke je suis infecter peutetre esse fini je lmai eradiker ces fai il fau mettrre son antivirus a juer est aller sur le lien au dessu http://forum.kaspersky.com/index.p [...] ntry503391 pour mettre kapersky a jouest ensuite antendre le landemain pour ke se soit fini esseyer spybot tres solisiter ! est merci pour votre aide tkt
20 Décembre 2007 11:58:15

Desoler pour mon ortograph vrement dessastreu labitude decrire tres vite pour jouer a css est ecri en meme temp lol
20 Décembre 2007 15:10:56

bonjour
c'était un faux positif
c'est maintenant corrigé
mettez à jours kaspersky
20 Décembre 2007 15:34:44

Sham_Rock a dit :
bonjour
c'était un faux positif
c'est maintenant corrigé
mettez à jours kaspersky

mdr et moi qui et zone alarm quand pense tu ?? y a t'il un lien avec kaspersky et zone alarme ??

et la je n'est plus l'alerte !!

mais doit je relacher de ma quarantaine ces deux fichier ??

merci d'avance :cry:  :pt1cable:  :bounce: 
20 Décembre 2007 15:49:45

steeve20 a dit :
salut a tous, j'ai le meme probleme et je n'arrive plus a avoir explorer. je ne peux pas restauré le systeme et je n'arrive pas a me connecté a internet pour actualisé Kasperky.
que puis-je faire? je suis vraiment perdu et j'ai un enorme besoin d'utilisé mon pc.
Merci d'avance

Si tu n'as plus explorer.exe et que tu téussis à écrire sur un autre forum, tu dois donc être sur un autre micro.
J'ai eu le même problème que toi.
Solution:
Copie le fichier explorer.exe du micro en service sur une clé USB (il se trouve dans C:\WINDOWS)
ensuite redémarre ton micro en mode sans échec (je l'ai fait avec l'option prise en charge des commandes, mais pas obligatoire je pense); nota pour démarrer en mode sans échec, tapoter sur la touche F8 depuis le lancement de la machine jusqu'à avoir l'écran de sélection.
Ensuite une fois que ton écran affiche le mode sans échec, Branche la clé USB, fait un appui simultané sur les touches Ctrl Alt Suppr , pour ouvrir l'écran de gestionnaire des tâches de windows, choisis l'onglet Applications, Clique sur le bouton Nouvelle tâche, puis Parcourir, va chercher le chemin de la clé USB, ouvre la, puis sélectionne le fichier explorer.exe que tu y as copié.
A ce stade, tu devrais retrouver toutes tes commandes sur l'écran.
Copie le fichier explorer.exe de la clé USB, et colle le dans le dossier C:\WINDOWS
Redémarre ton micro en mode normal, et si Kapersky se manifeste de nouveau, clique sur ignorer.
Bon courage
20 Décembre 2007 16:40:35

bonjour a tous
j'ai mis kaspersky a jour et pour l'instant plus de problème
j'espere que tout ira bien

merci a tous et en particulier a Sham_rock
bonne fête a tous
20 Décembre 2007 16:54:26

re

Citation :
Merci d'avance

essaye de restaurer explorer.exe à partir du backup de Kaspersky:

http://support.kaspersky.com/faq/?qid=198984858 -Version 6

http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208279413 - Version 7

les démonstrations sont en anglais, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant -_-
20 Décembre 2007 22:57:53

merci j'adore quand on réponds a mes questions et qu'on fasse attention a moi ^^
20 Décembre 2007 23:11:14

Citation :
merci j'adore quand on réponds a mes questions et qu'on fasse attention a moi ^^

et moi j'adore quand vous postez à 12 sur le même sujet.
Je réponds à ceux qui ont planté leur pc hier soir. ce qui n'est pas ton cas. :o 

Citation :
mdr et moi qui et zone alarm quand pense tu ?? y a t'il un lien avec kaspersky et zone alarme ??

non

Citation :
et la je n'est plus l'alerte !!

Ils ont fait la mise à jour

Citation :
mais doit je relacher de ma quarantaine ces deux fichier ??

oui

Voilà pourquoi on vous dit de créer vos sujets. Je ne m'y retrouve pas. :o 
Rappels de cette section
20 Décembre 2007 23:50:34

bonsoir

citation= Je réponds à ceux qui ont planté leur pc hier soir. ce qui n'est pas ton cas.

j'était dans le même cas que tout le monde hier soir lol je me suis inscris exprès et pourquoi deux post parlant de la même chose au même moment , j'ai moi même un forum et je c'est ce que c'est que le flood et je compte pas en faire ^^ de plus regarde mon profil et j'ai déjà aider des personne depuis hier donc encore merci pour ta réponse et je ne voulais pas te choquer/froisser a bientot
21 Décembre 2007 00:28:51

mdr moi ya pas de probleme
mais pour plus de style peux tu par message priver me fournir une petite image qui iras avec ^^
(taille min = 100x50)
21 Décembre 2007 09:32:01

bonjour

j'ai suivi vos conseil et j'ai restaurer les 2 fichiers
mais le probléme c'est que quand je cherche dans l'explateur windows le
c:\explorer.exe je le trouve pas
ou peut être je ne cherche pas là ou il faut
avez vous une idée ?
merci
21 Décembre 2007 09:34:52

je me suis tromper c'est c:\explorer
désoler !!
21 Décembre 2007 11:12:28

Merci sham rock ces bon je nes plus d eporblme du avai raison il a raiosn faite skill di !
21 Décembre 2007 11:38:10

salut

c'est c:windows/explorer.exe

^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter