Se connecter / S'enregistrer
Votre question

remplacer un antivirus par un autre?

Tags :
  • Norton
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Novembre 2007 15:03:13

Bonjour,
Je suis en train de protéger l'ordinateur de quelqu'un qui est encore moins doué que moi pour l'informatique...
J'ai installé zone alarme, le pare-feu, et je voudrais installer Avast (ou un autre antivirus qu'on me conseillerait). Le problème c'est qu'il ya déjà norton installé sur cet ordinateur. J'ai lu que deux antivirus se neutralisent l'un l'autre.
Ma question est donc la suivante: puis-je supprimer norton sans qu'il y ait de problèmes par la suite?

De plus, il est abonné à wanadoo et me dit qu'il y a un antivirus et un pare-feu intégrés. S'agit-il de norton? où est le pare-feu?

J'espère que c'est à peu près clair, merci d'avance!
Fay

Autres pages sur : remplacer antivirus

17 Novembre 2007 15:16:23

Salut,

Il n'y a pas d'antivirus il me semble. Et le parefeu, sûrement celui de windows que tout le monde a.
Si tu as installé Zone Alarm, n'oublie pas de désactiver le Pare-Feu windows.

Pour Norton, tu le désinstalles via ajout/suppr de programmes.
Tu peux faire ceci après pour que ce soit vraiment propre : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfoint...

Télécharge ccleaner (>>tuto à lire !<<), tu download «the latest version » puis installe le en décochant - Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner
Puis lance le nettoyage, puis fais chercher des erreurs et sauvegardes si tu le souhaites.

Télécharge et installe Antivir. (tuto)

Voilà. Et en effet, il ne faut pas plusieurs antivirus, ni plusieurs antispywares d'ailleurs (inutile et consommateur en ressources).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS