Se connecter / S'enregistrer
Votre question

UC Utilisée : 100% (par moment)

Tags :
  • Counter Strike
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Novembre 2007 15:16:55

Bonjour,

Je suis desespéré, depuis quelque temps (alors que tout fonctionnait avant), quand je joue à Counter-Strike (que ce soit 1.6, CZ ou CS:S), je rame pendant 15 secondes environ toutes les 10 minutes, entraînant une montée de lag suivie du message CL_FLUSHENTITY PACKET sur 1.6 et CZ, et une baisse de fps uniquement sur Counter-Strike: Source, et quand j'accède au gestionnaire des tâches, je vois mon UC montée à 100% pour se re-stabiliser à 20 voire 30%.

Je déespère, puisqu'après plusieurs restaurations systèmes et des heures de rerche, le problème persiste, et je me demade si mon processeur ne me jouerait pas des tours...

Je dispose d'un PC portable Acer Aspire 5102WLMi équipé d'un processeur AMD TUrion 64x2, 2048DDR2 et d'une carte graphique ATI Mobilty Radeon X1300 (qui à ma plus grande surprise est détecté comme une X1100 sur ma-config.com). Mon système d'exploitation est Windows Vista 32 bits.

Je n'avais pas ce problème auparavant et ces 3 jeux tournaient de manière remarquable, j'ai pris la peine de mettre à jour mes pilotes graphiques (par le site Acer). Il me semble que ce problème survient depuis que j'ai formaté la partition DATA (D:)  pour la réunir avec la partition contenant l'OS Acer (C:) ...

De plus, quand je rentre de mon internat le week-end et que je lance de suite CS: Source, celui-ci au bout de quelques minutes de jeu se freeze, m'obligeant à éteindre le PC par le boutond'alimentation...

Quelqu'un aurait-il une solution, où bien dois-je faire appel au SàV?

Cordialement,
Le Farfadet

Autres pages sur : utilisee 100

11 Novembre 2007 16:02:07

Bonjour,

J'ai effectué un test de voir mes processus pendant mes lags, tout semblait normal sauf "audiodg" qui montait à 40, pour finalement redescendre à la fin du "lag"...

Me voilà donc avec plus d'info, qui j'espère, pourront vous faire m'aider ! =D
11 Novembre 2007 16:35:35

Bonjour,

Températures selon Everest Ultimate TRIAL, ça me paraît excessif ! :o 

Températures:
Processeur 77 °C (171 °F)
CPU #1 / Coeur #1 80 °C (176 °F)
CPU #1 / Coeur #2 80 °C (176 °F)

Edit : Hum, ça monte à 90° (Coeur 1 & Coeur 2) lors de mon problème sur Counter-Strike...
Si je bloque le ventilo avec un objet et que j'aspire, mes composants ne risquent rien?
Contenus similaires
12 Novembre 2007 19:19:39

Salut,

Je pense que j'ai le même problème que toi et impossible de trouver une quelconque réponse...

Je joue à Flyff qui n'avait jamais buggé et depuis peu l'UC monte à 90% en moyenne dès que je lance le jeu et ce, sur mes 2 PC !! (un portable et un de bureau qui n'ont donc pas les mêmes caractéristiques).
Et le ventilo chauffe aussi à 80.

Ca pourrait venir du jeu mais je n'ai rien trouvé de comparable concernant les autres joueurs...

En plus (et ça aide pas) je suis pas très balèze en informatique :whistle: 

HELP !
16 Novembre 2007 14:17:16

Plop !

J'aspire mon ventilo ce soir, j'tye tiendrai au courant, add moi sur MSN : lefarfadet@arnault.com !

A+ sous l'bus (drôle? =x) > ou à bientôt dans l'métro si t'es parisien ! lol? non :-(

Le Farfadet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS