Votre question

Avast.exe / raccourci manquant, que faire?

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Octobre 2007 02:41:00

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un gros problème, dc ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'aider. :hello: 

Voilà je vous explique il y a quelques temps maintenant (1 mois ou 2) que avast anti virus édition familiale ne fonctionne plus: dès que je clique dessus j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me dire que le raccourci ashavast.exe est manquant.

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait sûrement d'un virus appelé Bagle et qui supprimait les fichiers exe des programmes de protection. Je ne sais pas si en l'occurrence c'est le cas, mais en tout cas, au bout d'un mois c sûr que mon Pc est infesté de virus, ce qui m'inquète beaucoup, car je suis bloqué. J'ai eu beau désinstallé et réinstallé avast, le problème est toujours là, et j'ai peur que cela ne s'aggrave. :cry: 

PS: je possede Windows XP

SVP Quelqu'un aurait-il du temps à me consacrer afin de réoudre ce problème SVP ?, c vraiment urgent maintenant ! :( 

Merci d'avance. A bientôt j'espère :hello: 

Autres pages sur : avast exe raccourci manquant

16 Octobre 2007 23:46:16

Re bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai résolu mon problème: le problème était effectivement lié au virus Bagle qui n'avait pas été correctement supprimé par le scan précedent.
J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai vu qu'il existait un programme spécifique destiné a supprimé ce virus du PC: il s'agit de Elibagla téléchargeable sur cette adresse http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.as...

Elibagla a bien confirmé l'existence du virus sur mon PC et l'a supprimé. Il ne restait plus qu'à redémarrer l'ordinateur et réinstallé Avast.

Depuis, avast.exe a refait son apparition et marche correctement. :) 

Je remercie tout de même le forum. A bientôt :hello: 
a b 8 Sécurité
17 Octobre 2007 13:21:34

Désolé d'avoir raté ton sujet :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter