Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wanadoo et la sécurité (expérience vécue)

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Février 2006 09:56:08

Bonjour.

Pourquoi se casser la tête à vérifier ses scripts pour bloquer toute tentative d'intrusion quand Wanadoo, par un simple coup de fil, vous donne toutes les clefs d'accès.... (petite expérience vécue)

Il y a un mois, une amie me contacte afin de faire des modifications sur le site internet de sa société. La personne qui avait crée et qui gérait le site était un employé qui était parti depuis plusieurs mois et n'avait pas laissé les informations d'accés FTP (site hébergé chez Wanadoo-Pro).
Dans un premier temps, je leur conseille d'envoyer un email pour leur demander la procédure à suivre pour réactiver l'accès FTP.
Pasent une dixaine de jours, relance, re-dixaine de jours, toujours pas de réponse.
Je prends alors mon téléphone et j'apelle la hot-line de Wanadoo-Pro ( soit-dit en passant, le même numéro que Wanadoo ) et leur explique le problème, en leur founissant le nom de la société, son adresse, son téléphone et son numéro de client, informations que n'importe qui peut facilement obtenir.

Hot-line - "Pas de problème Monsieur"
Moi - "Vous pouvez me communiquer le code d'accès FTP ?"

Je m'attends alors à une réponse du type - On vous l'a envoyé par email - On vous a envoyé une clef de réactivation - On vous a envoyé un fax - etc... Mais non, la répose de la hot-line est :

Hot-line - "Mais bien sur cher Monsieur, le code d'accès est WDf58JsK"
Moi - "?:-o?:-o?:-o.....Merci..."

Et voila, comment avec un simple coup de fil, on peut pirater un site internet hébergé chez Wanadoo, et avoir accès à tous les emails...
Quand je vois tout le pataquès qu'ils font sur la sécurité ( http://virusetsecurite.wanadoo.fr/ ) , ça me fait bien rire.

Laurent Hayvel

Autres pages sur : wanadoo securite experience vecue

22 Février 2006 11:30:15

Citation :

hayvel a écrit :

Je m'attends alors à une réponse du type - On vous l'a envoyé par email - On vous a envoyé une clef de réactivation - On vous a envoyé un fax - etc... Mais non, la répose de la hot-line est :

Hot-line - "Mais bien sur cher Monsieur, le code d'accès est WDf58JsK"
Moi - "?:-o?:-o?:-o.....Merci..."

Et voila, comment avec un simple coup de fil, on peut pirater un site internet hébergé chez Wanadoo, et avoir accès à tous les emails...
Quand je vois tout le pataquès qu'ils font sur la sécurité ( http://virusetsecurite.wanadoo.fr/ ) , ça me fait bien rire.

Laurent Hayvel

Tout à fait d'accord avec toi Wanadoo se contredisent eux-mêmes !!
10 Octobre 2007 12:08:39

Je suis client chez France Telecom Orange et je décide d’ouvrir ce blog pour dénoncer le piratage de mon compte E-mail Wanadoo que je détiens chez le plus grand fournisseur d’accès Internet France Telecom Orange. Je vous raconte dans ce blog toutes mes mésaventures que je subis et si vous êtes victimes de la même fraude que moi, je vous remercie de laisser un message sur ce blog pour réunir nos forces.

Visitez le blog : http://fraude.skyrock.com

PS : Je suis client et salarié cher France Telecom Orange.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS