Votre question

Partition D: transformée en executable

Tags :
  • Partition
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Septembre 2007 23:52:18

Salut tout l'monde.

Alors voila, j'suis pas hyper douée en informatique (on fait c'qu'on peut) et je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Il y a quelques temps, je me suis attrapée un virus (ou trojan), par ma clé usb je crois, et qui a transformé mes partitions C: et D:, ainsi que mes périphériques en programmes executables. C'est à dire que quand je double clique dessus, ça me demande "ouvrir avec quel programme?".

J'avais trouvé une "super" méthode, je faisais clic droit + ouvrir et ca marchait. Un jour, j'ai changé mon antivirus (Antivir en avast ) qui a alors desepérement essayé de me supprimer des fichiers qui se régénéraient sans cesse. J'ai donc fais un scan en mode sans erreur, et depuis, quand je fais clic droit, je n'ai plus ni "Executer", ni "Ouvrir avec" mais une suite de symbole dans une langue inconnue.......

Du coup, ne pouvant plus ouvrir mes disques durs, j'ai tout reformaté, à partir du CD de sauvegarde, périphériques et PC. Les périphériques et le disque C: sont tous neufs mais le disque D: résiste. Ce n'est pas très embêtant, j'ouvre rarement D: mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus mon ordi rame, problèmes sons et vidéos aussi...

Voila mes p'tits soucis, toute aide est la bienvenue! Merci d'avance ... :??: 

Autres pages sur : partition transformee executable

20 Septembre 2007 19:39:29

Up!
Vraiment besoin d'un conseil svp!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide